Hilux qui ne demarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Eric2267
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hilux qui ne demarre plus

Message par Eric2267 »

En effet je suis bon pour changer les deux batteries...Aïe
Par contre j'ai du mal à trouver des batteries de remplacement : puissance / taille tout en faisant attention à la position du plus ....
Il me faut des batteries de 26 cm de long et le 80 Ah et 760 A EN et en 26 cm je ne trouve que des 70 Ah et 540 A EN
Il y a bien Toyota mais c'est beaucoup plus cher
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

fait attention les 2 ne sont pas identique, 1 avec pole + droit, et l autre avec pole + gauche,
sur certain site de batterrie, la + gauche est moitier plus chere que la + droite

perso avec le runner , c est du 70 ah 250a/570a et la ref toy 28800yzzah et 28800yzzag
de memoire changer y a 1 an

les anciennes avait 7/8 ans
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

OUITARA a écrit :fait attention les 2 ne sont pas identique, 1 avec pole + droit, et l autre avec pole + gauche,
sur certain site de batterrie, la + gauche est moitier plus chere que la + droite

perso avec le runner , c est du 70 ah 250a/570a et la ref toy 28800yzzah et 28800yzzag
de memoire changer y a 1 an

les anciennes avait 7/8 ans

ha ouai quand même!! t'arrives a te rappeler de mémoire un an plus tard d'une référence à la con comme çà? j'aimerais pas jouer aux échecs avec toi! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dede83
Banni

Message par dede83 »

Satamax a écrit :Les mecs, quand l'on démare avec des cables, une bonne pratique, si l'on est pas sur de ses batteries, c'est de démarrer avec les batteries débranchées, juste les cables sur les cables de la bagnole. Et si besoin est, d'avoir deux paires de cables pour pouvoir recharger ensuite quand le véhicule a démarré.

sur les vieux trucs peux être mais je te déconseille fortement de le faire s il y a de l électronique dedans
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Runner a écrit :ha ouai quand même!! t'arrives a te rappeler de mémoire un an plus tard d'une référence à la con comme çà? j'aimerais pas jouer aux échecs avec toi! :D :D :D

la ref est marquer sur les BAT , pas la date quand je les ai changer , :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Eric2267 a écrit :En effet je suis bon pour changer les deux batteries...Aïe
Par contre j'ai du mal à trouver des batteries de remplacement : puissance / taille tout en faisant attention à la position du plus ....
Il me faut des batteries de 26 cm de long et le 80 Ah et 760 A EN et en 26 cm je ne trouve que des 70 Ah et 540 A EN
Il y a bien Toyota mais c'est beaucoup plus cher
A la concession toy de chez moi les deux batteries d'origine m'ont été facturées 200 € la paire en 65Ah ;)
j'en avais trouvé en discount auto des 70Ah noname et en plastique mou à plus de 250 €, l'une était en prix d'attaque mais l'autre devait avoir ses bornes plaquée or, et les précédentes de marque, donc beaucoup plus chères, avaient tenu 2 ans, après les avoir fait changé sous garantie :no: , à part d'avoir trois treuils et une sono, ca sert à rien les trop grosse batteries, elles ne chargent visiblement pas à bloc et c'est préjudiciable à leur durée de vie.

Par contre faut demander au magazinier toyota tous les prix qui s'affichent à l'écran :D , car il y a aussi des 'spéciales clients riches' à 450 € la paire qu'il propose spontanément :diable:
Eric2267
Quatre-Quatreux

Message par Eric2267 »

J'ai changé mes batteries
2 belle Varta pour 338 euro
Pour infos toyota me facturait 270 euros par batterie

Maintenant il démarre parfaitement, cela tombe très je dois aller chercher le nouveau frigo demain....
Répondre