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golfette a écrit :Pour quelles raisons ton choix c est orienté dans cette direction ?
Parce que le cycle diesel est naturellement à ID, les préchambres n'étant qu'un paliatif pour usages automobile pour réduire le bruit au détriment du rendement, donc c'est plus simple
Et la pompe méca parceque plus tolérante, moins de risque de panne de capteurs ou débitmetre, même si le rendement et la pollution sont plus aléatoire
famille Cromagnon a écrit :Si on part sur les antiquités....
HJ 61 injection direct, mais HJ 60 injection indirect....
Toutes façons nul en mécanique...
Heu et injection mécanique c'est comment?
Ben directe ou indirecte, c'est des injections mécaniques en diesel! C'est la pompe a piston en ligne ou rotative qui pousses une quantitée donnée de zoil dans les injecteurs qui s'ouvrent, et c'est propulsé soit dans une préchambre pour les indirects, ou direct dans la coupelle du piston sur les directs. Même sur les comon rails, t'a une pompe mécanique qui monte la pression, à part que la, c'est les injecteurs qui sont pilotés!
golfette a écrit :C est pas si antique que ca non?
Une trentaine d'années..... ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN.
Satamax a écrit :Ben directe ou indirecte, c'est des injections mécaniques en diesel! C'est la pompe a piston en ligne ou rotative qui pousses une quantitée donnée de zoil dans les injecteurs qui s'ouvrent, et c'est propulsé soit dans une préchambre pour les indirects, ou direct dans la coupelle du piston sur les directs. Même sur les comon rails, t'a une pompe mécanique qui monte la pression, à part que la, c'est les injecteurs qui sont pilotés!
Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil.
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée.
famille Cromagnon a écrit :Une trentaine d'années..... ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN.
Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil.
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée.
(ça chauffe pour toi... par ailleurs.... ....)
presque c est pas pareil !!
rien qu au niveau prechauffage ....
famille Cromagnon a écrit :Une trentaine d'années..... ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN.
Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil.
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée.
(ça chauffe pour toi... par ailleurs.... ....)
houlala
la pression en sortie de PI mécanique est capable de te faire un trou dans la main, quand à la compression d'un diesel, elle est plus faible sur turboté que sur un atmo
a savoir un moteur à injection indirecte est plus tolérant avec un défaut d'injection, et souvent moins bruyant, mais avec un moins bon rendement, c'est une généralité
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl a écrit :houlala
la pression en sortie de PI mécanique est capable de te faire un trou dans la main, quand à la compression d'un diesel, elle est plus faible sur turboté que sur un atmo
a savoir un moteur à injection indirecte est plus tolérant avec un défaut d'injection, et souvent moins bruyant, mais avec un moins bon rendement, c'est une généralité
moins bon rendement cela veut il dire conso plus importante qu une injection directe?