Bisltein/eibach pour KDJ 125

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k1
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Bisltein/eibach pour KDJ 125

#1

Message par k1 »

Salut, après avoir parcouru le forum dans tous les sens il semblerait que bilstein ait plutot une bonne cote pour l'équipement des véhicules 4x4 bien que je pensais qu'ils étaient spécilisés sur les plates.
On me propose un kit spécifique bilstein + eibach procurant une réhausse de 35 à 40 mm du véhicule, relativement cher (env 1700 €) avec des amortisseurs à bonbonne séparée accolée à l'arrière et des tubes simples à l'avant.
Est ce que quelqu'un à des feed back sur ce matériel?
Que penser de la série 82 de chez Koni qui est aussi disponible mais apparement moins typé raid?
Il paraitrait que bilstein envisagerait un autre kit spécifique au véhicule (vu sur le forum) est ce que ça veut dire que celui ci n'aurait pas été dévellopé spécifiquement?
Si quelqu'un à des infos elles seraient les bienvenues. ;)
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davcool
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re: Bisltein/eibach pour KDJ 125

#2

Message par davcool »

salut!
nous roulons équipés en amortisseurs Koni (82) et ressorts Eibach, cela procure une petite réhausse qui n'est pas superflue sur ce véhicule.
pour nous, raid "familial" peu chargé, cela est largement suffisant, est très agréable. aucune prise de roulis, une fermeté qui n'est pas inconfortable, et pour l'instant aucun signe d'usure, après plusieurs milliers de km de piste caillouteuses.
après cela dépend de la pratique que tu veux avoir :idée:
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
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cavapasser
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re: Bisltein/eibach pour KDJ 125

#3

Message par cavapasser »

Salut karim,
Mon 120 est aujourd'hui en train d'être monté en Bilstein (tube simple à l'avant, bonbonne séparé à l'arrière) à la S...C à Vallauris.
Les bilstein sont préparés avec des bagues haute température.
Ils en profitent pour rehausser l'avant de 2 cm par l'usinage d'une gorge d'arrêt de clip plus haute (?). Je reste donc avec les ressorts d'origine.

Si les koni raid étaient sortis, c'est ce que j'aurai monté mais ils ont visiblement du retard (en + selon koni, il faudrait changer systématiquement les ressorts AV).

J'attends avec impatience ce WE pour les essayer
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k1
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120 VXE

#4

Message par k1 »

Salut cavapasser, il est beau ton 120 VXE gris intérieur gris!
Justement, en relation avec la S..C à Vallauris moi aussi J'y suis allé et j'ai vu ton véhicule, tu ne vas pas être déçu de la transformation, j'ai pu faire un tour en tant que passager avec l'identique en bilstein et sans changer les ressorts, ce n'est plus le même véhicule!!
A mon avis un très bon choix, :idée: l'argument des silents blocs d'amortisseurs en .......... (je ne sais plus quoi) mais en tou cas de très bonne facture et qui ne s'usent pas a achever de me convaincre, surtout par rapport aux koni qui malgré qu'ils soient d'excellents amortisseurs ne disposent pas de ces silents blocs et dont ceux ci s'useraient prématurément (dés 5000 à 6000 km) ne supportant pas les contraintes de la piste.
Je suis quasiment décidé.
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k1
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Suspension

#5

Message par k1 »

Ha j'oubliai le défaut que j'ai trouvé: à l'arrière les amortisseurs sont à bonbone séparée accolée et ceux ci sopt déja naturellement exposé mais alors avec la bonbone séparée... elle est vraiment très très exposée donc protection obligatoire sinon ils ne feraient pas long feux...
Je dérive mais quelqu'un a un truc pour réaliser des protections d'amortisseurs maisons pour pas cher.?
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eric def 90 300 dti
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Re: Suspension

#6

Message par eric def 90 300 dti »

karim a écrit :Ha j'oubliai le défaut que j'ai trouvé: à l'arrière les amortisseurs sont à bonbone séparée accolée et ceux ci sopt déja naturellement exposé mais alors avec la bonbone séparée... elle est vraiment très très exposée donc protection obligatoire sinon ils ne feraient pas long feux...
Je dérive mais quelqu'un a un truc pour réaliser des protections d'amortisseurs maisons pour pas cher.?
Oui il y a un truc
va chez Leroi Meluche dans les tuyaux PVC tu vas trouver la bonne taille pour les tenir un coup de mousse Poly
et Hop les voilà protegés
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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cavapasser
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re: Bisltein/eibach pour KDJ 125

#7

Message par cavapasser »

Essayé les Bilstein ce WE :cool:
C'est très bon. :idée:
Sur route à vide (2220 kg exactement) : un peu sauteur mais dès que ça tourne ou que ça freine, la voiture reste bien à plat.
Sur piste (2270 kg) : là c'est parfait, j'ai essayé gonflé à 2.2kg (reste d'autoroute) et comme le porte-clé faisait du bruit ( ;) ), je suis descendu à 1.9kg. Là confort, silence. Les saignées se passent bien, pas de décollage du train AV et pas de coup de raquette à l'AR.
C'est un bon compromis pour les raideurs legers comme moi.
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k1
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merci beaucoup!

#8

Message par k1 »

Merci beaucoup pour le truc simple et efficace eric!
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Ha bon!

#9

Message par k1 »

Bah alors là, je croyais détenir le super truc d'éricdef pour protéger les amortisseurs des projections avec les tuyaux PVC + fixations à la mousse poly, seulement voila, la société qui me vend le matériel et qui est spécialisée dans l'amortissement me le déconseille en me disant que ce montage les isolera thermiquement. Ils me conseillent plûtu du tube alu en le fixant avec du sica.
Qu'est ce que t'en pense éric?
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eric def 90 300 dti
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Re: Ha bon!

#10

Message par eric def 90 300 dti »

karim a écrit :Bah alors là, je croyais détenir le super truc d'éricdef pour protéger les amortisseurs des projections avec les tuyaux PVC + fixations à la mousse poly, seulement voila, la société qui me vend le matériel et qui est spécialisée dans l'amortissement me le déconseille en me disant que ce montage les isolera thermiquement. Ils me conseillent plûtu du tube alu en le fixant avec du sica.
Qu'est ce que t'en pense éric?
oui je suis d'accord avec eux
pour ma part je met de la mousse au 1 er tiers de la bonbonne(a la liaison avec la durite) je laisse les 2 tiers arrieres libre
l'avantage de la mousse encaisse les chocs
pour l'alu parfait car en roulant cela refroidis
mais j'ai jamais trouvé le bonheur ou a des prix de folie
mais la chose importante est d'avoir une protection mais surtout d'avoir un espace entre la protection et la bonbonne
une fois j'ai même vue un canette de coca dessus
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