Je viens d'en vendre un train complet (145R13) pour justement pouvoir investir dans des modèles renforcés et plus larges pour le châssis que je viens de récupérer (futur porte auto)
Fabrication d'une remorque
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
Je viens d'en vendre un train complet (145R13) pour justement pouvoir investir dans des modèles renforcés et plus larges pour le châssis que je viens de récupérer (futur porte auto)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Messages : 320
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : marne
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
le fou furieux a écrit :ce qui comparer au remorque qu'on trouve dans le commerce avec un essieu de 750 kgs ne fait une si bonne operation ...![]()
en moyenne 680/750 euros pour ce genre de remorque
mais la satisfaction de l'avoir fait soi meme ...![]()
beau boulot quand meme
a+lff
Tu as raison, pas forcément plus économique, mais par contre elle est faite comme je la vois (grosse roues, haute,...) avec effectivement la satisfaction de l'avoir fabriquée
Et puis c'est vrai aussi que l'on trouve des remorques de moins en moins chère... mais
c'est un peu de la m... ! Mon père en a fait l'expérience: une remorque double essieux (celles que l'on voit partout, en galva et contre-plaqué marine), CU 750 kg, acheté dans ces prix là; verdict: tout les roulements flinguer en 1 an, une guirlande à la place des feux, et deux moyeux foutu
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Messages : 320
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : marne
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
vue sur les élargisseurs:

trop hâte d'aller essayer et voir comment ça se comporte

Essai réalisé; 2 stères sur la tronche

Vraiment satisfait du comportement, la remorque ne s'affesse que de 5-7 cm grace aux tampons, qui font bien leur travail d'amortissement en charge.
A modifier: la flèche trop courte et trop souple.
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
Bebop a écrit :comment tu va homologuer ton porte auto ?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... forme.html
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5T
Comme le gabarit total ne changera pas (il sera même un peu raccourci derrière), la conversion sera rapide : un cadre de renfort complémentaire, deux garde boue, deux rampes et les pare cyclistes/feux réglementaires.
Ensuite passage à la DREAL de l'engin histoire d'être en parfaite conformité avec la loi et le tour sera joué (façon de parler, le montage du dossier sera plus long que la fabrication en elle même :no
Et gros avantage, ça n'a pas de moteur donc pas de CT à passer contrairement à l'autre piège Renault
-
ky260
- Quatre-Quatreux
- Messages : 521
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 89
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
civodul08 a écrit :A modifier: la flèche trop courte et trop souple.
la fleche trop longue, ça va pas etre tres esthetique, mais bon, on s'en cogne(du moins moi).
pour ta fleche, tu as du prendre du 40x40x3, il te faut du 50x50x3, ça sera le jour et la nuit.
sur ce, pour en revenir aux remarques sur les surcharges, j'en ai fait comme tout le monde, mais pas 1t non plus.
pour resoudre le probleme, je me suis mis du bon coté de la ligne, une 2.4t de PTAC, une 28600 lider
http://lider.fr/remorque/benne.html
c'est cher, mais je suis tranquille.
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Messages : 320
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : marne
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
Sur la dernière photo on peut compter au mini 1T200 de charge (environ 600 kg/stère), sachant que je ne chargerai à ce point que dans le bois, où les déplacements se font à vitesse très réduite. J'ai aussi essayé avec un stère seulement, et là c'est vraiment nickel!
- éricM
- Quatre-Quatreux
- Messages : 169
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : ain
- 4x4 : Kangoo 4X4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fabrication d'une remorque
Tu as une photo ?Rangertom a écrit :Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5Tavec la carte grise qui va bien (Type : Remorque PTAC 1.5T :clap
.
J'ai récupéré une remorque construite sur la base d'une vielle caravane et je cherche à savoir combien elle peut porter ?
Elle est équipée de 2 freins à tambour avec une poignée à crans sur le timon. L'attache type "boule" est fixé sur un axe
qui permet une rotation sur 360°. L'ancien proprio m'a dit qu'elle était freinée.
Je voudrai estimer la charge que je pourrai transporter avec.
(Je mettrai une photo prochainement.)
www.facebook.com/profile.php?id=100087543620102