baroud Glissement limité ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: baroud Glissement limité ?

Message par golfette »

ky260 a écrit :le patrol en 94 est sorti en 6 cylindre diesel, moteur RD28 et le type mine est ky260(je ne suis pas allé cherché loin mon pseudo).
le 260 est sorti en turbo(RD28T) jusqu'en 1993.
à ma connaissance, le 4cylindre de terrano a ete monté qu'à partir de 1995 sur le chassis court et en 1997 sur les merca et pick up, mais Christian a des sources differentes.
sur ce en atmo, à 90 sur autoroute, je fais 9l, en conduite standard sur departementale et nationale, je consomme 10.3/10.7 suivant que je roule à 105 ou 115.
si je fais le con en ville, c'est 12l.
si je tracte lourd(2.5t sur du terrain pas forcement plat avec beaucoup de relance) c'est 14l.
ma monte pneu est en 31/10.50/15(d'origine, en 255/75/15).
et sur le mien, j'ai un autobloquant.

à noter qu'avec ma monte pneu, la bonne vitesse, c'est entre 110 et 120 pour les grands trajets type autobahn.
j'ai deja fait Calais/Paris par l'autoroute avec plateau et voiture derriere à 140 1 fois, ça le fait, mais ce n'est pas fait pour celà(conditions exceptionnelles).

dans tous les cas, je jamais tirer à froid dedans et ça t'emmene au bout du monde.
Pour les frais, en 180 000kms, j'en suis à moins de 2000€ de frais tout confondu(pneux, batteries, bougies de prechauff, etc), vidanges moteurs exceptées.
Mon premier trains de pneux m'a fait 95 000kms(Michelins XCH4), le second a 95 000 en Grabber AT et est loin de la corde.(il fera surement 130/140 000kms)
mon gros a 190 000, je l'ai acheté à 10 000, une reprise sur un leasing.

au passage, verifie ta CG, si tu as un ky260X, c'est un modele reversible qu'on peut passer de 2 à 5 places avec juste le certificat Nissan, donc frais reduits.

J en ai vu un de 94 turbo 6 5places ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout est possible car il y a de grosses différences catalogue entre ce qui se vendait à l'époque en concession nissan en france et ce qui est maintenant disponible d'occasion et qui était à la même époque vendu en espagne, faut pas trop chercher à comprendre... à priori les 160 et les 260 auront été équipés de
six cylindres 3.3 D (un moteur d'engin de chantier) puis TD
4 cylindres 2.7 puis 2.8 (le même moteur de chez Perkins mais revu par nissan)
six cylindres 2.8 D et TD (le moteur du Y60 et du Y61 au début)
4 cylindres 2.7 TD (le moteur du terrano sans intercooler)
sous le capot il y a la place d'accueillir le gros six cylindres 3.3 TD (un collector) donc le petit 4 cylindres du terrano parait tout petit et l'air circule bien autour
de toutes façons ces PATROL (pas GR) ne trainent pas de casseroles. si on ne les pousse pas dans les tours et si on les entretient bien ils sont sans problèmes : d'autant plus que le 260 est BEAUCOUP PLUS LÉGER à tirer que le GR Y60 donc la mécanique est très à l'aise dans son travail :cool:

les lames :

elles participent en frottant les unes sur les autres à l'amortissement ce qui est le comble pour un ressort... ;) et à allure très raisonnable ce 4x4 est confortable sur piste (à haute vitesse il saute)

elles guident les essieux qu'elles tirent et poussent à chaque extrémité, c'est beaucoup plus rassurant que les tirants de ponts : qu'un seul tirant de pont pète et t'es en tonneau

elles sont extrêmement résistantes à la charge (système toujours utilisé pour les utilitaires de transport de marchandises) et il est possible d'ajouter une lame additionnelle

pour les afficionados du franchissement on a une rehausse immédiate d'une quinzaine de centimètres en intervertissant les fixations essieux/lames... sans acheter de nouveaux ressorts et amortisseurs... transformation qui peut être accompagnée d'un body lift très simple à réaliser sur ce patrol et on monte alors à vingt centimètres ce qui permet de passer des roues de 73 cm d'origine à des roues de 90 cm et de gagner encore huit bons centimètres de garde au sol = total 28 cm facilement gagnés et à peu de frais :diable:

leur inconvénient est le comportement du 4x4 sur route surtout quand les silent-blocs d'origine ont de l'âge, la tenue de route dans les virages et au freinage n'est pas en option
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
golfette
Banni

Message par golfette »

christian.styling a écrit :tout est possible car il y a de grosses différences catalogue entre ce qui se vendait à l'époque en concession nissan en france et ce qui est maintenant disponible d'occasion et qui était à la même époque vendu en espagne, faut pas trop chercher à comprendre... à priori les 160 et les 260 auront été équipés de
six cylindres 3.3 D (un moteur d'engin de chantier) puis TD
4 cylindres 2.7 puis 2.8 (le même moteur de chez Perkins mais revu par nissan)
six cylindres 2.8 D et TD (le moteur du Y60 et du Y61 au début)
4 cylindres 2.7 TD (le moteur du terrano sans intercooler)
sous le capot il y a la place d'accueillir le gros six cylindres 3.3 TD (un collector) donc le petit 4 cylindres du terrano parait tout petit et l'air circule bien autour
de toutes façons ces PATROL (pas GR) ne trainent pas de casseroles. si on ne les pousse pas dans les tours et si on les entretient bien ils sont sans problèmes : d'autant plus que le 260 est BEAUCOUP PLUS LÉGER à tirer que le GR Y60 donc la mécanique est très à l'aise dans son travail :cool:

les lames :

elles participent en frottant les unes sur les autres à l'amortissement ce qui est le comble pour un ressort... ;) et à allure très raisonnable ce 4x4 est confortable sur piste (à haute vitesse il saute)

elles guident les essieux qu'elles tirent et poussent à chaque extrémité, c'est beaucoup plus rassurant que les tirants de ponts : qu'un seul tirant de pont pète et t'es en tonneau

elles sont extrêmement résistantes à la charge (système toujours utilisé pour les utilitaires de transport de marchandises) et il est possible d'ajouter une lame additionnelle

pour les afficionados du franchissement on a une rehausse immédiate d'une quinzaine de centimètres en intervertissant les fixations essieux/lames... sans acheter de nouveaux ressorts et amortisseurs... transformation qui peut être accompagnée d'un body lift très simple à réaliser sur ce patrol et on monte alors à vingt centimètres ce qui permet de passer des roues de 73 cm d'origine à des roues de 90 cm et de gagner encore huit bons centimètres de garde au sol = total 28 cm facilement gagnés et à peu de frais :diable:

leur inconvénient est le comportement du 4x4 sur route surtout quand les silent-blocs d'origine ont de l'âge, la tenue de route dans les virages et au freinage n'est pas en option

la jauge a carburant deconne, il faut faire le plein des le dernier trait blanc, 700kms d apres le bonhome !!!
estce le kms normal avec un plein, et avez vous des infos sur cette jauge, acces , a quoi ca ressemble, peut on reparer , ou le prix .... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la jauge à carburant (sur le mien) réservoir soixante litres (!!! ...et pas quatre vingt)

dans le réservoir il y a un axe avec un flotteur et un système de rhéostat qui envoie une info électrique au compteur
ça mesure donc le niveau du carburant dans le réservoir et le réservoir n'a pas une forme régulière
quand mon aiguille affiche moitié du réservoir il me manque vingt litres et pas trente

le rhéostat est fragile, quand le système marche pas il faut commencer par vérifier dans le réservoir
--
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

mon reservoir fait 70l(verifié, un enculé me l'a siffoné).
pour mon kilemetrage, 190 000.

sinon, je confirme ce que dit Christian, il y a une difference entre le catalogue Nissan et ce qu'on trouve.

j'ai reçament, vu des pick up à vendre, de 2002 sur base 260, avec le RD28T(le 6cyl, 2.8 turbo).
la provenance, je n'en sais rien, mais historique connue et une couleur caracteristique de l'EDF.

Pour une amelioration du refroidissement, un filtre de BX d, monté en parallele sur le circuit de chauffage ameliore l'homogeneité de la temperature.
golfette
Banni

Message par golfette »

ky260 a écrit :mon reservoir fait 70l(verifié, un enculé me l'a siffoné).
pour mon kilemetrage, 190 000.

sinon, je confirme ce que dit Christian, il y a une difference entre le catalogue Nissan et ce qu'on trouve.

j'ai reçament, vu des pick up à vendre, de 2002 sur base 260, avec le RD28T(le 6cyl, 2.8 turbo).
la provenance, je n'en sais rien, mais historique connue et une couleur caracteristique de l'EDF.

Pour une amelioration du refroidissement, un filtre de BX d, monté en parallele sur le circuit de chauffage ameliore l'homogeneité de la temperature.

bon rien de tres special alors, merci , faut que je le voit de plus pres !!!
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

ky260 a écrit :...

:roll: :hein: moi y'en a pas comprendre ? Pas un radiateur plutôt :hein:
Toyota 21 DES ;-)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

golfette a écrit :le baroud de 93 a t il un glissement limité au pont arriere ?

bientot tu te seras renseigné su toute la gamme des 4x4 toi.....

tu vas prendre quoi alors...... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

pourquoi2b a écrit :bientot tu te seras renseigné su toute la gamme des 4x4 toi.....

tu vas prendre quoi alors...... :D

Une fiot panda ... 4x4 :D
Toyota 21 DES ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rien que sur les réservoirs on trouve donc : 60 l, & 70 l, & 80 l, faut pas chercher à comprendre... à mon premier voyage je suis tombé en panne : sur mon manuel c'est marqué 80 l et je n'ai que 60 l... :malade:
--
Répondre