Je vais réceptionner mon KDJ 125 mardi 25/01 et dois partir la semaine d'après au ski. De plus, je conduis régulièrement en montagne (1/ semaine) et réalise de la route sur routes enneigées.
Les chaînes étant obligatoires (demandé par la gendarmerie) pour tous types de véhicules quand les conditions sont généralement très mauvaises, il ce peut qu'un jour je sois obligé d’en monter.
Après avoir fais le tour des revendeurs d'accessoirs dans mon secteur

Les seules références trouvées sont des chaînes pour des pneus de (265/70x17).

Par curiosité, j'ai commencer à chercher sur le net le prix d'un pneus de taille 265/65X17 et je n'ai pas trouvé cette taille de pneus.
La seule dimension que je trouve est du 265/70x17.
Donc mes questions sont les suivantes

Si cela est le cas, je devrais acheter des chaînes pour 265/70x17 et non 265/65x17.
Les chaînes pour taille de pneus de 265/70x17 sont OK pour des pneus de 265/65x17 bien que cette taille ne soit pas référencée sur boite de chaîne (265/70X17)?
Quel est le prix d'un pneu équivalent au pneu d'origine? Sur le net je trouve un peu de tout pour du 265/70X17 et rien pour le 265/65X17 environ 260 Euros à ++++++..
Question supplémentaire

Sinon, il me reste la solution d'utiliser des barres de marque THULE. Mais là, impossible de trouver sur le site ou chez les revendeurs du coin la référence des pattes de fixations des barres et pourtant elles existe puisque visibles dans la revue 4X4 magazine du mois de janvier 2005.
Dans l'attente de réponses, merci. Je pense qu'à travers mon message vous avez perçu que je suis novice en 4X4 mais impatient de conduire mon Land.