Treuil manette qui bloque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Treuil manette qui bloque

Message par jnf80 »

Salut
Sur le L200 j'ai installé il y a un moment un T-Max 9500, mais depuis quelques temps je suis embété pour le débrayer manuellement, la dernière fois que j'en ai eu besoin, pas moyen de débrayer j'ai du le dérouler avec le moteur :(
Ce qui m'embète aussi c'est que la partie télécommande que je branche sur le boitier est "capricieuse" au niveau contact, j'aurais voulu don la brancher en permanence et donc installer un coupe circuit pour pas l'actionner par mégarde alors que le crochet est fixé sur le capot :( et pour détendre le cable pour le déccrocher et ouvre le capot j'ai besoin de le débrayer.
Je suppose que ca ne sert à rien de tirer comme un boeuf sur la manette ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Treuil manette qui bloque

Message par Runner »

et bien le treuil c'est comme le reste : çà s'entretient !!!! donc on démonte , on nettoie et on graisse! :no: :no: :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un tirfor tenu au propre à l’intérieur du 4x4 est une alternative intéressante
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Runner a écrit :et bien le treuil c'est comme le reste : çà s'entretient !!!! donc on démonte , on nettoie et on graisse! :no: :no: :no:

comme je le pensais :)

est-ce que vos manettes de débrayage sont toujours faciles à débloquer ? la mienne c'est un coup sur deux et ça depuis qu'il est neuf, la technique qui marche tout le temps c'est de dérouler et de forcer légèrement sur la manette comme ça quand ça tombe entre deux crans elle bascule et débraye.
Est-ce qu'il faudrait le graisser ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le TMAXX neuf, je l'ai démonté, ben j'ai mis le double de graisse de ce qu'il y avait :lol:

graisse marine :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je viens de faire de même pour le mien, la graisse d’origine était marron et jaune, et la partie jaune comme filandreuse, j'ai donc retiré tout ce que je pouvais et l'ai remplacée par de la graisse au lithium de chez Facom, est-ce que c'est bon ou pas ?
j'ai l'impression qu'il y'a un léger mieux sur la manette puisque maintenant je peux débrayer sans dérouler le treuil mais impossible d'embrayer sans jouer avec le rouleau.
J'en ai remis un peu moins que d'origine puisque 1cm de graisse sur chaque pièce ça me parais beaucoup, j'ai juste badigeonné les pignons en bonne quantité et passé une fine couche de graisse (1 à 2mm) sur tout le reste.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne pensais pas qu'on puisse le démonter à cause de l'étanchéité.
Mais c'est fait, merci Alan ;) en fait la poignée se démonte et c'était la manette sur son support qui était grippé :no:
Mais là c'est cool, c'est vraiment vite fait et ca marche, merci à tous pour ces renseignements ;)
Si demain j'ai un peu de temps libre j'installerais le coupe circuit. ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

de rien, le prochain coup on fera prendre un bain d'huile à ton L200 ça no fera gagner du temps, surtout que de l'huile ce n'est ce qui manque chez toi :lol: .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Question subsidiaire pour le treui ;)
J'ai installé un coupe circuit, pas encore branché car il me manque du cable :( , actuellement mon T-max 4.2T utilise du cable diametre 10mm, je vais rajouter pret de 5m de cable pour l'aller retour au coupe circuit.
Je me pose la question à savoir si le diametre du cable vu la longueur ajoutée (je double un peu plus la longueur par rapport à l'origine) est suffisant ou posera problème ?
Répondre