Fabrication d'une remorque

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une remorque

Message par Rangertom »

Revendre les pneus d'origine ;) il doit bien y avoir des magasins de vente de caravanes/remorques vers chez toi et c'est la bonne saison pour ça, les pièces d'occasion de remorques se vendent bien juste avant l'été :devil:

Je viens d'en vendre un train complet (145R13) pour justement pouvoir investir dans des modèles renforcés et plus larges pour le châssis que je viens de récupérer (futur porte auto) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

comment tu va homologuer ton porte auto ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

le fou furieux a écrit :ce qui comparer au remorque qu'on trouve dans le commerce avec un essieu de 750 kgs ne fait une si bonne operation ... :hein: :no: en moyenne 680/750 euros pour ce genre de remorque

mais la satisfaction de l'avoir fait soi meme ... :cool: ;) beau boulot quand meme

a+lff

Tu as raison, pas forcément plus économique, mais par contre elle est faite comme je la vois (grosse roues, haute,...) avec effectivement la satisfaction de l'avoir fabriquée :) !
Et puis c'est vrai aussi que l'on trouve des remorques de moins en moins chère... mais
c'est un peu de la m... ! Mon père en a fait l'expérience: une remorque double essieux (celles que l'on voit partout, en galva et contre-plaqué marine), CU 750 kg, acheté dans ces prix là; verdict: tout les roulements flinguer en 1 an, une guirlande à la place des feux, et deux moyeux foutu :( . Et puis avec çà, faut même pas imaginer sortir du bitume..
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

D'autres photos;

vue sur les élargisseurs:
Image

trop hâte d'aller essayer et voir comment ça se comporte :boing: (avec le KZ comme tracteur, pas encore mis l'attelage sur le BJ):

Image

Essai réalisé; 2 stères sur la tronche

Image

Vraiment satisfait du comportement, la remorque ne s'affesse que de 5-7 cm grace aux tampons, qui font bien leur travail d'amortissement en charge.
A modifier: la flèche trop courte et trop souple.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bebop a écrit :comment tu va homologuer ton porte auto ?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... forme.html

;)
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pour le trafic ? :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Non :no: lui il sert cet été pour quelques travaux et il dégage soit au plus offrant soit direct à la ferraille à poids :diable:

Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5T :roll: avec la carte grise qui va bien (Type : Remorque PTAC 1.5T :clap :) .

Comme le gabarit total ne changera pas (il sera même un peu raccourci derrière), la conversion sera rapide : un cadre de renfort complémentaire, deux garde boue, deux rampes et les pare cyclistes/feux réglementaires.

Ensuite passage à la DREAL de l'engin histoire d'être en parfaite conformité avec la loi et le tour sera joué (façon de parler, le montage du dossier sera plus long que la fabrication en elle même :no :) .

Et gros avantage, ça n'a pas de moteur donc pas de CT à passer contrairement à l'autre piège Renault :sm:
Image
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

civodul08 a écrit :A modifier: la flèche trop courte et trop souple.

la fleche trop longue, ça va pas etre tres esthetique, mais bon, on s'en cogne(du moins moi).
pour ta fleche, tu as du prendre du 40x40x3, il te faut du 50x50x3, ça sera le jour et la nuit.

sur ce, pour en revenir aux remarques sur les surcharges, j'en ai fait comme tout le monde, mais pas 1t non plus.
pour resoudre le probleme, je me suis mis du bon coté de la ligne, une 2.4t de PTAC, une 28600 lider
http://lider.fr/remorque/benne.html
c'est cher, mais je suis tranquille.
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Ah oui, super remorque! Mais trop cher pour l'utilisation que j'en aurai :( !

Sur la dernière photo on peut compter au mini 1T200 de charge (environ 600 kg/stère), sachant que je ne chargerai à ce point que dans le bois, où les déplacements se font à vitesse très réduite. J'ai aussi essayé avec un stère seulement, et là c'est vraiment nickel!
éricM
Quatre-Quatreux

Message par éricM »

Rangertom a écrit :Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5T :roll: avec la carte grise qui va bien (Type : Remorque PTAC 1.5T :clap :) .
Tu as une photo ?

J'ai récupéré une remorque construite sur la base d'une vielle caravane et je cherche à savoir combien elle peut porter ?
Elle est équipée de 2 freins à tambour avec une poignée à crans sur le timon. L'attache type "boule" est fixé sur un axe
qui permet une rotation sur 360°. L'ancien proprio m'a dit qu'elle était freinée.

Je voudrai estimer la charge que je pourrai transporter avec.

(Je mettrai une photo prochainement.)
Répondre