fuite d'huile sur moyeu avant
Modérateur : phil13
-
francis 26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fuite d'huile sur moyeu avant
Aujourd'hui après le même parcours que dimanche pas eu d'aussi grosse fuite, juste un peu d'huile dans le cabochon donc sûr le joint feutre avant la main meneuse est à changer.
Pour dimanche je pense (avec mes maigres connaissances en mécanique) qu'il y a dû avoir une surpression dans le pont (pourtant c'est le 1° truc que j'avais vérifier les mises à l'air libre) qui a pousser l'huile du pont dans le carter du pivot et comme le joint feutre est un peu fatigué : grosse fuite sur la jante.
Cela expliquerait qu'il m'a fallut rajouter de l'huile dans le pont et par contre il y en avait trop dans le carter du pivot (j'ai fait les niveaux des deux il y a quelques mois).
Je vais donc surveiller cette fuite et contrôler plus souvent mes mises à l'air libre.
En tout cas cela m'a permis de faire des recherches et de voir comment aborder le démontage du demi train avant et l'outillage nécessaire.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné un coup de main à comprendre mon problème.
Francis
-
110-HCPU-CR
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
RR VM 1992 a écrit :Ne pas oublier de soufler le tuyau de mise à l'air libre du pont souvent obturé![]()
Le monsieur a dit plus haut que la mise à l'air etait OK
Quant à un tuyau de mise à l'air sur une series 3

-
francis 26
- Quatre-Quatreux
Je précise que je n'ai jamais fait de TT hard avec, donc pas de boue qui puisse venir boucher au mieux l'eau de la route lorsqu'il pleut.
Pour l'instant je reste sur mes dernières idées sans avoir de nouvelles explications, je surveille et je verrais bien.
Mais je sais que je vais surement avoir droit à l'échange donc en attendant je vais commencer à me procurer l'outillage nécessaire tout doucement sans faire exploser le budget.
Francis