Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#1

Message par Anonymous »

Bonjour à tous,

je viens de chez Land Rover, ...y'a bon discovery Mark III !!!!
Une belle voiture bien équipée, remotorisé semble-t-il, le concessionnaire m'a avoué les faiblesses de l'ancien moteur TD issu de chez BMW, mais tout semble avoir changé et les TD5 de chez land sont costaud parait-il!!
Quelqu'un a-t-il une info, une opinion à ce sujet?
Parce ce que si c'est vrai et ben, je crois que je vais fracasser la tirelire et rouler en discovery seven bientôt!

Question prix il est compétitif en plus, beaucoup d'équipements de série alors que chez Nissan!,
Je voulais aussi vous dire le super accueil reçu chez Mitsubishi au Mans, jamais vu ça! "bon je vous préviens, les frontéra qui fument je les reprends pas, hein!", Salut, ce sera pas un Pajéro!
j'imagine derrière la qualité du service aprés vente, mais bon, ça c'est perso, hein.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vidange boite et pont opel Frontera

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

Le moteur TD BMW n'a jamais été monté sur le Discovery, uniquement sur le Range. (Sur le Disco : V8 essence, 2.5 (200 tdi puis 300 tdi) et enfin 2.5 TD5 depuis 99. Le TD5 a reçu plusieures améliorations fin 2001 (Pollution, modifications de la programmation de l'ECU etc...)

Excellent moteur sur les BMW, le TD BMW n'était pas conçu pour un engin aussi lourd que le Range, ni pour l'usage spécifique du TT (Manque de ressources à bas régime).

Le TD5 est un moteur moderne et sobre qui n'a aucune faiblesse connue depuis son apparition chez Land Rover en 1999, ce qui est une première chez eux !

On ne peut pas en dire autant de l'électronique, par contre.

Amicalement,

phil.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#3

Message par pourquoi2b »

en 3 ans on savait que c était fiable.....
mais 12 ans après??????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#4

Message par webmaster »

pourquoi2b a écrit :en 3 ans on savait que c était fiable.....
mais 12 ans après??????

Très fiable (pour un land Rover :D ). Les problèmes d'électroniques étaient du à une remonté d'huile par capillarité dans le faisceau jusqu'à l'ECU et quelques autres choses qui ont été corrigée ensuite (pistes sur la pédale d'accélérateur, gestion moteur).
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#5

Message par pourquoi2b »

webmaster a écrit :Très fiable (pour un land Rover :D ). Les problèmes d'électroniques étaient du à une remonté d'huile par capillarité dans le faisceau jusqu'à l'ECU et quelques autres choses qui ont été corrigée ensuite (pistes sur la pédale d'accélérateur, gestion moteur).

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

très bon bilan....


c est marrant de lire certains vieux sujets.....
qui parlait du neuf à l époque..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#6

Message par Blackfender »

pourquoi2b a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

très bon bilan....


c est marrant de lire certains vieux sujets.....
qui parlait du neuf à l époque..... ;)
d'ici quelque temps le td4 seras re chercher ...
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#7

Message par pierrotland11 »

Il n'est pas rare de croiser du td5 à 300 ou 350 000 kms................

La puissance est même doublée sur certains td5 montés sur des Bowler avec l'adjonction d'un TGV et une reprogrammation du boitier.........
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Névez
Messages : 76
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Diverses et variées
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#8

Message par Névez »

La ppe immergée de carburant qui lâche dès fois vers 100.000 km.

Mon père a eu en son temps un Disco Td5 de 2001, il l'a revendu vers 135.000 km à un membre du " Temps des Séries" :)

Ses seuls problèmes rencontrés sont les 2 cités, les remontées d'huile et la ppe.
Arsenic et Vieilles dentelles
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#9

Message par stv8 »

pierrotland11 a écrit :Il n'est pas rare de croiser du td5 à 300 ou 350 000 kms................

La puissance est même doublée sur certains td5 montés sur des Bowler avec l'adjonction d'un TGV et une reprogrammation du boitier.........

Double ......

Pas tout a fait quand même
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery

#10

Message par webmaster »

J'ai eu un 200 tdi, un 300 et un TD5, mais pas de TD4. Je changerai peut-être d'avis sur le TD4, mais je ne suis pas encore prêt pour ça. :D

Avec le recul du temps, je trouve que j'ai quand même eu pas mal de soucis avec le 300 tdi. Jamais vraiment en panne, mais j'ai passé beaucoup de temps avec des tas de trucs qui ne marchaient pas bien : Pompe à vide, courroie d'accessoire, transfert d'eau, courroie de distribution à changer souvent etc...

En TT, les TDI sont incontestablement meilleurs que les TD5, le moteur est très bien à bas régime sur un filet de gaz. Le TD5 cale, il m'énervait. L'embrayage était également ultra dure, c'est quand même chiant.

Par contre, sur la route, il n 'y a pas photo : Le TD5 était bien plus agréable et performant.

;)
Répondre