novice en 4x4 et passionnée de Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: novice en 4x4 et passionnée de Maroc

Message par famille Cromagnon »

Toy...... :danse: ..... ;)
ImageImage
R des Suds
Quatre-Quatreux

Message par R des Suds »

Merci à tous ... merci pour ces liens et ces conseils qui orientent mon choix .... :)

une p'tite question ... je vois des véhicules de 280 000/300 000 kms avec un super carnet d' entretien, des changements de boîte, ou de pièces, j'en conclue que même avec ce kilométrage l'engin est fiable ... ai-je raison ?...

merci ....
Shakti
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui prends un toy comme ça on sera tranquille après :D

j'ai dit la même chose à la famille cormagnon :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :oui prends un toy comme ça on sera tranquille après :D

j'ai dit la même chose à la famille cormagnon :D

Bon on va pas se chamailler.... :D ....La bouille des Lands et terrible.....mais pour le reste....les Toys c'est pas mal aussi... :diable:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

famille Cromagnon a écrit :Bon on va pas se chamailler.... :D ....La bouille des Lands et terrible.....mais pour le reste....les Toys c'est pas mal aussi... :diable:

mais je te l'ai dit dès le début sur ton post ;) Land est un univers particulier, et pour les modèles rustiques et traditionnels, ils est à réserver aux personnes qui cherchent et veulent ça tant c'est typé.

pour le fond, quand une personne vient pour chercher des conseils, je me dis toujours que c'est à quitte ou double, et que tu es mal si elle tombe sur une saucisse (ça vaut pour toutes les marques :D ). Donc c'est pour ça que je préfère que le risque saucisse soit pris ailleurs, et sans me sentir impliquée ... :D

pour toi, tu avais une longue expérience en toy, pour elle, elle est venue en parlant toy dès le début. Et dès le début c'est en toute bonne foi que j'ai souvent insisté là dessus avec toi : que je te sentais avec toy et que ça me chiffonnait que tu prennes land ... :)
et comme je me tape monumentalement du 4x4 que choisissent les gens :)

tu imagines ... tu as une personne qui arrive avec une idée, tu le convainc de prendre autre chose parce que c'est super chouette ... et c'est la cata :lol:

non non ...

:D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

R des Suds a écrit :Merci à tous ... merci pour ces liens et ces conseils qui orientent mon choix .... :)

une p'tite question ... je vois des véhicules de 280 000/300 000 kms avec un super carnet d' entretien, des changements de boîte, ou de pièces, j'en conclue que même avec ce kilométrage l'engin est fiable ... ai-je raison ?...

merci ....

Le carnet d'entretien et le suivi... ;) ..mais un bon mécano qui va avec pour l'achat c'est le top. :cool:
Certains véhicules frisent le 1 000 000 de kms et roule toujours. Tu connais le Maroc et les merco 240 ont certainement plus du double....oui oui..... :roll:

Grain.de.Sable a écrit :mais je te l'ai dit dès le début sur ton post ;) Land est un univers particulier, et pour les modèles rustiques et traditionnels, ils est à réserver aux personnes qui cherchent et veulent ça tant c'est typé.

pour le fond, quand une personne vient pour chercher des conseils, je me dis toujours que c'est à quitte ou double, et que tu es mal si elle tombe sur une saucisse (ça vaut pour toutes les marques :D ). Donc c'est pour ça que je préfère que le risque saucisse soit pris ailleurs, et sans me sentir impliquée ... :D

pour toi, tu avais une longue expérience en toy, pour elle, elle est venue en parlant toy dès le début. Et dès le début c'est en toute bonne foi que j'ai souvent insisté là dessus avec toi : que je te sentais avec toy et que ça me chiffonnait que tu prennes land ... :)
et comme je me tape monumentalement du 4x4 que choisissent les gens :)

tu imagines ... tu as une personne qui arrive avec une idée, tu le convainc de prendre autre chose parce que c'est super chouette ... et c'est la cata :lol:

non non ...

:D

D'accord mais pour la bouille c'est vrai, ils ont une belle "gueule"..... ;) ....peut-être qu'un jour....juste pour le fun..... :roll:

Pour le complet:
http://www.forum4x4.com/threads/107273- ... -Cromagnon
des recoupements.... :no:
ImageImage
R des Suds
Quatre-Quatreux

Message par R des Suds »

je vous rassure : mon choix n'est pas fixé, "je n'arrive pas avec une idée" comme ça semble avoir été compris et "personne ne me convaincra de prendre autre chose" que ce que j'aurais décidé, après m'être informée auprès de vous de certaines qualités techniques ...

c'est un peu comme en photo, la gueule de l'appareil n'a rien à voir avec c'qu'il a ds l'ventre ! et le look d'un 4x4 n'influencera pas mon choix ...

quand je serai devant une série sélectionnée pour ses qualités, avantages et défauts, le coup de coeur me guidera ... me fais aucun souci pour ça !! ...

en effet, les merco sont légions au maroc ... et me faire accompagner d'un mécano me semble indispensable. merci à toi :)
Shakti
R des Suds
Quatre-Quatreux

Message par R des Suds »

Hey ! famille cromagnon , j'avais zappé ton dernier lien ... merci !! :)
Shakti
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

;)
ImageImage
Répondre