bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Modérateur : MG94

valler
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

g

Message par valler »

bonjour ; mettre un intercooler sur ce moteur sans augmenté la pression n'est pas conseillé , parce que un turbo qui est accouplé directement a l'admission ne perd pas de temps de reponse et en passant par un intercooler dit aussi tuyauterie et longueur et volume , temps de reponse plus long mais en augmenté legerment la pression ca compense , l'air qui est refroidi par l'intercooler est beaucoup plus bas en temperature et augmente la pression qui est dans cylindre , ca aussi c'est pas bon ??
paco 85
Quatre-Quatreux

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Message par paco 85 »

salut,
moi j'ai eu un land 90 le moteur était un 2,5L TD
j'ai fais la fameuse modif de rajouter un interco tout en passant la pression du turbo à 1 bar
et bien franchement la seule différence que j'ai trouvé c'est qu'il consommait 30% de plus si non en bas régime aucune différence,
par contre j'ai su depuis que celui qui me l'avais acheté le moteur a finit par lâché
je ne suis pas pour le rajout d'un interco et surtout pas d' augmenter la pression du turbo.
mai ce n'est que mon avis perso ;)
mercos 300 gd 1985 + jeep m38a 1966
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

C'est sur que l'IC augmente la quantité d'air dans les cylindres, si en plus vous augmentez la pression du turbo, avec la parpaing sur la pédale de droite le résultat de la fiabilité est inversement proportionnel a celui des performances.

Par contre le montage d'un IC sans modif sur la pression fiabilise la culasse en faisant passer la température d'admission de 100° à 50°.

C'est juste mon avis.

@+
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

le montage d'un intercooler doit etre compensé par une legere retouche de la pression de sural, de l'ordre de 0.05 à 0.1 bar en theorie, mais ce n'est de l'ordre que de la mise au point, ce n'est absoluelent pas necessaire.
Penser qu'un montage d'ic rend le moteur moins nerveux, c'est faux, car on rajoute à grand peine entre 5 et 10litres de circuit sur un moteur de 3l de cylindrée, donc à bas regime, vers les 1500rpm, en 6 tours, c'est compensé, soit en meme pas 0.3 secondes!!

au delà, il faut augmenter le debit de GO, sinon, le remede est pire que le mal.

enfin, pour un trialiste ou quelqu'un evoluant à faible vitesse, l'IC n'a aucun interet.

dans ce cas, pour recuperer du couple, soit on travaille ma mecanique de façon traditionnelle, soit on change le turbo pour un modele avec un A/R plus faible, un trim plus faible egalement, sachant qu'alors, on perdra inevitableme de l'allonge.
sinon, on monte un modele recent à geo variable en indexant la geo des pales sur la pression de sural desirée à l'aide d'un poumon classique.

c'est long, ça demande de la mise au point mais ça marche.

enfin, un truc qui va bien, enlever toutes les marches sur les jonctions, verifier que les joints ne depassent pas dans les conduits donne tres souvent des resultats surprennants.
valler
Quatre-Quatreux

demontage culasse om617a

Message par valler »

:) bonjour a tous , j'ai demonter ma culasse de mon mercedes g qui je vous le rapelle etais monté avec un moteur de mercedes w123 300td 125cv et il me semblais que c'etais le joint de culasse mais j'ai demonté et au 1er cylindre ou il me restai que 8 kilo de compression , il avais un morceau de moins au piston et le 2 cylindre ou j'avais 12 kilo , il n'y rien de visible , surement une fissure, les 5 cylindres ne sont pas abimé ou rayé et la culasse rien du tout , bizarre????ou je change de moteur ou je remais des pistons et aleser ce bloc moteur ? ou je change pour mettre un moteur type w124 mais le probleme reste le demarreur qui est a droite au lieu de gauche et la boite 5 tout en alu parce que en boite 4 fonte et alu on sais changé l'entretoise pour inversé le demarreur, et malgré que le moteur etais dans cette etat la , il roulais encore !!!!! terrible
Répondre