les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?
La Commission européenne estime « réaliste à la fois du point de vue technique et du point de vue du rapport entre les coûts et les bénéfices » le ratio de 5 mg/km (au lieu de 25 mg/km actuellement) pour les particules émises par les voitures diesel (cf. revue de presse du 14/1/05) qu'elle souhaite imposer d'ici à 2010 dans le cadre de la norme Euro-5. « Il est donc fort probable de retrouver ce chiffre dans la proposition de réglement que formulera la Commission cet été », explique un fonctionnaire européen.
Des industriels ont déjà souligné la difficulté de tenir une norme aussi basse lorsque les véhicules vieillissent. « Pour atteindre un maximum de 5 mg/km, les constructeurs doivent viser 2,5 mg/km, soit dix fois moins qu'aujourd'hui. Notre objectif est donc très ambitieux », explique un autre fonctionnaire. (TRIBUNE 18/1/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1053
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chaumont 52
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?
C'est immobilisation, mode dégradé(pollution +++ et perf---), et surtout source d'€€€ pour le concessionnaire.
Bientot en serie un dispositif AutoNettoyant. Un ensemble de capteurs indiquera à l'unité centrale le degré de pollution engendré par le véhicule. Au dela d'un premier seuil L'UC embarquée se mettra en relation avec l'Ordinateur Central du fabriquant qui procédera automatiquement à l'echange des piéces defectueuses. Au dela d'un second seuil L'UC se mettra directement en relation avec le GOT (Grand Ordinateur des Transports) qui mettra en oeuvre la récupération de ce produit dangereux. Il sera collecté d'office et transferé au centre de décontamination ou il sera déppolué et déconstruit.
Le coût de ce système sera à la charge des propriétaire.
De plus une fois de GOT averti le véhicule dangereux sera condamné afin d'en interdire l'usage et toute tentative de déplacement sera signalé par le système de navigation. Tout tentative d'usage sera poursuivie devant le Tribunal Vert, les contravenants s'exposant a des sanctions allant jusqu'a l'interdiction d'usage d'un moyen de transport individuel.

re: les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?

moi je me demande quelle est la part de pollution industrielle pour produire une voiture propre




La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1053
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chaumont 52
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?

Et le pb des voitures "propres" c'est que ce sont de nids à em*rdes sans fin. Je mangeais à midi avec un entrepreneur qui a une 6*7 hdi, ben il recherchait la concession pour faire ris7 à l'UC suite à une détection fantaisiste de colmatage de filtre à particules......... A priori cela lui était habituel. Et pas par le garagiste au Lion de campagne situé à 10 km mais par la CONCESSION située à 45 bornes de là.. Vive le Progrès!
Pas de risque que l'on refourgue ces engins en Afrique une fois leur vie occidentale terminée.

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?
Ils devront s'y faire ... comme nous.Ze Fifi a écrit :je sens que je vais continuer chaque d'aimer un peu plus mon Def, et lorsqu'il sera usé je le reconstruirais. Mais TOUJOURS SANS ELECTRONIQUE
Et le pb des voitures "propres" c'est que ce sont de nids à em*rdes sans fin. Je mangeais à midi avec un entrepreneur qui a une 6*7 hdi, ben il recherchait la concession pour faire ris7 à l'UC suite à une détection fantaisiste de colmatage de filtre à particules......... A priori cela lui était habituel. Et pas par le garagiste au Lion de campagne situé à 10 km mais par la CONCESSION située à 45 bornes de là.. Vive le Progrès!
Pas de risque que l'on refourgue ces engins en Afrique une fois leur vie occidentale terminée.
Moi aussi, je ne jurais que par le 2 temps à carbu, puis je suis évidemment passé au 4 temps, compliqué et tout plein de pièces. Après, j'ai "admis" les injections mécaniques (genre K-jectronic) mais sans kata comme le summum de la complication admissible sur un briquet. Maintenant, j'essaye malgré tout de jongler avec l'araignée infernale des conduits de dépressions, soupapes et autres capteurs, mais c'est finalement assez simple quand on décompose les systèmes, et puis l'ECM (Electronic Control Module) on peut à priori rien y faire à part y coller un chip, alors ... je pense que les africains seront toujours cap de faire fonctionner un moulin en désactivant tout le bazard anti-pol (.. et qui ne sont pas les pièces les moins fiables hormis l'EGR).
Faut vivre avec son temps, koi !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Canada
- Statut : Hors ligne
re: les voitures propres ? et aprés 100 000 Km ca donne quoi ?
