Pour le grand vitara en 17 P en taille origine ,il n' y a pas un choix extraordinaire . Sur le mien j 'ai des latitude cross et j' en suis très satisfait . Sur route , ils sont bien meilleurs que les pneus origines , aussi bien sur le sec que sur le mouillé , en tout terrain /tout chemin , ils m 'ont très agréablement surpris par leur motricité ,mais ce n 'est pas un mud sur les chemins gras ,pour des mixtes ils ont une belle accroche ,à voir lorsqu 'ils seront + usées . Pour moi j 'en suis très satisfait pour le moment . il existe d 'autres profils en mixte mais je ne les ai pas essayé . Si tu cherches un pneu + cramponnés pourquoi ne pas passer sur des jantes tôles en 16P , il y a des pneu + cramponnés comme le BF all terrain ,voir le Goodyear Duratrac ou en rechapé le Insa Turbo dakar en 225/70R16 taille homologué .Et la tu va sur de vrai pneus tout terrain du moins pour les 2 derniers . Pour moi le latitude me sert de vrai pneu à tout faire , ils ont une utilisation essentiellement routière , avec quelques détours par les chemins auvergnat , cet hiver ,ils ont aussi roulé dans la neige et ils ont étaient très correctes ,même s'ils n'ont pas les performances d' un pneu neige . Pour moi c 'est un vrai pneu mixte

. j'ai 7500 km avec et je n 'ai pas remarqué d 'usure excessive , je pense qu il feront + de km que les bridgestone origine (je les avais changé à 30000km)