
Proto tubulaire
Modérateur : MG94
re: Proto tubulaire

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re: Proto tubulaire
Ce serait dommage d'éparpiller un tel sujet.

Jean-pierre

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re: Proto tubulaire
Il me reste plusqu'a meuler 2 ou 3 truc pas très jolie, reprendre un peu de mastic vers mes toles et un coup de pinceau vite-fait.
Ensuite, ya 2 ou 3 merde électrique sur le tableau de bord. Je vais changer des interrupteurs et autres saloperie.
Et pour être prêt pour le rasso pirate, je vais juste rajouter 2 butés pour le pont arriére. Car sur des grosses compressions, j'arrive a faire talonner les AS, et j'aime pas

Pour l'arriére, je fais rien. Ca me saoule, j'ai pas envie de m'y mettre, car sinon, je vais tous couper....
Et bien sûr, tout avec mon vieux piganaux (bientôt 70 ans) :
Voila, a+


- matIV
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re: Proto tubulaire
C'est bien, toujours du bon job!
C'est propre.

Mais question:
A quoi sert le V rapporté à l'avant du crawler?
Pour 'échapper' les arbre?
Pour pas tomber dans un trou?
... ?
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re: Proto tubulaire
c'est un viseur...matIV a écrit :
A quoi sert le V rapporté à l'avant du crawler?
... ?





- RV
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re: Proto tubulaire
matIV a écrit :Salut!
C'est bien, toujours du bon job!
C'est propre.
Mais question:
A quoi sert le V rapporté à l'avant du crawler?
... ?
C'est un "pare-buffle"

Qui permet de transporter le sanglier que l'on a écrasé malencontreusement !


Accessoirement, dans des conditions extrêmes, çà peut éviter de "cabaner" par l'avant




- MG94
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re: Proto tubulaire

Effectivement, c'est censé empêcher les tonneaux par l'avant (en théorie

Fabrice : dommage, je trouve qu'il y a un peu trop de tubes. Je préférais le look plus épuré des premières photos de la modif passées sur Pirates.

En même temps, on peut comprendre que tu prennes soin de ta petite tête.

Jean-pierre

- Fabrice21
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re: Proto tubulaire

Juste pour expliquer rapidement pourquoi ya plus de tube sur un crawler que sur un 4x4 "normal" : c'est l'absence de carrosserie.
Ben oui, sur un 4x4 normal, peut de tube suffise, car le but est simplement d'éviter a la carrosserie de s'écraser dans l'habitacle. Sur un crawler, il faut d'avantage de tube pour simplement éviter qu'une souche ou une roche "rentre" dans l'habitacle entre 2 tubes. T'es donc obligé d'en mettre pas mal pour éviter les espaces trop important.
Aussi, l'arceau doit rester le plus possible sans trace de choque. Et en rockcrawling, se coucher sur le coté ou faire un tonneau fait parti intégrante du jeu. Et donc, pour avoir un véhicule qui reste conduisible le plus longtemps possible dans de bonne condition, il est important de "surdiomensionner" la cage. Le but n'est pas de protéger la voiture et ses occupants une fois, mais en permanence

Sur mes prochaines constructions, il n'y aura pas moins de tube, sans doute même d'avantage. Mais la "ligne" du véhicule sera en conséquence. Le pb, c'est que la je suis sur une base existante, mal foutu et mal équilibré (visuellement). Donc, c'est juste du "maquillage".
Le stinger, ca sert dans plein d'occasion. Et effectivement, la première c'est pour éviter la casquette par l'avant. Quand tu descends un mur presque vertical, celui ci empêche le pont avant de vouloir passer par dessus la voiture. Au pire, plutot que de faire une casquette par l'avant, tu en fait une par le coté car ca "pivote" sur le stinger. Et c'est beaucoup moins traumatisant.
Ca sert aussi de "sabot" quand tu attaques un mur de face. Ca frotte, ca fait du bruit, ca fait un peu machine de BTP, mais ca aide vraiment.
En cas de tonneau aussi, ca protège un peu plus le compartiment moteur (ligne droite entre la pointe du stinger et le pare brise).
En trail pure et dure (j'entends par la le truc avec les piquets et les banderoles), c'est vraiment pas adaptés..... Mais en franchissement extrême, c'est un atout a pas négliger.


- matIV
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re: Proto tubulaire

- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
La première, le rasso pirate dans 2 semaines (ca va chier :diable


J'vous mettrais quelques photos évidement, au fur et a mesure.
En attendant, en voici 3 toutes fraîches d'hier soir :
Voila, a plus les potes


