besoin d aide cg original
Modérateur : romainletu
- oldschool
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
besoin d aide cg original
je sait qu il y a un max d information a ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de reponse a ma question.
sur ma carte pour le numero de serie il n y a que 6 chiffres et rien d autre et sur la plaque de la caisse c est la meme chose , les memes 6 chiffre avec original noté au dessus.
je n ai pas ce numero sur le chassis et dans l hypothese folle ou il me prendrais l envi de le frapper sur le chassis ( ce que je ne ferai evidemment pas ).
je ne vois pas quoi frapper !!!!!! juste les 6chiffres ou je precede le tout de 000ORIGIN et les 6chiffres ce qui ne ferai au total que 15 frappes a la place de 17 normalement .j ai un ami qui en a un aussi, mais il a bien sur sa carte grise les 17 frappe comme ceci 000ORIGINXXXXXXXX pour le numero de serie .
donc si quelqu un est dans le meme cas que moi j aimerai bien savoir ce qu il y a de frappé sur votre chassis car la je commence a regretter d avoir achetté ce 4x4.ps pouvez vous me donner aussi la hauteur de vos numero ???? 6mm, 8mm, 10mm ....???
merci d avance ......
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: besoin d aide cg original
proto suz en cours
- Rangertom
- VIP

- JEAN05
- Quatre-Quatreux
oldschool a écrit :salut a tous, je vient d achater un santana carte grise original .
je sait qu il y a un max d information a ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de reponse a ma question.
sur ma carte pour le numero de serie il n y a que 6 chiffres et rien d autre et sur la plaque de la caisse c est la meme chose , les memes 6 chiffre avec original noté au dessus.
je n ai pas ce numero sur le chassis et dans l hypothese folle ou il me prendrais l envi de le frapper sur le chassis ( ce que je ne ferai evidemment pas ).
je ne vois pas quoi frapper !!!!!! juste les 6chiffres ou je precede le tout de 000ORIGIN et les 6chiffres ce qui ne ferai au total que 15 frappes a la place de 17 normalement .j ai un ami qui en a un aussi, mais il a bien sur sa carte grise les 17 frappe comme ceci 000ORIGINXXXXXXXX pour le numero de serie .
donc si quelqu un est dans le meme cas que moi j aimerai bien savoir ce qu il y a de frappé sur votre chassis car la je commence a regretter d avoir achetté ce 4x4.ps pouvez vous me donner aussi la hauteur de vos numero ???? 6mm, 8mm, 10mm ....???
merci d avance ......
bonjour j'ai le meme vehicule avec certe grise et plaque intérieur et plus de numero de chassis , mon controle technique me dit pas de souci , pour le controle car il sait fort bien que l'administration a fait des erreurs en effaçant volontairement les numéro de chassis d'origine , je rappel que c l'admistration qui procédé de cette façon dans les anéée 80 pour ce véhicule
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Un Sam c'est super rigolo.
le miens, je ne l'échangera pour rien au monde sauf peut être pour un CJ ou un BJ 40...c'est tout.
- oldschool
- Quatre-Quatreux
je pense que si je vait au control avec mais 6 numero sur ma cg et rien sur mon chassis ca va coincer !!!!!!
- tribalzuk
- Quatre-Quatreux
oldschool a écrit : sur ma carte pour le numero de serie il n y a que 6 chiffres et rien d autre et sur la plaque de la caisse c est la meme chose , les memes 6 chiffre avec original noté au dessus.
Salut,
j'ai aussi une cg original à 6 chiffres sur un SJ410 de 1982, et je n'ai rien bidouillé moi-même à ce niveau là.
j'ai 6 chiffres aussi sur la caisse, ainsi que 6 chiffres sur le chassis.
pas de 0000ORIGN devant, UNIQUEMENT les 6 chiffres.
oliv
http://tribalzuk.free.fr
- Pat
- Administrateur

http://www.forum4x4.com/threads/94638-V ... ost1803841
"Nota : Pour un véhicule ayant fait l’objet d’une RTI, le n° de série sur le document d’identification comporte les caractères « ORIGIN » ou « FRANCE ». Une nouvelle frappe comportant ce nouveau n° est apposée sur le véhicule. Le contrôle s’effectue par rapport à cette nouvelle frappe. Il n’est pas tenu compte de la frappe précédente (si présente). "
et
"0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Défaut(s) inclus :
Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle"
Ca s'annonce pas mal pour qu'on ne t'embete pas au CT
Surtout que le contrôleur n'a pas trop moyens de savoir et surtout de passer du temps pour savoir où en théorie est apposé le n° de chassis, je tenterai de passer comme çela, quitte à faire refrapper les 6 chiffres si il a moins de 30 ans pour la contre visite
- platplat
- Monument historique

- oldschool
- Quatre-Quatreux
du moment qu il y a les chiffre sur le chassis pas de souci !!!
donc il y aura juste 6 chiffre sur le chassis pour le control et on verra bien !
juste pour info tribalzuk peu tu me dire si tu a juste les 6 chiffres ou il y a des etoiles ou autre poincon qui entoure les chiffres ???
merci d avance