Je viens de faire changer mon embrayage sur mon terrano,c'est vraiment du beurre quand on appui sur la pédale,l'embrayage de ma laguna 2 est plus dure.Par contre,quand je change de vitesse (que j'appui sur la pédale d'embrayage)en accélération je sent comme une vibration dans la pédale,comme si le diaphragne tourne et qu'on sent les lamelles en contact avec la butée
Embrayage terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- springer27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Embrayage terrano 2
Je viens de faire changer mon embrayage sur mon terrano,c'est vraiment du beurre quand on appui sur la pédale,l'embrayage de ma laguna 2 est plus dure.Par contre,quand je change de vitesse (que j'appui sur la pédale d'embrayage)en accélération je sent comme une vibration dans la pédale,comme si le diaphragne tourne et qu'on sent les lamelles en contact avec la butée
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
re: Embrayage terrano 2
Concernant la vibration dans la pédale, je peux pas trop te dire, par contre lorsqu'on m'avais changé le disque d'embrayage -il y a un baille déjà-, au début, il était plus souple que celui de la clio de ma femme. 80000 km plus tard, c'est revenu à la normal.
A+,
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
peut être, hein...?
- springer27
- Quatre-Quatreux
- earl
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
earl a écrit :disque voilé au montage, certainement un montage sans centreur![]()
et ce centreur, reste en place après montage du disque, hein?
- earl
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :et ce centreur, reste en place après montage du disque, hein?
ben non, il sert seulement à axer parfaitement le disque sur le vilo, de sorte qu'au montage de la boite, aucun effort ne se fasse quand l'arbre de queue de boite traversera le disque pour rentrer, dans la bague ou le roulement pilote du vilo, faudra juste, et pas toujours, faire tourner un poil le vilo ou la queue de boite pour que les cannelures male et femelle s'emboitent bien, c'est torride, je sais, faudrait peut-être crypter là
pour certains mécanos cette précaution n'est pas utile, et ils se fabrique un centreur avec une douille et une rallonge ajustée au centième à grand renfort de ruban adhésif, c'est ce que l'on appelle de la mécanique au millimètre
- vincent sch
- Modérateur
Exact, j'ai fais comme cela et cela fait maintenant 110000 km que j'ai l'embrayage de monté comme cela et depuis le début de très petites vibrations qu'en j'embraye. Cela se sent surtout à en première. Après plus rien. Cela n'a jamais augmenté ni diminué avec le temps.
Mais j'ai souvent cherché ce fameux centreur mais jamais réussi à trouver ce fameux outil.
A plus
Vincent

- earl
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Exact, j'ai fais comme cela et cela fait maintenant 110000 km que j'ai l'embrayage de monté comme cela et depuis le début de très petites vibrations qu'en j'embraye. Cela se sent surtout à en première. Après plus rien. Cela n'a jamais augmenté ni diminué avec le temps.
Mais j'ai souvent cherché ce fameux centreur mais jamais réussi à trouver ce fameux outil.Si vous avez une piste pour trouver ce fameux centreur, je suis preneur.
A plus
Vincent
très simple, tu achètes un manche de pioche, tu mesures le trou dans le vilo, tu prends avec toi le disque, et tu emmènes le tout chez un menuisier, ou un rectificateur
-
leonard44
- Quatre-Quatreux
centreur
pour le centreur dans la rta y a le plan avec les cotes
si ca interresse vincent, j en ai peut etre 1 qui reste apres le changement de cette f.... ambr...... de ******
c est pas simple mais ca marche!!!!
a pluche
plus d'EGR
en evolution...