Périgord Noir

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jackclimber
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

Message par jackclimber »

Jo49 a écrit :Salut!

Cet été on retourne en Périgord en je suis tombé dans le dernier Action4x4 sur un roadbook de ballades en Périgord Noir. Quelqu'un a-t-il testé leurs roadbook? Est-ce réalisable en Août avec un SUV correctement chaussé ou vaut-il mieux que j'oublie toute suite si je n'ai pas de treuil ni courte avec pneus mud et réhausse de 3m50? :hein:

Sinon tout bon plan autour de sarlat est bon à prendre sachant que notre point de chute sera à Tamnies près des Eyzies. Ce n'est pas notre premier séjour là-bas mais il y a tellement de choses à voir et pour des vacances courtes je trouve ce coin super reposant (j'aime pô la foule!...:devil :) .

Merci de vos conseils et a plus!

Bonjour

J'ai un disco 2 surélevé, et j'ai fait 2 itinéraires Prades =>Puy en velay=>chaise dieu et certain passage était plutôt assez chaud, grosse montée caillouteuse , descente avec ornières et quelques marches à passer + petit dévers. Je pense que pour un SUV, il faut mieux partir à 2 voitures et connaitre son véhicule.

Jack
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Merci de vos conseils les gars, on ira mollo mollo et on contournera si ça deviens trop hard. ;)
Avec un blindage et des pneus mixtes on devrait limiter les dégats... :( enfin j'espère... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ptète même une tite vidéo! :D ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

road book testé ce week end, trop facile , agréable pour visiter pa de problème en suv, sauf si il a plut avant..... voila bye bye :D :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Merci! En Août ça devrait passer nickel. Et puis je m'inquiète plus des partie cassantes que grasses. ;)
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

BALADE Périgord

Message par MICHEL4X40 »

Bonjour
Nous habitons a coté de Sarlat, nous avons fait les roads books, pas de soucis tu passeras partout, ce sont des balades très sympa, prenez les maillots de bain et chaussure de baignade(caillou ça fait mal au pied :ouin: )on passe souvent au bord de la Dordogne, petit pique nique et baignade :cool: :cool:
Bonne promenade
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Merci beaucoup, ;) Titine chausse ses rangers demain, elle sera prête pour Août! :D

Sinon vous auriez le troisième volet du RB...impossible de trouver univers Toy par chez moi, déjà génération4x4 c'est assez difficile à dégotter alors les univers Toy ou Land je vous raconte pas! :(

A+
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Salut Jo49

Message par GUEG'S 49 »

Nous prevoyons d'aller avec toute la famille dans le Périgord noir du 02
/08 au 16/08 ou nous avons réservé un camping.Décidement le monde est vraiment petit :D :D
J'ai aussi eu du mal a trouver Univers TOY et désolé :( :( mais j'ai pris le dernier disponible sur Angers (chez la librairie Richet) il y a 15 jours :hein:
Biensur je peux te le passer ;) ;)
As-tu vu mon MP que je t'ai envoyé ?

GUEG'S 49.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Salut Gueg's! :)

MP ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Maintenant que Titine est correctement chaussée et protégée et que mon voisin m'a gentiement photocopié le dernier volet du RB, il n'y a plus qu'à échanger nos bons plans périgourdins! ;)

Mis à part les moultes chateaux plus beaux les uns que les autres et les 50 grottes toutes plus chères les unes que les autres...on a réussi à dégotter quelques bons plans (bouffe et picole évidemment! :lol :) au cours de nos précédents séjours :

Hébergement super qualité d'accueil et de bouffe, très bon rapport qualité-prix en 1/2 pension, tout près des Eyzies
http://www.hotel-laborderie.com/

Ferme auberge où vous attend un repas pantagruelique et des conserves très bonnes
http://www.fermeaubergeduroc.com/

Resto à l'ambiance très médiévale à Sarlat, idéal pour les enfants même si on peut manger mieux ailleurs "le coup de fourchette"

Distillerie où la vieille prune est à tomber (au sens propre aussi!)
http://www.lavieilleprune.com/

A ne pas manquer les marchés de Montpazier et de Sarlat.

Au niveau pinard, le cahors du chateau Lagrézette (vendu moins cher à Sarlat qu'au chateau! :( ) nous plaît bien mais il doit y avoir mieux pour moins cher! :D

Voilà nos bons plans...quels sont les vôtres?

A+ les amoureux du père Igor! :cool:
Répondre