Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
earl a écrit :houlala
la pression en sortie de PI mécanique est capable de te faire un trou dans la main, quand à la compression d'un diesel, elle est plus faible sur turboté que sur un atmo
a savoir un moteur à injection indirecte est plus tolérant avec un défaut d'injection, et souvent moins bruyant, mais avec un moins bon rendement, c'est une généralité
il me semblait que la compression était plus forte sur un moteur avec turbo, du moins sur une injection directe, pour reprendre l'exemple du 60 et 61 (toy), il me semble que la compression sur le 61 est presque le double comparée au 60.
Mais comme dis plus haut "Toutes façons nul en mécanique..."
Mais si bien compris l'injection indirecte est l’ancêtre de l’injection directe
Plus "fiable" pour des mauvais carburants par exemple?
famille Cromagnon a écrit : il me semblait que la compression était plus forte sur un moteur avec turbo, du moins sur une injection directe, pour reprendre l'exemple du 60 et 61 (toy), il me semble que la compression sur le 61 est presque le double comparée au 60.
Mais comme dis plus haut "Toutes façons nul en mécanique..."
Mais si bien compris l'injection indirecte est l’ancêtre de l’injection directe
Plus "fiable" pour des mauvais carburants par exemple?
y a mon cousin capitaine caverne qui va sortir son corbeau de sa massue pour nous eclairer... je crois que l injection directe est venue avant l indirecte !!
non j en sais au moins au tant que toi !!
golfette a écrit :y a mon cousin capitaine caverne qui va sortir son corbeau de sa massue pour nous eclairer... je crois que l injection directe est venue avant l indirecte !!
non j en sais au moins au tant que toi !!
On va attendre Capitaine Caaaaaaaaaveeeeerrrnnnnneeeeee.
Mais le 60 injection indirecte avant le 61......
Mais de toutes façons:
Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement. [Confucius]......
A ne pas prendre évidement au pied de la lettre.....:lol en référence à certains posts du jour!)
famille Cromagnon a écrit :On va attendre Capitaine Caaaaaaaaaveeeeerrrnnnnneeeeee.
Mais le 60 injection indirecte avant le 61......
Mais de toutes façons:
Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement. [Confucius]......
A ne pas prendre évidement au pied de la lettre.....:lol en référence à certains posts du jour!)
golfette a écrit :tous ce que je sait , c est que je ne sait rien...
CCCCCACACACAVVVEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEUUU///
devait etre bon mecano lui...
golfette a écrit :est ce que les vehicules que l on appellaient polycarburants etaient des injections directes ?
je ne pense pas que ce soit vraiment important, parce qu'il me semble que le mélange passe direct dans tubulure d'admission, faudrait que je demande au frangin, il était bon en hispano suiza
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Même si nous avons des pseudos quelque peu similaires
nous n'allons tout de même pas déranger un ingénieur mécanique parce que nos petits cerveaux primitifs auraient beaucoup de mal à assimiler les informations dans cette catégorie précise qu'est la mécanique (on est nuls en mécanique!! )
Heuuuuu....il organise pas des stages de remise à niveau????