bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Modérateur : MG94
g
- paco 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
moi j'ai eu un land 90 le moteur était un 2,5L TD
j'ai fais la fameuse modif de rajouter un interco tout en passant la pression du turbo à 1 bar
et bien franchement la seule différence que j'ai trouvé c'est qu'il consommait 30% de plus si non en bas régime aucune différence,
par contre j'ai su depuis que celui qui me l'avais acheté le moteur a finit par lâché
je ne suis pas pour le rajout d'un interco et surtout pas d' augmenter la pression du turbo.
mai ce n'est que mon avis perso

- jean40
- Quatre-Quatreux
Par contre le montage d'un IC sans modif sur la pression fiabilise la culasse en faisant passer la température d'admission de 100° à 50°.
C'est juste mon avis.
@+
-
- Quatre-Quatreux
Penser qu'un montage d'ic rend le moteur moins nerveux, c'est faux, car on rajoute à grand peine entre 5 et 10litres de circuit sur un moteur de 3l de cylindrée, donc à bas regime, vers les 1500rpm, en 6 tours, c'est compensé, soit en meme pas 0.3 secondes!!
au delà, il faut augmenter le debit de GO, sinon, le remede est pire que le mal.
enfin, pour un trialiste ou quelqu'un evoluant à faible vitesse, l'IC n'a aucun interet.
dans ce cas, pour recuperer du couple, soit on travaille ma mecanique de façon traditionnelle, soit on change le turbo pour un modele avec un A/R plus faible, un trim plus faible egalement, sachant qu'alors, on perdra inevitableme de l'allonge.
sinon, on monte un modele recent à geo variable en indexant la geo des pales sur la pression de sural desirée à l'aide d'un poumon classique.
c'est long, ça demande de la mise au point mais ça marche.
enfin, un truc qui va bien, enlever toutes les marches sur les jonctions, verifier que les joints ne depassent pas dans les conduits donne tres souvent des resultats surprennants.
demontage culasse om617a