Carrossage et chasse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carrossage et chasse

Message par OlivierLB »

Apres avoir rehaussé un chouille(+3ou+4) mon BB j'ai refait (non sans mal) mon Parrallelisme, jusqu'a la ok. Puis je constate que mon carrossage et ma chasse sont pas geniaux...... :cry: et que l'engin tire un peu a droite.

Question: quel est l'incidence de ces deux derniers parametres sur mon roulage

Question subsidiaire: Est ce que qq peut expliquer sommairement l'abaque figurant dans la RTA du Terrano2 et qui mets en rapport reglage de chasse et de carrossage (rondelles de rattrapage) qui doit indiquer queks rondelle et ou pour recuperer ces angles...... :prof:

Merci a tous ceux qui repondent

Olivier :sors:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: Carrossage et chasse

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Apres avoir rehaussé un chouille(+3ou+4) mon BB j'ai refait (non sans mal) mon Parrallelisme, jusqu'a la ok.......
:D j' ais pas besoin d' ammener la ficelle samedi , alors ? ? :D
pfffeeeeeuuuu , un Terrano qui tire pas à droite , c' est pas un Terrano..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ah men

Message par OlivierLB »

Amen Amen ta ficelle!!!!

A Deux mains :lol:

Olive

PS apporte les bottes aussi
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef.
Quatre-Quatreux

Re: Carrossage et chasse

Message par stef. »

OlivierLB a écrit :Apres avoir rehaussé un chouille(+3ou+4) mon BB j'ai refait (non sans mal) mon Parrallelisme, jusqu'a la ok. Puis je constate que mon carrossage et ma chasse sont pas geniaux...... :cry: et que l'engin tire un peu a droite.
Salut olivier,
t'as pu finir avant 18h30 ?? :D :D :D
:glouglou:
pat39
Quatre-Quatreux

re: Carrossage et chasse

Message par pat39 »

Pour controler tes angles ,chasse et carrossage, il faut un appareil de mesure ,pas le pifomètre pas assez précis. :lol:
La chasse c'est la fourche de la bicyclette.
Le carrossage c'est l'inclinaison de la roue genre R8 gordini ,si tu as connu. :lol:
La chasse si très peu ,vibrations dans le volant très importante non controlable :cry:
Carrossage , + ou - réactions de la direction ,louvouaments ,flous,durcissements etc... :cry:
Bref un banc de réglage et un pro pour faire le travail .
Tous ces angles ne se règlent pas (chasse) mais se vérifient,usures chocs etc...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Toutes les reponses dans lordre

Message par OlivierLB »

Slt Stef ca fait plaisir.....on a fini a 19h00 :~: j'etais un peu géné pour Patrice au fait la balade si tu veux venir est dans ton mail privé.

Slt Pat sur le T2 tu peux tout regler.....chasse carro etc....ezt Nissan fournit une putain d'abaque pour expliquer.....bon je pense avoir compris mais c'est hyper theorique....equivalence en degres des milli des cales etc....donc c'est toujours un compromis.

Salut a tous moi je vais :vroum:

Olivier
Répondre