novice en 4x4 et passionnée de Maroc
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: novice en 4x4 et passionnée de Maroc

- phil13
- Président
Le Disco avec le meme moteur peut faire l'affaire aussi , et les occasions sont plus raisonnables.
Ce moteur est plus répandu que les versions plus modernes .
En règle générale il vaudra mieux un véhicule un peu ancien , les euros IV modernes seront inconnus au Maroc en dehors des grandes villes.
Dans les autres marques, je ne sais pas , je laisse la place.

- SNIPER
- Banni
pas cher et bon choix, je regrete pas mon choix d'avoir vendu mon dico...R des Suds a écrit :OK, merci pr vos réponses présentes et à venir ...
je n'ai pas d'exigence particulière, au fil du temps et des avis, je m'orienterai vers un type de véhicule. Pour l'instant, je n'en connais aucun.
ma priorité va à la robustesse, faible kilométrage, au dépannage facile dans des "garages" du bled ... une direction assistée parce que j'suis pas très costaud (et toute petite de 150 cm...). et tout ce qui peut faciliter la vie d'une toute petite nomade.
Question confort, j'm'en tape ... j'suis pas une accro de la popote à bord. un kanoun me suffit et manger chez les locaux me va bien.
supprimer les sièges arrières pour alléger, oui, c'est sûr ...
douche solaire (pr moi, c'est impératif), sinon les hamams, y'en a partout, comme les cyber ...
et le luxe ... des toilettes (portables, jetables, et pas puantes...)
comme je ne voyage jamais les mains vides, je pensais quand même à un 4x4 long ... j'ai vu un mitsubishi 2800. j'ai bien aimé. mais toyota est bon, il paraît ...
mon choix se fera en octobre (money-money ...)
merci ... on va s'laisser du temps pour s'informer ... et s'il en est un, sur le forum, à ce moment-là ... why not ?...

- phil13
- Président
fabrice IV a eu des toilettes de caravane dans son 110.Grain.de.Sable a écrit :disons que le détail des toilettes ... est assez inédit dans le forum (à part pour les blagues et les gadgets de christian).
Meme avec les produits qui vont bien ça pue .
je comprends qu'une tente de douche et des WC portables soient un plus pour une nana voyageant seule, mais faudra gérer le truc

-
- Quatre-Quatreux
... ça tombe bien ... je vais vous laisser réfléchir, alors ... on en discute après, hein ?...famille Cromagnon a écrit :Nous sommes également dans cette dure phase de réflexion......![]()
![]()
![]()

-
- Quatre-Quatreux
Coin toilette ...
pour les toilettes, même si c'est pas la priorité, et la douche, j'avais envisagé une fabrication maison, style cabine d'essayage ... mais je pense qu'une tente de notre ami Décath peut faire l'affaire ... je zone aussi sur un forum de camping car mais les sanitaires sont isolés ...
quoiqu'il en soit, le maroc offre de petites auberges à 18 euros la demi pension où l'échange culturel se fait spontanément ... un vrai bonheur d'accueil et d'hébergement (Auberge du Safran à Taliouine (sud/rte de Taroudant-Ourzazate) ... faut pas s'en priver. et ça résout les problèmes de sanitaires
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
R des Suds a écrit :... ça tombe bien ... je vais vous laisser réfléchir, alors ... on en discute après, hein ?...![]()
Ah non non mais on blaguait....on est nettement plus avancés...et on s'est évité certaines questions comme les toilettes portables....et niveau choix du véhicule: tout est clair maintenant dans notre tête

reste à peaufiner les détails...une broutille quoi!!

Tout ceci avec l'aide du forum

-
- Quatre-Quatreux
Le Pajero 2800 que j'ai vu revient d'un périple de 60 000 kms en Amérique du Sud en 14 mois ... juste un petit problème de boîte à vitesse automatique qui a chauffé en altitude ... et son proprio ne veut pas s'en séparer ... il tient le même raisonnement que toi ...SNIPER a écrit :pas cher et bon choix, je regrete pas mon choix d'avoir vendu mon dico..., pour repasser chez les jaunes..
![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

je ne suis en rien une voyageuse ...
mais sans vouloir prêcher pour quelque paroisse que ce soit ... il y a 2 grandes familles de voyageurs ...
ceux qui parent en land, ceux qui partent en toy.
chacune de ces 2 marque a des avantages et des inconvénients. Un discours partisan est toujours un peu faux ...

-
- Quatre-Quatreux
Salut Phil13 ... j'suis sur ensuès ...phil13 a écrit : En règle générale il vaudra mieux un véhicule un peu ancien , les euros IV modernes seront inconnus au Maroc en dehors des grandes villes.
.
oui, tout à fait ok ! je ne cherche surtout pas un modèle récent avec électronique etc ... et un kilométrage de 150 000 kms ne m'effraie pas ... j'ai quelques mois avant de réfléchir et conclure ... merci