alim G.O bj 40 pas tres concluant!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- MAX bj40
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alim G.O bj 40 pas tres concluant!!!
la mon bj ne prends plus du tout il se désammorce tout le temps je sais meme pas faire 4 metres pour le rentrer dans le garage.. je suis à cours d'idée que dois je faire??.. help me please!!!!
merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- ben.rusty1
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le petit reservoir
il marchait ton bj avant?
comment c'est passé la panne?
tu aurais pas tout simplement totalement désamorcé (la durite sous la caisse est longue, prends une durite, branche toi en lieu et place de la classique (arrivée de go) connecte ton petit réservoir qui doit obligatoirement avoir une mise à air...
pompe demarre si il cale refais le 3 ou 4 fois, tu repompes tu redemarres jusqu à ce que ça marche
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- chavaleti
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re: alim G.O bj 40 pas tres concluant!!!
D'après ta description il semble que ton moteur démarre, mais il cale au bout d'un certain temps, et ne redémarre pas ?
J'ai déjà rencontré un phénomène similaire sur un BJ. La cause du problème était une prise d'air sur le conduit de retour de GO vers le reservoir. Cette prise d'air était en fait une fissure sur une soudure au niveau d'un support du tuyau de retour situé si je me souvient du coté guache de la culasse. C'est la trace de GO qui m'a permit de trouver la panne. La solution pour dépanner: couper le tube acier pour éliminer la fuite et relier les deux tubes par une durite souple d'alimentation carburant.Ce problème est connu sur les B et 3B.
Peut être que cette info pourra t'aider ?
A+
Chavaleti
- motus73
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re: alim G.O bj 40 pas tres concluant!!!
J'ai eu le même problème que toi. Au début, je croyais que le carburant gelait (c'était en janvier). J'ai trouvé la fuite après avoir installé une pompe électrique pour pousser le gaz oil vers le filtre. Il ny avait plus de ratées, mais la fuite était visible.J'ai déjà rencontré un phénomène similaire sur un BJ. La cause du problème était une prise d'air sur le conduit de retour de GO vers le reservoir. Cette prise d'air était en fait une fissure sur une soudure au niveau d'un support du tuyau de retour situé si je me souvient du coté guache de la culasse. C'est la trace de GO qui m'a permit de trouver la panne. La solution pour dépanner: couper le tube acier pour éliminer la fuite et relier les deux tubes par une durite souple d'alimentation carburant.Ce problème est connu sur les B et 3B.
J'ai solutionné tout comme toi : avec un tuyau souple!
Pour ton problème Maximilion:
Vérifie ta pompe d'alimentation (celle où tu pompes pour purger) ou a defaut, mets une pompe électrique à l'entrée de la pompe existante.
Au moins pour faire un essai.
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- MAX bj40
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merci pour les infos
il fais ça depuis un certain temps mais fau t juste faire gaffe de ne pas trop lui appuyer trop sur l'accelerateur sinon il se désammorce.... le comprends pas toujours mon bj. pourtant il n'as pas beaucoup de kilometre 36000 et des poussiere mais il est est rester 20 ans sans tourner une fois...
peut etre que je pourrait utiliser le petit reservoir d'aire pour mettre le reservoir de GO sous pression à la place d'une pompe y toujours moyen de bricoler
MAIS SI AUTRE SUGGESTION FAITE moi signe
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- La Bidouille
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re: alim G.O bj 40 pas tres concluant!!!
controle ta pompe d'amorçage manuel histoire d'etre sur quelle ne soit pas en cause car si avec un reservoir en direct ça broute toujours le probleme serait sur la pompe d'injection .
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