Ces années-là (1978-81) BMW faisait des M1 pour la course, mais aussi des modèles homologués route. Un collector. Les pneus n'avaient pas la même taille à l'avant et à l'arrière. Je me suis toujours demandé, dans ces cas là, ce que l'on prevoyait comme roue de secours. La dimension avant ou la dimension arrière ? Une galettenico39 a écrit :l'année derniere j'ai eclaté un pneu sur un cailloux coupant pendant un rallye avec ma vieille bmw... (juin 1978)
Durée de vie de la roue de secours
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Durée de vie de la roue de secours
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
C'est mon cas, dim différentes à l'avant et à l'arrière, la roue de secours est une taille avant.ejeepsien a écrit :Ces années-là (1978-81) BMW faisait des M1 pour la course, mais aussi des modèles homologués route. Un collector. Les pneus n'avaient pas la même taille à l'avant et à l'arrière. Je me suis toujours demandé, dans ces cas là, ce que l'on prevoyait comme roue de secours. La dimension avant ou la dimension arrière ? Une galette?
[ATTACH=CONFIG]30166[/ATTACH]

ejeepsien a écrit :Ces années-là (1978-81) BMW faisait des M1 pour la course, mais aussi des modèles homologués route. Un collector. Les pneus n'avaient pas la même taille à l'avant et à l'arrière. Je me suis toujours demandé, dans ces cas là, ce que l'on prevoyait comme roue de secours. La dimension avant ou la dimension arrière ? Une galette?
Mais c'est pas vilain du tout
Jamais vue
Pat_84 a écrit :Mais c'est pas vilain du tout
Jamais vueMoteur central arrière je suppose ( et espère )
Des infos là => http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M1
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
un bon vieux kleber colomb en 145/380
Si la roue de secours a 10 ans, je l'utiliserais pas=gros danger.
Les régles sont de ne pas utiliser un pneu de plus de 6 ans d'âge(date de fab sur le pneu).
A+
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai essayé de convaincre ma fille qu'il lui fallait changer ses pneus AR, datés de 2001 sur le flanc des pneus, quoique pas beaucoup usés. Elle est revenue du CT triomphalement: pas de défaut des pneus AR.trifon a écrit : Les régles sont de ne pas utiliser un pneu de plus de 6 ans d'âge(date de fab sur le pneu)
Genre, le CT est le juge arbitre, toi tu es un vieux naze. Hum... je pense que je vais lui changer à son insu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ejeepsien a écrit :Ces années-là (1978-81) BMW faisait des M1 pour la course, mais aussi des modèles homologués route. Un collector. Les pneus n'avaient pas la même taille à l'avant et à l'arrière. Je me suis toujours demandé, dans ces cas là, ce que l'on prevoyait comme roue de secours. La dimension avant ou la dimension arrière ? Une galette?
pas mal de voitures sont comme ça, des bmw etc
si roue de secours, on prends la taille des avant
- platplat
- Monument historique
Tu peux aussi la laisser se crasher........ejeepsien a écrit :J'ai essayé de convaincre ma fille qu'il lui fallait changer ses pneus AR, datés de 2001 sur le flanc des pneus, quoique pas beaucoup usés. Elle est revenue du CT triomphalement: pas de défaut des pneus AR.
Genre, le CT est le juge arbitre, toi tu es un vieux naze. Hum... je pense que je vais lui changer à son insu![]()