2LT ou 2L ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2LT ou 2L ?

Message par passionné »

Sur mon moulin actuel(2L), les injos, le démarreur, l' embrayage et plein d' autres petites choses sont neuves...
Il n' a plus de compression, il y avait une petite fuite en sortie moteur coté boite et maintenant un autre joint spi qui fuit coté ventilo.
Sachant que j' ai une cloche de boite spécifique au 2LT au fond du garage j' ai pris la décision de remplacer le moteur par un 2LT tant qu' a faire autant évoluer :cool: .
Je contacte un vendeur de 2LT qui a l' air de connaitre, il est a priori membre d' un club 4X4 dans le 13.
Son 2LT est vendu :ouin: mais il me dit qu' un 2L est vraiment mieux (il en a justement un a vendre... :diable :) car selon lui un réglage de pompe permettrait de gagner plein de chevaux, autant qu' un 2LT d' origine!
Info/intox??? :hein:
Sachant que j' ai aussi pas mal de pièces neuves d' avance son idée, si elle est confirmée n' est pas si mauvaise non? Puis y' a aussi la légende de la fiabilité des culasses toy turbotés a prendre en compte :hein: Pis l' aspect légal de la chose mais c' est mon problème :D
Alors, vous feriez quoi a ma place??? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Satamax
Grincheux des montagnes

re: 2LT ou 2L ?

Message par Satamax »

Tirrer autant de chevaux qu'un turbo, avec un atmo. Ce serait ptet possible, mais pas avec la même courbe de puissance ni aux mêmes régimes! J'ai quand même un gros doute!
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le turboté tirant plus long c'est possible que le couple au roue ne soit pas très éloigné donc les accélération sur les premieres vitesses ou en courte, par contre en 4 pour doubler un camion sur nationale, c'est pas pareil :D

Quant au réglage de pompe, tu va peut être changer les sensations mais grand chose sauf si ton moteur était à l'ouest, mais c'est aussi vrai sur le 2Lt :D et surtout qu'avec un turbo c'est plus facile d'aller plus loin :)
Donc si tu roules beaucoup et en charge, ca pourrait aller mieux, si c'est pour les ballades le week end, je resterai sur le moteur atmo, sauf si tu en trouve un à pas cher faut pas déconner non plus :lol:

Reste le coté légal :devil:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

faux.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

sont moteur est pas a l ouest du tout :devil: il a 14 bar de compression
c est bo pour un essence :diable: :lol: :lol: :lol:

me demande encore comment il demarre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

passionné a écrit : Sachant que j' ai une cloche de boite spécifique au 2LT
non, 2L 2LT c'est la même empreinte côté moteur, par contre sur les LJ le 2L était accouplé à une boite g52 ou g58 alors que le 2LT c'est une boite R150/151 puis W?? donc c'est de là que vient la différence.

au fond du garage j' ai pris la décision de remplacer le moteur par un 2LT tant qu' a faire autant évoluer :cool: .
dès lors tu rouleras sans assurance

Je contacte un vendeur de 2LT qui a l' air de connaitre, il est a priori membre d' un club 4X4 dans le 13.
Son 2LT est vendu :ouin: mais il me dit qu' un 2L est vraiment mieux (il en a justement un a vendre... :diable :) car selon lui un réglage de pompe permettrait de gagner plein de chevaux, autant qu' un 2LT d' origine!
Info/intox??? :hein:
Sachant que j' ai aussi pas mal de pièces neuves d' avance son idée, si elle est confirmée n' est pas si mauvaise non? Puis y' a aussi la légende de la fiabilité des culasses toy turbotés a prendre en compte :hein: Pis l' aspect légal de la chose mais c' est mon problème :D
Alors, vous feriez quoi a ma place??? :hein:
garde le 2L qui est un moteur coupleux et agréable à défaut d'être puissant :D
Pat a écrit :Le turboté tirant plus long
depuis quand?

Quant au réglage de pompe, tu va peut être changer les sensations mais grand chose sauf si ton moteur était à l'ouest, mais c'est aussi vrai sur le 2Lt :D et surtout qu'avec un turbo c'est plus facile d'aller plus loin :)
Donc si tu roules beaucoup et en charge, ca pourrait aller mieux, si c'est pour les ballades le week end, je resterai sur le moteur atmo, sauf si tu en trouve un à pas cher faut pas déconner non plus :lol:
+1
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Ok je vais être sage alors(grrrrr:malade :) . J' imagine qu' un même moteur facturé pour 130000km et garanti aura tous ses chevaux et que je risque même d' être impressionné :D
Il est possible de vérifier ses compressions même déposé?
Je peux déjà commander le kit distri et pompe a eau chez Euro 4X4 ou Toy c' est vraiment mieux :hein:
Elle est pas belle la vie!?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Le 2L est un 2,4 L (2446 cc) 4 cylindres diesel . Bore est de 92 mm et la course est de 92 mm, avec un taux de compression de l'ordre de 22.3:1. Sorties plage de 72 à 87 ch (54 à 65 kW) et un couple de 15.8 à 16.8 kg · m (155 à 165 N · m).

Applications:

Mark II / Chaser / Cresta (85 hp/63 kW à 4200 tr / min, 16,8 kg · m/165 N · m à 2.400 tr / min, 22.2:1) [2]
Hiace
Hilux
Dyna
Kijang de quatrième génération
1984-1990 Blizzard LD20 (76 kW hp/57 à 4000 tr / min, 15,7 kg · m/154 N · m à 2.400 tr / min, 22.3:1) [3]

2L-T

Le 2L-T est de 2,4 (L 2446 cc) une version turbo de la 2L continuent d'être produits depuis 1985. L'alésage et la course sont les mêmes mais le 2L-T a un taux de compression de 20:1. Sortie est de 96 ch (72 kW) à 4.000 tr / min avec 139 ft · lb (188 N · m) de couple à 2200 tr / min.

donc le turboté est plus puissant, et son couple est supérieur 200 tr/min plus bas
dede83
Banni

Message par dede83 »

normal c est le turbo qui veux ça :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

dede83 a écrit :normal c est le turbo qui veux ça :D

donc le vendeur dit faux :D
Répondre