Avis sur la prépa rando idéal pour petit budget!
Modérateur : romainletu
- goupilette
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur la prépa rando idéal pour petit budget!
..............quelques trous devant les siège chauffeur et passager, une tole allu bouloner devrait faire l'affaire!
Ne mets pas toutes tes économies dans une grosse prépa superflue, la rouille c'est le cancer des suzuki quand çà commence c'est très difficile à endiguer...
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ouh qu'il est de mauvaise fois celui làchristian.styling a écrit :c'est bien de se fixer la barre très haut
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
4 gommards qui vont bien et tu les enrhumes les Troll avec ton 413..
Bon j'en ai eu 4 je peux causer
Faut voir avec ton budget mais l'essentiel c'est de réhausser un poil pour passer de + grands pneus et gagner en garde au sol et angles attaque - ventral et fuite, dégager le pc ar qui sinon s'en ira tout seul comme un grand
L'idéal évidemment le kit qui te fera non seulement gratter de la hauteur mais aussi des débattements, combiné avec un p'tit body de 3-4cm maxi tu sera au top.
Ensuite ta boite est trop longue, alors soit une bt 410, soit le top une modif de ta bt version Maesson et en cherchant ça se trouve d'occase, puis le must après tout ça 2 blocages ou au mini des freins séparés à l'ar, ce qui t'oblige à passer en disques, pas plus mal car les tambours après le bain et la boue c'est un peu comme si tu essayais de freiner avec tes pieds
Fais ça petit à petit et dans l'ordre à mon sens réhausse - 4 mud max - bt... puis blocages, pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.
Quand tu auras terminé tu mettras la pige à tout le monde, bon sauf aux 4L Wrangler faut pas rêver non plus hein
Tout commence là ou la route s'arrête
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
Puis après j'ai tomber le par choc avant et nettoyer un peut plus en profondeur et j'ai couper la bache pourri qui m'enérvé plus qu'autre chose, samedi je soude la porte puis j'attaque de mettre ma plaque alu pour boucher les trous au niveau des pied passager et conducteur!
Après changement du cable frein a main, des silenbloc d'échapement ( même si je préfere un échapement libre mais au CT..) et peut être un problème au niveau de la transmision a la roue, j'ai une fuite d'huile au niveau de la sphére entre l'arbre du pont et la jante?
Enfin bon nirmalement sa devrait marcher et dimanche normalement je monte le hard top que j'ai trouver pour presque rien!
voila quelques photos:

- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

je crois me souvenir que tu as été "patrol"maniac non ?Fab a écrit :[...]
Quand tu auras terminé tu mettras la pige à tout le monde, bon sauf aux 4L Wrangler faut pas rêver non plus hein![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
a+
- goupilette
- Banni
- Fab
- Quatre-Quatreux
T'as raison Christian, mais j'ai été "maniac" d'un peu tout ce qui se fait en engin TT, passion oblige.christian.styling a écrit :je crois me souvenir que tu as été "patrol"maniac non ?iol y a quelques années
... comme on change
![]()
Raison de + pour rester objectif et lucide
Et pour aller jusqu'au bout, avec le recul j'ai préféré de loin mon vieux 3.3 atmo à mon gr.
Mais je me suis toujours éclaté+++ avec mes ex 410 et 413, c'est vraiment le pied en TT ces engins, même + ludique sinon efficace que mon ex Def, ex Wrangler YJ ou TJ actuelle.
Le seul engin ou rien ne dépasse question plaisir c'était mon buggy, et peut être mon ex m201 mais bon c'était ma première et j'étais jeunot alors là l'objectivité c'est zéro
Tout commence là ou la route s'arrête
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
goupilette a écrit :Il a l'air pas trop mal sur les photos, c'est une très bonne affaire à un tel prix. C'est dommage de monter le hard-top tout de suite tu ne veux pas profiter de la fonction cabriolet pour l'été, mets juste une mini bâche ç'est super joli, tes copines vont adorer ! Tu le passes quand ton permis, tu le fais en conduite accompagnée ?
Bonsoir,
Je passe le permis fin aout en conduite accompagnée, mais normalement si tout ce passe bien il sort au fin juin!!
Sinon le hard top je le monterai juste pour voir comment sa fait, sinon j'ai découper la bâche d'origine pour faire une sorte de bikini, pour l'été, il me reste a fixé deux barres entre l'arceau et la baie de par brise, pour tendre comme il faut la bâche qui sert de toit au conducteur et passager, avec une planche en contre plaqué que je doit couper aux bonnes dimension pour servir de couvre benne l'été afin de garder l'utilité du coffre, donc voila normalement tous sa devrait être fait début juillet mais bon avec les révisions du bac j'ai pas trop le temps, enfin samedi sa devrait avancer comme il faut j'y attaque fort!!
bonne soirée
- goupilette
- Banni