MERCA bien ou pas ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
stan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MERCA bien ou pas ???

Message par stan »

J'ai l intention d'acheter un nissan Merca, une sorte de camion qu'un paysagiste du coin vend, il a 175000 km c est un mazout 6 cylindres il est de 96

il a un peu d oxydation sur la caisse et les portes arrières ont un peu dégustées

il est vendu 8 000 neuros

je compte l'équiper raid pour explorer la belgique :lol: non j'déconne mais pour la rando
Je voudrais votre avis, il me parait un peu poussif mais à priori on peut charger la mule

merci d'avance pour vos réponses

Olivier
patrol02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MERCA bien ou pas ???

Message par patrol02 »

Salut Stan

Le Merca est la version à toit haut du station wagon Patrol, fabriqué en Espagne.
(J'ai une version (toit bas) 7 places de 91.)

Le mein a plus de 230,000kms et pour l' instant la seule panne était un alternateur. Vidangé tous les 5 à 10,000 bornes, il t' emmenera loin.

Je l' ai equipé pour le raid, avec coffres à l' arrière et tente de toit Maggiolina..... Avec le Merca tu auras de la place à l' intérieur...

Ce sont des bagnoles extremement solides..... les lames paraboliques tapent un peu, mais c'est plus comfortable que le 110 de mon pote.... tu auras un glissement limité à l' arrière et tu peux monter de pneus 235/85x16..style BFG Mud.

De 96 il ne devrait pas avoir de problèmes majeures et le cosmetique peut être retouché....

Le moteur est normalement le même que le mien c-à-d le 2,8TD des premiers GR. Il est certes, poussif mais ces 115cv emmenent convenablement la bête sur l' autoroute, 120 de moyenne. Ils n' aiment pas être forcé sur de longues distances, mais le mien n' est monté que très peu en temperature lors de la canicule de cet été......

Off road la voiture m' a surpris par son agilité lors d'un raid en Espagne (d'ailleurs il y en a partout là-bas, c'est la bête de Somme des espagnoles). La reduction est correcte et sur le RB dans les Pyrenees, à aucun moment j' ai été en difficulté.

Ce sont pas des véhicules très sophistiqué, et ca vibre de partout.... La méchanique est balaise.
Je trouve que ca a de la gueule ..... perso je prefere ca à des pseudos 4x4 pleins de plastique...

AMHA Un bon choix pour de Raid.... et ca change...

Cheers
Gareth
<http://garethw.free.fr/espagne.html>
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre