Série 6 et embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oliv'68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Série 6 et embrayage

Message par Oliv'68 »

wildbear a écrit :
jidgi a écrit : Mais c'est toujours les mêmes qui répondent :D
C'est vrai... :lol: :lol: :lol:
:idée: Bien vu mais ce n'est pas une généralité, même c'est le cas dans la majeur partie des cas....y a qu'a voir sur le forum série 6 de yahoo, y a des muets qui se délient la langue :diable:

Oliv' qui cherche ... :grr:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oliv'68 a écrit :y a qu'a voir sur le forum série 6 de yahoo, y a des muets qui se délient la langue :diable:
Tu n'as pas tord... :D

Pour en revenir a ton probleme... si le mecanisme a de l'age, on peut facilement l'incriminer (quoique, je ne connait pas l'age du mien)

Je ne vois malheureusement pas d'autre chose qu'un demontage pour verification de tout ca...

Qu'entends tu pas "la boite hoche", elles bouge, elle fait du bruit ?

bizarre ton truc
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

:D Si le levier dodeline c'est normal ,il est content :lol:
Démonte et vérifie :cry:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oliv'68 a écrit : Y a un colistier sur toy4x4 qui pensait que le ressort de je ne sais trop ou avait cassé, car j'avais les mêmes symtômes qu' 80 qui a eu ça. Hmm, détails qui aura son importance, j'ai ma boite qui hoche grave, même sur autoroute, ça hoche d'une assez forte amplitude jusque 85/90 km/h....après ça vibre...mais ça siffle pas, ça m'a l'air de tourner rond, et l'amplitude du hochement ferait penser au cylinbloc HS, mais il a 10000 bornes, changé en même temps que le BV ?
Voilà où j'en suis...
Oliv' :cry:
salut Olivier

les ressorts sont ceux sur le mecanisme et font office d'amortisseurs de couple --> quand tu relaches l'embrayage par ex., ces ressorts amortissent l'a-coup....
si il sont explosés comme sur ce 80, cela peut serieusement changer le comportement (plus brutal) de la boite...
serieusement, je pense aussi que tu es bon pour demonter... :o (

en ce qui concerne la diff a passer les rapports a froid, je pense que c'est de l'huile que cela provient.
j'ai le meme soucis sur mes 2 toy, de la 80W90 c'est epais et j'ai du mal a passer la 2eme a froid. par contre, c'est un regal de pouvoir retrograder en premiere avec 45° au maroc, ce qui etait tres tres tres delicat avec la 75W80 trop liquide que j'avais avant... du coup je laisse la 80W90

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

encore une chose; quand ces ressorts sont explosés il y a tres certainement un "vide" a la place, non?
il se pourrait donc qu'il y ai un jeu assez important, combiné a l'amortissement manquant cela peut tres ben se definir par un "hochement" de boite comme tu dis... ;)

...mais c'est juste mon avis... rien de sûr donc... ;)
pascal
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Les ressorts de couple se trouve sur le disque d'embrayage.
Les réactions de la pédales qui remonte le mécanisme (linguets avachis)fourchette fendue butée hs. :cry:
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

pat39 a écrit :Les ressorts de couple se trouve sur le disque d'embrayage.
Les réactions de la pédales qui remonte le mécanisme (linguets avachis)fourchette fendue butée hs. :cry:
:o : Bon...ben c'est pas jojo tout ça.. :?: Pascal, t'as prévu quelque chose prochainement ? Tu vas pas bricoler sur un embrayage par hazard ? :D ( parceque aller chez qui tu sais, c'est loin :(
Bon, ben ALEA JACTA EST....j'espère seulement que ça pas me lâcher demain :grr: manquait plus que ça, tient !
Oliv' dit la poisse ! Et bonne année qu'ils disaient, ben je la goutte déjà et elle a comme un goût de merde là ! :mange:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oliv'68 a écrit : Pascal, t'as prévu quelque chose prochainement ? Tu vas pas bricoler sur un embrayage par hazard ? :D ( parceque aller chez qui tu sais, c'est loin :(
salut Oliv'
malheureusement je ne serai pas dispo ces prochains jours... j'ai une belle sortie devant moi... ;)

effectivement, il y a du boulot si il faut demonter... c'est que c'est lourd les boites sur les 6*

@+, pascal
Répondre