Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Un collègue ma demander si sur sont "future" Y61 il était possible de monter du 255/85/16 (BF KM2) à la place du 265/70/16 le tout en gardant les roues d'origine?
mussoman a écrit :Salut tous l'monde Un collègue ma demander si sur sont "future" Y61 il était possible de monter du 255/85/16 (BF KM2) à la place du 265/70/16 le tout en gardant les roues d'origine?
Les jantes d'origine sont en 8x16 pour la monte en 265/70-16. Elles sont donc adéquates pour monter du 255/85-16. Et cela passe sans réhausse.
En revanche, quel intérêt ? Gagner 4 ou 5 cm de garde au sol ? Un look plus "à la hauteur" du bestiau ? Au prix de bouffer de la puissance au moteur, de fatiguer plus la transmission, de solliciter davantage les freins... plus engager potentiellement sa responsabilité vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident routier, et ne pas passer avec cette monte au CT. Tout cela est à mettre en balance.
ejeepsien a écrit :Les jantes d'origine sont en 8x16 pour la monte en 265/70-16. Elles sont donc adéquates pour monter du 255/85-16. Et cela passe sans réhausse.
En revanche, quel intérêt ? Gagner 4 ou 5 cm de garde au sol ? Un look plus "à la hauteur" du bestiau ? Au prix de bouffer de la puissance au moteur, de fatiguer plus la transmission, de solliciter davantage les freins... plus engager potentiellement sa responsabilité vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident routier, et ne pas passer avec cette monte au CT. Tout cela est à mettre en balance.
Salut
comme dit précedemment ça passe mais attention quand même aux gros croisements
avec +5 c'est mieux
je te conseille aussi un léger déport
question puissance, pas faux non plus et en plus les pneus sont quand même plus lourd et les distances de freinage plus grande
A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur