Chute régime au démarrage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chute régime au démarrage

Message par jnf80 »

Oui, pareil, enfin, un peu plus flagrant à l'huile, ce qui est normal vu que l'huile est moins fluide.
Moteur chaud ou froid pareil
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

T'a des joints en caoutchouc dans ta pompe a injection?

Si oui, faut ptet pas chercher plus loin! L'huile les boufant parfois.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne sais en quoi ils sont les joints mais si il y avait une fuite il y aurait des traces dessous.
Ca se pourrait que le reglage de la PI bouge ? je pense à la roue denté qu'on doit tourner dans le sens anti-horaire je crois pour augmenter le débit ? c'est ca ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jnf80 a écrit :Je ne sais en quoi ils sont les joints mais si il y avait une fuite il y aurait des traces dessous.
Ca se pourrait que le reglage de la PI bouge ? je pense à la roue denté qu'on doit tourner dans le sens anti-horaire je crois pour augmenter le débit ? c'est ca ?

quelle marque ta PI?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne sais plus la marque exact, genre zyxel mais c'est une licence bosch
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai éventuellement trouvé une explication, c'est couillon en plus :no: , en regardant la roue dentée de la PI, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs traces sur la LDA :( bien sur la LDA n'est pas uniforme, donc à tous les coups je ne l'avais pas remise comme il faut, je l'ai remise là ou la trace était la plus profonde.
On ne voit pas bien sur la photo mais on voit bien que le cone n'est pas régulier.
Image

Je ne me suis pas aperçu du changement quand je l'ai fais car à l'époque j'avais des soucis d'embrayage qui patinait et puis quand je l'ai changé de toute facon il a été mis à l'envers donc encore un truc qui cafouillait.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jnf80 a écrit :J'ai éventuellement trouvé une explication, c'est couillon en plus :no: , en regardant la roue dentée de la PI, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs traces sur la LDA :( bien sur la LDA n'est pas uniforme, donc à tous les coups je ne l'avais pas remise comme il faut, je l'ai remise là ou la trace était la plus profonde.
On ne voit pas bien sur la photo mais on voit bien que le cone n'est pas régulier.
Image

Je ne me suis pas aperçu du changement quand je l'ai fais car à l'époque j'avais des soucis d'embrayage qui patinait et puis quand je l'ai changé de toute facon il a été mis à l'envers donc encore un truc qui cafouillait.

pour schématiser, l'orientation du cône donne plus ou moins de GO selon la pression du turbo, donc ne peut pas couper l'alim brutalement, voir plutôt la membrane en caoutchouc, et étanchéité du capot.
courage. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

jnf80 a écrit :J'ai éventuellement trouvé une explication, c'est couillon en plus :no: , en regardant la roue dentée de la PI, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs traces sur la LDA :( bien sur la LDA n'est pas uniforme, donc à tous les coups je ne l'avais pas remise comme il faut, je l'ai remise là ou la trace était la plus profonde.
Image

il est super net le crépi du mur :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bernard_83 a écrit :il est super net le crépi du mur :lol:
La mise au point devait être sur rayon X :lol:

Apres un essai, effectivement il y a du mieux :D il y a aussi que mon L200 est super lourd (2.7 T à vide :diable :) et en Mud
Avec une électrovanne 3 voies gros diamêtre interne ca devrait apporter un léger mieux encore.
Est-ce que quelqun à une idée du débit carburant au démarrage en 1ere (conso + retour) par rapport à une vitesse stabilisé 100Km/h en 5eme ? :hein:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

La came LDA te ferait pas un trou comme ça au demarrage, t'aurais un manque d'acceleration qd le turbo souffle genre à partir de 1200tr/min

Perso je regarderai soit le filtre à Go colmaté (comme dit plus haut c'est pas parce qu il est neuf qu il est pas deja colmaté), soit ta pompe à injection qui agonise (le plateau de la pompe est usé et les pistons (de la PI) envoient bcp moins, donc gros trou à l'arraché)

Rien à voir en tout cas avec ton embrayage (le bruit de butée ça arrive meme sur des embrayages neufs et meme sur des bonnes marques)
Répondre