arbre de transmission arriere
Modérateur : této
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arbre de transmission arriere
d'abord laissez moi dire tout le bien que je pense de ce forum frontera et de ses animateurs & intervenants. Personnellement, n'y connaissant rien en mécanique, je ne me sens pas de taille à emettre un qconque avis sur les Q posées. Par contre, tous vos commentaires me sont pprecieux pour comprendre un peu mieux ce que me dit mon concessionnaire Opel qui est tjours pret à changer le max. Et sur un 2.5 TDS court de 98, il peut y avoir de quoi faire !!
Mon pb actuel : le cardan arriere de l'arbre de transmission arriere est completement foutu et il semble que c'est tout l'arbre qui est à changer .
Avant de faire le cheque ... qu'en pensez vous ?
Est-il possible de changer seulement le cardan ?
Avez-vous des idées/pistes pour trouver un arbre moins cher ?
l'Allemagne ?
PS. à l'attention de tous : je viens de decouvrir à mes depens que le prix des pieces Opel peut varier d'un concession à l'autre. Ils n'appliquent pas tous le tarif Opel !
Merci d'avance pour vos reponses
- damslecopo
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re: arbre de transmission arriere
et actuellement les expert automobiles demande as ce que il y est une norme sur les copies et quelle soit tester
et il sont un peu sur la corde les experts
car un type peut demander c'est la loi
une monte de remplacement moins cher
mais lui l'expert il doit controler et dire que tout est bon
mais imagine le type il prend sa voiture la piece pete et il meurt c'est l'expert qui peu prendre le pete
- frontera54
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re: arbre de transmission arriere

Pathfinder 1998 3.3 V6
- této
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re: arbre de transmission arriere
Je veux bien croire que c'est les croisillons, mais l'arbre

Que diable lui arrive t il

Donne nous plus d'infos

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
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re: arbre de transmission arriere

les croisillons sont surement morts,mais l'arbre c'est un morceau de fer,c'est tout.
les croisillons se changent et ne coutent pas trop cher chez un vendeur de transmission mais pas chez tonton opel

a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere
C'est bien ce que j'aimerais comprendre !
L'arbre est OK en lui-meme, mais c'est le croisillon (moi j'appellerais cela le cardan ...? on est en phase ?) arriere ,là où y a des roulements . Un des roulements est carrement foutu , plus de billes. d'ou un jeu enorme .
donc, je comprends que le croisillon n'est pas solidaire de l'arbre et qu''on peut le changer uniquement ? voilà une bonne nouvelle

Quel genre de sté vend cela ? un spé de la transmissions à cardan ?
merci à tous
- této
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re: arbre de transmission arriere

L'avantage sur un 4x4, c'est que pendant que tu répares l'arrière, tu peux rouler qu'avec le cardan avant

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: arbre de transmission arriere
Je me suis enhardi sur vos conseils, où cela paraissait plus simple et moins grave que présenté initialement !
Details de l'operation chirurgicale :
Relever le cul du Frontera pour pas que l'huile de boite pisse en retirant l'arbre
Retirer 4 boulons qui rattachent l'arbre au pont arriere
Sortir l'arbre en tirant gentiment,
puis remonter lorque les croisillons sont changés.
Plus simple, je vois pas !!
Pour les croisillons, 37€ TTC piece ...a ce prix , j'ai changé les 2.
Je signale a tous la Sté Cardan 78 à Carrieres s/ Seine - 78, vraiment sympa qui m'a sorti les vieux -grippés- et remis les neufs, sans cout supplementaire.
Conclusion, 74€ au lieu d'env 700€ annoncé !!
merci les membres du forum. Je me sens meme pret à offrir le champ à une prochaine reunion en IDF ! A+

- domdom
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re: arbre de transmission arriere
ça , c'est gravéBOP45 a écrit :merci les membres du forum. Je me sens meme pret à offrir le champ à une prochaine reunion en IDF ! A+
![]()


crois moi que je ne l'oublierais pas au prochain idf



content que tout se soit bien fini , tant qu'on peu eviter Opel et ses tarifs monstrueux....on s'en sort bien

au fait , as tu bien rempli les cardans de graisse

c'est ce qui fait leurs longévité
a+
domdom
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re: arbre de transmission arriere
Je precise en effet : Croisillon AVEC graisseur et rempli a ras la gueule
A+