Embrayage terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Embrayage terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Et bien j'ai de la chance, après Dédé qui me propose sa boite de cliquets, voilà que leonard me propose un centreur. :) Ah oui, très intéressé que je suis. :) J'en veux bien un. Parce que la méthode de earl, c'est moyen, très moyen, le bois change de taille en fonction de l'hygrométrie et ne restera pas lontemps précis. :( Sur le moment c'est bon, mais je ne pense pas que pour le deuxième changement d'embrayage cela sera encore bon. Dans ce cas, je préfère continuer avec la douille entourée de scotch. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Salut

Et bien j'ai de la chance, après Dédé qui me propose sa boite de cliquets, voilà que leonard me propose un centreur. :) Ah oui, très intéressé que je suis. :) J'en veux bien un. Parce que la méthode de earl, c'est moyen, très moyen, le bois change de taille en fonction de l'hygrométrie et ne restera pas lontemps précis. :( Sur le moment c'est bon, mais je ne pense pas que pour le deuxième changement d'embrayage cela sera encore bon. Dans ce cas, je préfère continuer avec la douille entourée de scotch. :hein:

A plus

Vincent
à une époque où les fabricants étaient moins radins, les kits étaient livrés avec leur centreur, soit en plastoc, soit en bois.
quand à l'effet de l'hygrométrie, si ton atelier n'est pas à ciel ouvert, bien sur :D , les variations de dia ne devrait pas dépasser le centième :lol:
je ne suis pas buté, et je reconnais que le titane, serait aussi un très bon matériau pour ce genre d'outil si souvent utilisé, léger dans une caisse à outil, inoxydable, facile à dégoter, et donc pas cher :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

Bon, je ne suis pas buté non plus. :D Un centreur dans de l'acier même chinois me va parfaitement bien aussi. Pourvu qu'il ait les bonnes dimensions. Même s'il n'est pas traité, je lui ferai un petit brunissage et hop il résistera à l'oxydation pendant les 20 prochaines années. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Ahh sympa le premier site, il y a mon bonheur ici. ;) Je vais voir pour y faire un tour et me prendre la référence centreur universel avec adaptateur à 25 euros, c'est raisonnable. ;) Je n'aime pas trop les outils en plastique :(

Merci Dédé

Vraiment sympa ce site. :clap:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

oui, mais !! le métal gonfle quand tu le tiens trop longtemps en main :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est que c est pas du metal :diable: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

le centreur nortoto en plastoc ne vaut pas tripette, ou alors c'est bon pour un disque de 4L? Je l'ai essayé pour le 8:D
l'autre à l'air plus sympa ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

Ils se fichent de moi. Vous avez fini de couper le cheveux en 4 et de me parler des millièmes de dilatation ? :D :D
Bon, c'est du bon métal ce centreur et cela me parraît être du solide, du moins assez solide pour pouvoir travailler correctement. :D .

M'enfin, ils deviennent plus chi... que moi. C'est un comble. :D

Je parle de celui ci
http://www.monoutillage.com/centreur-em ... p-749.html

Mais maintenant j'hésite avec celui la.
http://www.monoutillage.com/malette-cen ... p-288.html

Lequel vous semble le plus indiqué pour nos utilisations ?
A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ben quoi, c'est un cours de physique d'école élémentaire :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre