importation 4X4 ******* Belgique
Modérateur : vincent sch
importation 4X4 ******* Belgique
il a des 4x4 pas chers du tout
je souhaite savoir si cela est fiable( par exemple un LJ70 de 1990 phares ronds 17000km tres bon etat interieur et exterieur 4900eur )
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: importation 4X4 frankie4X4 Belgique
Méfiance avec les imports d'Allemagne et/ou de Belgique : les règles et les lois ne sont pas du tout les mêmes.maxirpm a écrit :quelqu'un connait il ce vendeur de voiture (il importe des 4x4 allemands pour les vendre en france)
il a des 4x4 pas chers du tout
je souhaite savoir si cela est fiable( par exemple un LJ70 de 1990 phares ronds 17000km tres bon etat interieur et exterieur 4900eur )
Par exemple, le kilométrage peut-être revu à la baisse sans que le vendeur soit inquiété...
En France, c'est répréhensible, pas dans ces 2 pays...
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
re: importation 4X4 ******* Belgique
fait une recherche...

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Il n'a jamais cité le nom de ce garage en direct sur le site, mais c'est bien de lui qu'il parle, j'en ai eu la confirmation par mp !!!!
Il ne machait pas ses mots à propos de ce revendeur qui d'après lui était plus proche de l'arnaqueur que du marchand professionnel.
Contacte "jcnappee" en mp pour plus de détails

- Carbu
- Quatre-Quatreux
euuhBidru a écrit :
Méfiance avec les imports d'Allemagne et/ou de Belgique : les règles et les lois ne sont pas du tout les mêmes.
Par exemple, le kilométrage peut-être revu à la baisse sans que le vendeur soit inquiété...
En France, c'est répréhensible, pas dans ces 2 pays...

Ce n'est plus tout à fait exact, en plus le CT indique les kms sur le certificat !!! Mais il y a toujours des indélicats.
Légalement en Belgique je pense que c'est interdit de réduire les kms du compteur.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Carbu a écrit :euuhBidru a écrit :
Méfiance avec les imports d'Allemagne et/ou de Belgique : les règles et les lois ne sont pas du tout les mêmes.
En France, c'est répréhensible, pas dans ces 2 pays...:
Ce n'est plus tout à fait exact, en plus le CT indique les kms sur le certificat !!! Mais il y a toujours des indélicats.
Légalement en Belgique je pense que c'est interdit de réduire les kms du compteur.
Tout ce qui a été vu, ici, par l'expérience des uns et des autres indique pourtant des pratiques de la sorte...
Mon GR est d'origine belge, mais il a un passé clair : j'ai toutes les factures depuis l'achat (14 ans de factures), donc là, moins de doutes, mais sinon, je me méfierais.
Sinon, tu parle des post de jcnapee, j'y avais pensé, mais je n'en n'avais pas parlé parce que je ne savais pas s'il s'agissait de ******* ou du 2ème garage belge qui sévit dans le P.A des magazines de 4x4 : *******...
C'est vrai qu'ils ont tous les 2 des prix pour le moins attractifs !
ça peut sembler louche...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Je ne disais pas que la pratique n'existe pas en Belgique, mais qu'elle est illégale !! Et devient je l'espère de plus en plus difficile. Par contre c'est vrai que sur des véhicules importés qui n'ont pas encore de document du CT.....

Il y a des "indéliquats" partout et notre petit pays n'y échappe pas !
J'ai déjà vu des compteurs digitaux réduits en moins de 10 sec (tu donnes le km (au km près !!) que tu veux et hop, c'est envoyé !!
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Ouais, on me l'a déjà proposé pour un vézicule récent...Carbu a écrit :J'ai déjà vu des compteurs digitaux réduits en moins de 10 sec (tu donnes le km (au km près !!) que tu veux et hop, c'est envoyé !!

- nono
- VIP