Embrayage terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

springer27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Embrayage terrano 2

Message par springer27 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer mon embrayage sur mon terrano,c'est vraiment du beurre quand on appui sur la pédale,l'embrayage de ma laguna 2 est plus dure.Par contre,quand je change de vitesse (que j'appui sur la pédale d'embrayage)en accélération je sent comme une vibration dans la pédale,comme si le diaphragne tourne et qu'on sent les lamelles en contact avec la butée :hein: .Quelqu'un peut-il me donner son avis.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
zebulon30
Quatre-Quatreux

re: Embrayage terrano 2

Message par zebulon30 »

Salut,

Concernant la vibration dans la pédale, je peux pas trop te dire, par contre lorsqu'on m'avais changé le disque d'embrayage -il y a un baille déjà-, au début, il était plus souple que celui de la clio de ma femme. 80000 km plus tard, c'est revenu à la normal.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il y a des gens qui ont eu leur volant moteur de rectifié, plutôt genre passage sur un tour, peut être qu'il y a besoin d'un rodage :hein:
peut être, hein...?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Tu as raison didi,je vais faire un peu de kilomètres et je vais voir.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

disque voilé au montage, certainement un montage sans centreur :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

earl a écrit :disque voilé au montage, certainement un montage sans centreur :no:

et ce centreur, reste en place après montage du disque, hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

didi a écrit :et ce centreur, reste en place après montage du disque, hein?

ben non, il sert seulement à axer parfaitement le disque sur le vilo, de sorte qu'au montage de la boite, aucun effort ne se fasse quand l'arbre de queue de boite traversera le disque pour rentrer, dans la bague ou le roulement pilote du vilo, faudra juste, et pas toujours, faire tourner un poil le vilo ou la queue de boite pour que les cannelures male et femelle s'emboitent bien, c'est torride, je sais, faudrait peut-être crypter là :diable:
pour certains mécanos cette précaution n'est pas utile, et ils se fabrique un centreur avec une douille et une rallonge ajustée au centième à grand renfort de ruban adhésif, c'est ce que l'on appelle de la mécanique au millimètre :D et c'est pour ça aussi que les embrayages neufs dégagent rapidement :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Exact, j'ai fais comme cela et cela fait maintenant 110000 km que j'ai l'embrayage de monté comme cela et depuis le début de très petites vibrations qu'en j'embraye. Cela se sent surtout à en première. Après plus rien. Cela n'a jamais augmenté ni diminué avec le temps.

Mais j'ai souvent cherché ce fameux centreur mais jamais réussi à trouver ce fameux outil. :( Si vous avez une piste pour trouver ce fameux centreur, je suis preneur. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Exact, j'ai fais comme cela et cela fait maintenant 110000 km que j'ai l'embrayage de monté comme cela et depuis le début de très petites vibrations qu'en j'embraye. Cela se sent surtout à en première. Après plus rien. Cela n'a jamais augmenté ni diminué avec le temps.

Mais j'ai souvent cherché ce fameux centreur mais jamais réussi à trouver ce fameux outil. :( Si vous avez une piste pour trouver ce fameux centreur, je suis preneur. ;)

A plus

Vincent

très simple, tu achètes un manche de pioche, tu mesures le trou dans le vilo, tu prends avec toi le disque, et tu emmènes le tout chez un menuisier, ou un rectificateur ;)
leonard44
Quatre-Quatreux

centreur

Message par leonard44 »

dalut a tous
pour le centreur dans la rta y a le plan avec les cotes
si ca interresse vincent, j en ai peut etre 1 qui reste apres le changement de cette f.... ambr...... de ****** :diable:
c est pas simple mais ca marche!!!!
a pluche
T2 long, 2.7 td de 1995, 240000 km !!
plus d'EGR
en evolution...
Répondre