geometrie Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jean2803
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

Message par jean2803 »

toujours rien? :p
Bèth cèu de Pau
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

d'apres cette photo, pouvez vous entourer et designer l'emplacement ou les cales doivent etre ? a savoir olivier tu dit qu'il me faut rattrapper 4mm c'est ça ?

Image

cette photo provient d'un poste ici sur ce forum
;)
Bèth cèu de Pau
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Les cales, ce sont des rondelles pour les plus épaisses, ou des pièces en forme de "U" pour les plus minces. Et ce n'est pas 4mm, relis le post plus haut. C'est 3mm d'un coté et 3,2 de l'autre.

M'enfin le plus simple c'est d'aller acheter ce qu'il faut chez Nini du coin.

Je ne peux pas annoter la photo, je ne sais pas comment le faire. Par contre, on voit bien les deux vis de part et d'autre de l'amortisseur sur le pivot arrière. C'est la dessous qu'il faut mettre des cales.

Mais je répette encore une fois, ne met pas bêtement des cales, tu dois avoir du jeu au niveau de ta rotule supérieur. Il faut vérifier cela en premier. Relis tout le post depuis le début et fait les vérifications demandées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

le nini du coin est a 30 bornes d'ici et deleste le travail a euromaster ou pointS .... resultat non garanti d'apres ce qu ej'ai compris .. sinon, il y a un autre nini mais a 80 bornes.... tu comprends que ça implique des soucis :D
Bèth cèu de Pau
vincent sch
Modérateur

Bon, alors tu vas au casto du coin avec un pied à coulisse. Tu recherches des rondelles qui ont un perçage de 14mm. Tu mesures l'épaisseur et tu en achètes autant qu'il t'en faut pour arriver à 3,2mm pour un coté du triangle coté gauche et 3mm pour l'autre cote du même triangle. Mais arrête de te borner sur l'histoire des cales. Tu as un autre problème. Ja parierai sur un jeu de la rotule sup. Quand tu auras enfin vérifié cela on pourra aller plus loin. Attention! Je te rappelle encore une fois que Nissan préconise un maximum de 8 ou 9mm de cales sous le triangle sup. Au dela de cette épaisseur lesvis de fixation du pivot sont trop courtes et la il y a vraiment danger pour toi et ceux qui se trouvent sur ton chemin. Vérifie ce p... de jeu au niveau de la rotule. Arrête de te borner aux cales. Tu as un autre problème. Un rotule usée et qui a pris du jeu, c'est dangereux. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

jean2803 a écrit :d'apres cette photo, pouvez vous entourer et designer l'emplacement ou les cales doivent etre ? ...........................
Image
................

voilà c'est fait ;) . Ce qui est entouré tu dévisses. La flèche te montre une cale ;) ...........

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Merci Skalraf,

Enfin de l'aide, il est pas facile le monsieur. :D J'espère qu'il ne va pas tout simplement ajouter des cales. :( :( :no:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'en ai connu un autre qui voulais changer ces moyeux. Parce-que ca claqué & quand tu lui as dit que c'était les rotules, j'ai rigolé :D :D :D . En plus quand je vois le rapport & en sachant qu'il n'ai pas ré-haussé. Avec une tof's de profile,on devrait voir qu'il pique du nez. Il à combien de bornes ce tracteur, Il n'a jamais du avoir de rotule de changé.
Autre-chOse, regarder le post d'OlivierLB, il en parle aussi

Terrano II 2,7TDi 2003
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

oui enfin j'ai été chez trois adresse différente pour le reglage de la geometrie et ça voudrai dire que ces trois gars là connaissant le probleme auraient omis de controler les rotules? :hein: :D merci pour la photo .. ça va aider, je vgais moi meme recontroler les rotules mais je n'y crois pas
Bèth cèu de Pau
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu ne vois pas forcément les jeux dans les rotules, vu que les barres de torsion te les comprimes ......

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre