plan pour blindage de mon t2 long type r20?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
crisebring
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plan pour blindage de mon t2 long type r20?

Message par crisebring »

bonjour a tous
je voudrais aller faire un peu de 4x4 avec mon t2 et il faut un minimum de prepa apparament donc je cherche des plans avec cote pour le blindage de mon t2 chassis long je souhaite en faire 1 pour le moteur 1 pour boite et 1 pour pont arriere en alu de 8mm si qq peut m'aider dans ce domaine je suis vraiment un blaireau (newbie) :hein:
merci d'avance
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: plan pour blindage de mon t2 long type r20?

Message par Olivier S. »

Les plans trainent surement au "garage Nissan" ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

c'est simple tu te baisse avec un réglet & tu mesure :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

confection ?

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

Dites les amis, j'ai peut-être pas tout lu concernant les blindage de T2, mais dans les lignes déjà parues, n'y aurait-il pas une bonne âme qui proposerait son savoir faire et la matière contre paiement bien sûr au profit de certain demandeurs de notre joyeuse communauté?

Non, parce que, moi, je sait pas souder (à la rigueur, l'étain), j'ai pas d'outil pour découper ni plier, et j'ai encore moins la matière que je pourrais encore trouver je sais pas où.

Alors si en payant tous les frais engager avec le port et que ça coute moins chère que ceux du commerce que je trouve très chers au passage, ça m'intéresserait, si tout aussi efficace et moins "disign" . :)

Hein, z'en pensez quoi? Je dis pas de bêtise là? :no:

Merci.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

A mon humble avis, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Déjà il y a plusieurs type et formes de plaques. Un peu chacun son style malgré qu'il n'existe que 2 types de chassis. Alors quelle forme privilégier. Il y aura toujours quelqu'un qui voudra un truc spécial. :(

Ensuite les frais de port de ce genre d'article hyper volumineux et lourd seront exhorbitant. Je pense que le delta entre un truc que tu fais faire chez le ferronier, le chaudronier du coin seront à peu près au même prix. :(

De plus la valeur ajouté de main d'oeuvre est relativement faible donc ne rapporte pas beaucoup au concepteur. :(

Ensuite, ils ne sont pas légions les personnes intéressés comme toi et qui osent acheter et faire confiance en quelqu'un qui débute et part de 0.

Je pense, mais c'est mon humble avis, qu'une protection coque du pont arrière pas trop volumineux à plus de chance de marcher. Les frais de port seront réduis. Idem pour un renfort de direction. C'est petit, c'est un peu technique quand même, les frais de port ne seront pas exhorbitant et cela pourrait marcher.

Voilà, mais c'est simplement mon idée, et je te rassure, je ne suis pas du tout dans le monde du commerce. Je préfère de loin la technique. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Merci Vincent !!

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Merci pour cet avis et sa pertinence :prof: :prof:
Je comprend mieux pourquoi cette étape n'avait pas été atteinte.
Ben comme tu dis, je vais peut-être aller voir autour de chez moi avec les plans pour une confection locale, et commencer par un devis... :no:

A plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

:roll: :(

La même chose et avec un morceau de tube acier 40x40mm m'avais coûté 30 euros :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Ca ne vaux pas le coup de faire le blindage avant qui va te couter au moins deux fois plus cher au vu de la surface, plus le nombre et le prix des pliages et les angles à respecter, les pates à faire et tous les perçage.

Si vous vouler je peux vous fournir les ples du miens pour vous donner une idée.

Jean.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Il n'y a que deux angles pour le blindage avant.
Le plus gros du boulot c'est les trous et un peu la découpe....
Mais en trouvant une bonne entreprise pour faire ça, ça coûte rien...
Le mien, je l'avais acheté tout fait, j'ai donc payé le prix fort :( (310€)

Là où j'ai fait faire mon blindage alu 8mm pour la BT, la matière coûte pas cher... à la base, c'est une plaque d'alu d'environ 1m50 x 2m (voir un petit peu plus) que l'on peu acheter pour moins de 300 euros... donc même pas le prix de mon blindage avant.
A la limite, tu achètes ça, tu découpes tes plaques, tu fais des blindages pour tes amis :D et tu retournes les voir juste pour les cintrages, ils font ça vite devant toi et pour presque rien (je précise que je n'ai aucune connaissance dans cette entreprise, donc aucun avantage.... c'est le prix public).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Tiens, c'est bizarre.... :hein:

En tout cas, gardes environ 1cm d'écart entre la BT et le blindage car sinon, ça risque de taper légèrement lorsque le moteur sera en "sous régime", la BT bouge un peu, ce qui est normal.
A vu d'oeil, j'ai 0,8 cm d'écart ;)
Répondre