Salut
A mon humble avis, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Déjà il y a plusieurs type et formes de plaques. Un peu chacun son style malgré qu'il n'existe que 2 types de chassis. Alors quelle forme privilégier. Il y aura toujours quelqu'un qui voudra un truc spécial.
Ensuite les frais de port de ce genre d'article hyper volumineux et lourd seront exhorbitant. Je pense que le delta entre un truc que tu fais faire chez le ferronier, le chaudronier du coin seront à peu près au même prix.
De plus la valeur ajouté de main d'oeuvre est relativement faible donc ne rapporte pas beaucoup au concepteur.
Ensuite, ils ne sont pas légions les personnes intéressés comme toi et qui osent acheter et faire confiance en quelqu'un qui débute et part de 0.
Je pense, mais c'est mon humble avis, qu'une protection coque du pont arrière pas trop volumineux à plus de chance de marcher. Les frais de port seront réduis. Idem pour un renfort de direction. C'est petit, c'est un peu technique quand même, les frais de port ne seront pas exhorbitant et cela pourrait marcher.
Voilà, mais c'est simplement mon idée, et je te rassure, je ne suis pas du tout dans le monde du commerce. Je préfère de loin la technique.
A plus
Vincent