Montage préfiltre à GO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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exNISSAN
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re: Montage préfiltre à GO

#11

Message par exNISSAN »

salut ,
perso ,j'ai pris un filtre 30 microns, et des raccords coudés (voir le cliché), ils permettent de passer les tuyaux au plus près sans couder et pincer la durit.Attention ,bien préciser le diamètre de la durit que l'on branchera dessus. L'avantage des raccords o.ring ,c'est qu'ils permettent d'orienter comme on le veut (alors qu'un raccord conique, il est étanche une fois bloqué, mais là ,tu choisis pas l'orientation de la sortie, si tu serres plus ,tu foire les filets, si tu desserres,ça fuit.)
C'est pas donné, ils existent aussi en raccords droit ,mais là , l'interet est nul.
pour les "banjo",c'est un autre système (style alimentation des injecteurs traditionnels): une vis percé en son centre qui serre une sorte d'olive où se branche la durit.Ce système ,par sa conception ,permet d'orienter la sortie comme on veut ,mais a un diamètre de passage forcément plus petit (egal au trou dans la vis) ,il est limitant en débit .
Phil :cool:
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exNISSAN
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re: Montage préfiltre à GO

#12

Message par exNISSAN »

Précision (j'ai retrouvé la facture) , raccord 3/4 -16NPT coude 90 pour flexible 12m/m, c'est 24euros pièce (!!!!) chez un marchand de materiel pour bateaux....
Phil :!:
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jnf80
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re: Montage préfiltre à GO

#13

Message par jnf80 »

Merci pour les rensignements sur l'utilité du préfiltre :idée:

Mais je vois qu'on parle de 30 microns, le filtre à GO d'origine n'est pas calibré sur 5 microns ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
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re: Montage préfiltre à GO

#14

Message par pascal68 »

...meme - de 5 il me semble.
mais nous parlons du racor500 en temps que PRE-filtre... ;)

24 euros pour le coude, je crois que c'etait qque chose comme ca chez moi aussi.

mon montage:
http://toy68.free.fr/kdj95/kdj95.htm

pascal
gegecap
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re: Montage préfiltre à GO

#15

Message par gegecap »

J'ai reçu le prix de chez pro... : raccord coudé pour filtre 500FG durite de 12 mm prix 27 euro ttc + 15 euro de frais de port

Personne n'a des raccords en trop par hazard ?????
KDJ90 - BVA
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gaudre gregory
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re: Montage préfiltre à GO

#16

Message par gaudre gregory »

utilise des raccord pour l ydraulique tu va chez un concessionnaire en tractor avec le filtre et il te trouve ton bonheur
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
dominiland2001
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pré-filtre Racor 500Fg

#17

Message par dominiland2001 »

Bien le bonjour à tous et bonne année. Je viens de monter le Racor 500 avec un filtre de 30 microns sur mon Trooper 3.0L, suite à tous vos conseils, surtout que sur le moteur d'origine, il n'y a pas de filtre de décantation. Imaginez le travail avec des injecteurs pompes si un peu d'eau passe!!!
Je viens de faire un plus de 1200 Km et j'ai fait 2 observations :
1) je n'ai plus de "trous" quand je ré-accélère, c'était aussi le cas avec un filtre neuf.
2) En revanche j'ai de la perte en puissance en particulier dans les longues montées sur autoroute.
A mi-parcours j'ai tout simplement enlevé le filtre à l'intérieur et j'ai retouvé de la puissance.
Alors mes chers docteurs que pensez-vous de cela et y a t il une solution ?
D'avance merci à tous.
Très cordialament
bakkie
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re: Montage préfiltre à GO

#18

Message par bakkie »

Salut
baaaah!
les chers docteurs sont en vacances!
je ne peux t'éclairer sur la perte de puissance ressentie, j'ai vu ce montage effectué sur un pickup nissan et j'ai pas entendu de retour négatif, alors je suis curieux et interrogatif sur ton problème :!:
...une perte en charge par frein d'écoulement à travers un double filtrage?

Ooh,.. les docteurs?
a+
bakkie
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re: Montage préfiltre à GO

#19

Message par bakkie »

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toylj73
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re: Montage préfiltre à GO

#20

Message par toylj73 »

Personnellement, j'ai monté un Raccor 500 sur un HDJ 100. Aucune perte de puissance. Ta perte de puissance peut peut-être venir
- de durite de dimension inférieure à l'origine (8 par ex au lieu de 12 pour le 100)
- des raccords olives ou O Rings qui freinent le flux de GO. J'ai monté des raccords droits, moins cher (11 E les 2) mais + encombrants..
Alain
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