SIEGES DEF 90 HT
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re: SIEGES DEF 90 HT
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re: SIEGES DEF 90 HT
Attention avec les sièges de SAAB : l'assise est plus rembourée et volumineuse donc ça empirera le problème de jambes longues si les glissières ne sont pas déplacées, et surtout ça rajoutera un pb si en plus de jambes longues on a des jambes grosses (ce qui est mon casPhilSHLRC a écrit :VINDEF a écrit : ]
Le montage des sièges de saab900 est identique à celui des def => la compatibilité au niveau des glissières est normalement top.![]()
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Un solution consisterait à découper/déplacer l'arrêt de charge de façon à pourvoir reculer les glissières. Il y a aussi la solution de remplacer l'arret de charge par le système qui équipe les nouveaux defs (barre rigidificatrice au fond de la benne), on peut dans ce cas reculer les glissières autant que l'on veut...
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re: SIEGES DEF 90 HT
La Mauresque touch' passe par là...Mauresque a écrit :PhilSHLRC a écrit :Attention avec les sièges de SAAB : l'assise est plus rembourée et volumineuse donc ça empirera le problème de jambes longues si les glissières ne sont pas déplacées, et surtout ça rajoutera un pb si en plus de jambes longues on a des jambes grosses (ce qui est mon casVINDEF a écrit : ]
Le montage des sièges de saab900 est identique à celui des def => la compatibilité au niveau des glissières est normalement top.![]()
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) : l'assise est plus haute et on a les quadriceps dans le volant...
Un solution consisterait à découper/déplacer l'arrêt de charge de façon à pourvoir reculer les glissières. Il y a aussi la solution de remplacer l'arret de charge par le système qui équipe les nouveaux defs (barre rigidificatrice au fond de la benne), on peut dans ce cas reculer les glissières autant que l'on veut...

Bien vu pour l'epaisseur du siège de Saab... j'ai eu le même pb avec des siège de Twingo (rigolez pas... ) dans mon 90... la solution a été de conserver les glissières d'origine def, mais, de modifier les fixations du siège sur les-dites glissières... que du bonheur


Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
re: SIEGES DEF 90 HT

J'ai vu des sièges "confort chez TLS qui en photo sur le web on l'air d'être pas mal...
Je serai propriétaire de ce def 90 td5 dans environ 1 mois (j'ai hate) et j'aurais probablement d'autres questions à ce moment là. je vous tiendrais au courant des modifs (sièges ou autres que j'effectuerais)
thanks
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re: SIEGES DEF 90 HT
Détrompe toi, l'arrêt de charge - ou tout du moins le profil en U qui le chapeaute et relie les deux cotés de la ceinture de caisse - joue un role déterminant dans la rigidité de la caisse.VINDEF a écrit :.../...je pense qu'il ne joue pas un rôle structurel mais répond plutôt à la réglementation française .../...
Sans cet élement, la rigidité de la benne n'est assurée que par les panneaux de carrosserie, autant dire rien du tout. Si tu le supprime il faut absolument le remplacer par un montage équivalent à celui actuel des Defs SW, c.a.d une barre rigidificatrice qui court le long du plancher et remonte de chaque coté pour rigidifier la caisse.
J'ai déjà vu des Def qui avaient subi une ablation sauvage de l'arrêt de charge sans rigidification de la caisse avec des bennes vrillées, des portes qui ne ferment plus car la caisse bouge quand tu claques la porte et/ou un hardtop qui se décale par rapport à la benne à forte de claquer les portes... Et je pense qu'en cas de choc latéral la situation serait catastrophique !
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re: SIEGES DEF 90 HT
Le remplacement de l'un par l'autre parait faisable.
C'est sans doute applicable aux 110
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re: SIEGES DEF 90 HT
Le vrai gain de confort, surtout pour un "grand" est de pouvoir décaler le siège conducteur à droite pour libérer le bras gauche coincé contre la portière. En TT c'est du bonheur ! on ne rentre plus avec le coude tout bleu et paralysé!
Mais ceci n'est possible qu'au prix d'un bidouillage maison.
bon courage
Patrick

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re: SIEGES DEF 90 HT
Ils sont vendus en UK par http://www.tbruk.com
Le site du fabricant : http://www.greiner-gmbh.de
Des exemples de Scheel-Mann montés dans un Def :


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re: SIEGES DEF 90 HT
Ca tue quand même un peu, 120 livres.
http://www.offroad24.com/offroad24_b2C_ ... t_607.html
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re: SIEGES DEF 90 HT
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