geometrie Terrano
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- tich54
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re: geometrie Terrano
- vincent sch
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re: geometrie Terrano
Ce n'est pas vraiment évident de voir quelque chose sur une photo. Il faut absolument vérifier que le volant est parfaitement droit avant de prendre la photo. Ce qui est important, c'est de voir les relevés avant et après les modifs. Malheureusement je n'arrive pas à lire tes relevés

A mon humble avis il y a vachement trop de pincement.

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Vincent

- chris13
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re: geometrie Terrano
Je vais essayer de mieux les scanner. Voilà. En cliquant dessus, j'espère que ce sera assez visible.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ce n'est pas vraiment évident de voir quelque chose sur une photo. Il faut absolument vérifier que le volant est parfaitement droit avant de prendre la photo. Ce qui est important, c'est de voir les relevés avant et après les modifs. Malheureusement je n'arrive pas à lire tes relevés
A mon humble avis il y a vachement trop de pincement.Afin, c'est ce qu'il me semble en regardant la première photo.
A plus
Vincent
Après:[ATTACH]30317[/ATTACH]
Avant:[ATTACH]30318[/ATTACH]
- vincent sch
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re: geometrie Terrano
tich54 a écrit :salut, je suis retourné chez euromaster,le mecano m'a remesuré la hauteur,j'ai retaillé 1cm extérieur en une bonne quinzaine,son explication me parait plausible,suite a la correction du reglage,le pneu ne touche plus la route de la meme façon,donc normalement ça devrait se stabiliser quand la bande de roulement reprendra sa place,mais il m'a dit de repasser au prochain plein pour surveiller l'evolution
Euh, tu peux traduire ?





- tich54
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re: geometrie Terrano
- vincent sch
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re: geometrie Terrano
Salutchris13 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas voulu ouvrir un autre post pour vous parler de la géométrie de mon T2. J'avais pris quelques photos que j'ai mis dans ce post.
Donc voilà, je l'ai amené ce matin à faire régler dans un garage mais non spécialisé 4x4, le rendu est encore plus bizarre qu'avant. Mes roues sont encore plus pincées qu'avant, du coup la direction est hyper directe, et ne reviens pas au "point 0" lors d'un braquage un peu serré. Il fait plus de bruit qu'avant et j'ai l'impression qu'il force un peu plus en roulant.
Peu être que je fabule car les valeurs sont dans les normes données par la machine.
D'après vous, est ce que j'aurai dû chercher un spécialiste 4x4x et est ce que je dois le refaire, vu les sensations que j'ai depuis ce matin, je pense que oui.
Je vous mets les relevés et qques photos, j'espère que l'on voit un peu.
[ATTACH=CONFIG]30305[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30306[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30304[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30307[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30308[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30309[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30310[/ATTACH]
Après avoir vu ton relevé, cela semble être dans les clous, mais c’est vrai que visuellement tu as plus de pincement. Et ce que tu rapportes sur le comportement routier va dans le même sens : trop de pincement. Alors de deux choses l’une : Soit l’appareil ayant servi pour réaliser les mesures est dans les choux ( ça j’y crois pas trop) ; soit tu as un jeu quelque part sur une rotule de triangle ou de barre de direction (ça j’y crois beaucoup plus). Et oui, le technicien te fait le réglage du train (malheureusement une fois de plus on voit qu’il n’a touché qu’au parallélisme en négligeant complètement le carrossage) et se réglage est pile poil en statique sur son banc. Mais dès que tu parts avec ton véhicule et bien tout est dans les choux à cause du jeu existant sur une des rotules.
Pose-toi la question, pourquoi la roue avait un pareil déréglage de parallélisme ? Soit tu as fait un accident ou une sortie très hard en TT, soit il y a un jeu sur une rotule qui fait que ta roue se ballade et en position roulage elle se met en position pincement maximum.
Commence par vérifier les jeux de toutes les rotules. Commence par la rotule du triangle sup, (voir procédure plus haut) Puis cherche du coté du pivot de la barre horizontale de direction. Celle qui est tenue par le relais de direction coté passager. Puis les biellettes de directions de part et d’autre de cette barre. Normalement c’est parmi ces points la qu’il y a un jeu quelque part qui empêche d’avoir un réglage correcte du train. Cela ne servira à rien d’aller consulter un autre garage. Je peux te prédire à l’avance sa réponse : « Qui vous à fait un réglage pareil ? C’est un mauvais dans la profession celui la ! » Hop il s’y coltine à son tour. S’il n’a pas le réflexe de vérifier les jeu c’est foutu d’avance. Il va te faire un réglage pile poil sur le papier. Ce sera très beau. Parfait. Au quart de poil prêt. Hop tu prends ton véhicule. Tu auras fait 10m sur la route, hop cela recommence. Tu iras chez un autre ; rebelote, même réflexion. Je ne le répéterai jamais assez. Avant d’aller au garage, vérifiez les jeux de rotules. C’est hyper important comme l’est l’assiette et le carrossage. Le parallélisme est la dernière opération à faire après toutes les autres.

- vincent sch
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re: geometrie Terrano
tich54 a écrit :je parle des crampons de la bande de roulement,il me mesure la hauteur interieure et exterieure avec une jauge et la compare a la fin du prochain plein.
Intéressant. Peux tu nous expliquer ce qu’il va faire en fonction de l’usure constaté ? Il va jouer sur le carrossage et sur le parallélisme en fonction des résultats d’usure des crampons ? Comment fait il pour savoir si l’usure vient du parallélisme ou du carrossage dans les choux ? Je crois avoir lu qu’Eric procédait également comme cela mais la cela concerne des réglages fins de para une fois qu’on est 100% certain que le carrossage est parfaitement dans les clous. Enfin, ce n’est que mon humble avis. Tu va pouvoir jouer un chti peu sur le réglage de para en fonction de l’usure constaté sur les pneus, mais cela reste du réglage fin.



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re: geometrie Terrano
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re: geometrie Terrano



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