Rénovation de mon petit sam!

Modérateur : romainletu

Répondre
geoffrey sj 413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rénovation de mon petit sam!

Message par geoffrey sj 413 »

Bon aujourd'hui j'ai pas mal avancer, j'ai poser mes tôle alu au endroit ou il y avait des petit trou après avoir couper les endroits rouiller, puis passage en peinture!

J'ai démonter mes deux cables de frain a mains, qu'il faut que je change, j'ai fait revenir la peinture, puis je me suis attaqué a mon join d'étanchéiter entre le pont et le moyeu au niveau du disque avant, il faut que j'en trouve deux ( droite t gauche) neuf si quelqu'un a un lien, merci

voila il faut que je prenne des photos demain!

a+
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

regarde euro 4x4 parts et sur le bon coin il me semble qu'il y en a un qui en vend .
ou là :
http://www.zukipassion.fr/boutique_en_l ... =index.asp

bon courage :diable: :diable:
geoffrey sj 413
Quatre-Quatreux

joy015 a écrit :regarde euro 4x4 parts et sur le bon coin il me semble qu'il y en a un qui en vend .
ou là :
http://www.zukipassion.fr/boutique_en_l ... =index.asp

bon courage :diable: :diable:

sa se change bien? j'ai pas tout a fait réhussi a sortir l'enssemble moyen disque, j'ai déviser les 8 vis qui tiennent le moyen, tomber l'étrier de frein, mais je n'arrive pas a sortir le moyeu, il doit y avoir un boulon sous un cache qui ne veut pas sortir au centre, et j'ai défait le 8 vis de 12 qui tienne l'enssemble disque moyeu il faut que je sorte "les cales" si certains on des astuce ou un tutoriel pour changer je suis prenneur,

merci
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

geoffrey sj 413 a écrit :sa se change bien? j'ai pas tout a fait réhussi a sortir l'enssemble moyen disque, j'ai déviser les 8 vis qui tiennent le moyen, tomber l'étrier de frein, mais je n'arrive pas a sortir le moyeu, il doit y avoir un boulon sous un cache qui ne veut pas sortir au centre, et j'ai défait le 8 vis de 12 qui tienne l'enssemble disque moyeu il faut que je sorte "les cales" si certains on des astuce ou un tutoriel pour changer je suis prenneur,

merci

je pense que sur le blog de sam41 tu devrai trouver ton bonheur :D :D
sinon tu enléve le cabochon en tole en bout d'arbre de roue , tu enléve le circlips , tu a la piéce juste derriére qui viens , aprés un gros écrous avec rondelle a ailette (oupps je ne connai pas le terme exact) , a déplier et le contre écrou a virer
une fois tout ça défais tu arrive au roulement de roue :D :D
pour le reste, j'ai pas encore fais :roll: :roll:
geoffrey sj 413
Quatre-Quatreux

Bon et bien il reste du boulot!!!

J'ai besoin de peinture par contre la même que celle d'origine qui est rouge 28Y savait vous ou je peut trouver sa pour pas très chère c'est pour peindre le hard top et deux trois cm² sur la caisse? Dans un magazin de bricolage? ou il faut que j'aille chez un carrosier?

Sinon sa avance doucement mais surement dans quelque jour se sera direction le contrôle téchnique!
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Va chez AD il sont bien.Oublie pas de nous mètre quel photos ;)
geoffrey sj 413
Quatre-Quatreux

Pas de problème je mettrai des photos en fin de semain (jeudi) quand j'aurai enlever les autocolant et refait le même dessin en peinture noir brillant, qu'il démarera et que j'aurai un peut arranger la séparation entre cabine et caisse en attendant de récupérer mes paneaus de contre plaqué marine, pour faire le coffre de beine et la séparation au top.

Et puis après se sera body lift +5 et jumelles faite maison avec 13mm d'entraxe et des gros pneus!! Près pour aller dans les chemins qui vont bien, j'ai fait quelque repérage dans un coin un peut eloigner de chez moi en vélo, il y a des fois en vélo on se fait peur alors en zuk! Mais c'est sa que c'est bon, deplus il a beaucoup plue donc les bourbiers sont bien mouillé!

Enfin j'ai pris gout au zuk moi et le père aussi il veut revendre le lada et le range pour se faire un grosse prépa sur un samurai long!!

bonne soirée
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Tu verra c'est que le début,c'est une maladie que aucun médecin n'a trouver de remède :D
geoffrey sj 413
Quatre-Quatreux

si en plus sa passe bien il n'y a pas de raison de changer!
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Mais un pti Toy a coté c'est sympa
Répondre