Piste Olcani / Sisco

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

TOY06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Piste Olcani / Sisco

Message par TOY06 »

Bonjour,

Je pars en Corse dans 15 jours avec le Paj full stock du côté de Calvi. J'envisage quelques ballades tranquilles sur les pistes du coin comme la piste qui mène à la plage de sallecia par exemple.
J'aimerais aussi traverser le cap par la piste Olcani/Sisco : avez-vous des infos sur cette piste (temps, distance, difficulté...) ?
Suis preneur d'infos sur d'autre bon plan dans le coin ;) , l'objectif vous l'aurez compris n'étant pas de chercher la difficulté mais de découvrir paisiblement des endroits un peu plus reculés.
Pace e Salute
KZJ90 VX 1999 full stock !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Piste Olcani / Sisco

Message par Pat »

Hum, elle est sympa et sans difficulté, peut être 1 à 2 heures grand max de mémoire, avec une vue sur les deux mers prêt de la croix tout en haut :)

Par contre en 2005, il y avait un panneau d'interdiction à Olcani mais pas dans l'autre :D
DSC00062.JPG
Tu a d'autres pistes sympa et c'est sans doute la meilleure période de l'année, veinard :D !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

Ok, merci. Je ferai en sorte de la prendre du bon coté (sans mauvais jeu de mots)...
Quelles sont les autres pistes à faire ?
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Elle est hyper facile, pas de problême...
la preuve je l'ai fait avec Stéfano2b il y a quelques semaines ;) :D :diable:
Toyota Hilux 2017
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour aller à la plage, tu a celles de la sallecia et surtout celle de mafalcu, une classique, un peu plus chaude :D mais la récompense est au bout :)

Dans le sud et le centre, tu a plein de pistes, achete les cartes IGN pour reperer car en 15j tu ne pourra pas faire grand chose, ca roule pas vite et les distances se comptent en heure :D

J'aime bien celles entre fraselli (???) et la balistra, au dessus de bonifacio, attention au champs de tir aérien :D , mais passer dans des chemins avec des carcasses de chars autour, ca a son charme :lol:

Tu aussi des pistes accessibles vers le lion de rocapine qui mene à une belle plage, mon avatar a été pris là bas ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah aussi un truc que je n'ai pas pu faire sur le coup mais qui doit être au top, c'est de passer quelques jours dans les gites de l'onf en bas de mafalcu, question dépaysement avec des bons bouquins, le monde est à toi, surtout qu'il n'y aura pas 200 bateaux à cette periode, donc tous le coins sera à toi :)

c'est au bout de la piste, dans les bergeries de ghiniu, à droite sous les eucalyptus :D
golfette
Banni

Message par golfette »

il y a deja beaucoup de monde cette année, car les gens connaissent de plus en plus, et tous recherche la tranquillité....
IL y a des endroits ou je n ai jamais vu personne, qui sont devenu infrequentable pour cause de surpopulation.... :ouin: :( ;)
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

Pat a écrit :surtout celle de mafalcu, une classique, un peu plus chaude :D mais la récompense est au bout :)

J'ai vu ça par ailleurs dans le forum effectivement, mais ma moitié préférera passer plus de temps sur la plage que sur la piste ! Sallecia semble un bon compromis :cool:

Merci pour toutes ces bonnes idées !
golfette
Banni

Message par golfette »

Pat a écrit :Hum, elle est sympa et sans difficulté, peut être 1 à 2 heures grand max de mémoire, avec une vue sur les deux mers prêt de la croix tout en haut :)

Par contre en 2005, il y avait un panneau d'interdiction à Olcani mais pas dans l'autre :D

[ATTACH=CONFIG]30475[/ATTACH]

Tu a d'autres pistes sympa et c'est sans doute la meilleure période de l'année, veinard :D !

c est beau !!!!
le top la corse hein ??!!!
a un quart d heure de chez moi !!! ;) :diable:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est beau, j'adore la corse depuis longtemps, en fait ca date de la période où j'ai passé quelques temps vers Solenzara sur le champ de tir :lol:

J'ai même connu Rondinara avant que ca soit aménagé, c'est dire :D , mais à chaque fois que j'y retourne c'est le bonheur, sauf à Rondinara justement qui ne ressemble plus à rien l'été depuis le reportage de Géo en 90 :no: , mais en habitant ailleurs, pas le temps de s'habituer à tellement c'est beau :D , ca joue aussi :diable: ,

Mais à la prochaine, on se tel et on se fait une bouffe :D
Répondre