Help KZJ73 Diff 8.9" 12 bolts OU 8" 10 bolts

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Help KZJ73 Diff 8.9" 12 bolts OU 8" 10 bolts

Message par Runner »

Pat a écrit :Pas de panique, j'attend un retour d'un fournisseur local qui voit s'il me trouve mes références en petites quantités avant de lancer ma Cb par dessus la manche :lol:

Au fait, tu en est où de ton pont avant :malade: ?
En zieutant au passage sur ebay.com.au, il y a des Arb RD132 qui remplace le RD23, à peine plus cher que le chinois :roll: , alors que nos chers revendeurs l'affichent à plus de 1400 € sans scrupules :devil:

Je viens juste de recevoir CC et roulement des staiteux! comme dirait Titeuf guy! :D :D :D :D
heu pour le ARB je ne pense pas en avoir besoin! ;) :cool:

sinon si tu veux de la piece detail http://www.polyperformance.com/shop/ARB ... 25047.html
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud a écrit :Rhô, cela t'étonne ????
Mais on va t'expliquer qu'il faut payer les charges, le local, les frais, y tout, y tout !!
Ils sont malheureux, je te le dis !! ;)

Dans un autre domaine, je viens de m'apercevoir que des revendeurs margent à quasiment 50%, sans soucis !!
Comment faire confiance ensuite !!
On va probablement pas être d'accord sur ce sujet, mais ça dépend de ce qui est revendu.

Je connais des marchés, sur lesquels, c'est encore bien plus que ça. Mais, à côté, y'a des coûts qui sont délirants.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

platplat a écrit :On va probablement pas être d'accord sur ce sujet, mais ça dépend de ce qui est revendu.
Je connais des marchés, sur lesquels, c'est encore bien plus que ça. Mais, à côté, y'a des coûts qui sont délirants.
Dans le domaine qui m'intéresse, c'est une "pièce" du même genre qu'un bloc ARB.
Pas d'entretien spécifique lors du stockage, rien de spécial. Juste une pièce inerte qu'il "suffit" de revendre avec 50% de marge.
Fini le 4x4 !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud a écrit :Dans le domaine qui m'intéresse, c'est une "pièce" du même genre qu'un bloc ARB.
Pas d'entretien spécifique lors du stockage, rien de spécial. Juste une pièce inerte qu'il "suffit" de revendre avec 50% de marge.
As tu compté dedans, les frais financiers, de stockage (vu que nous sommes des gens pressés, quand tu veux un truc, c'est tout de suite, pas dans 10 jours, du coup, il faut du double, ou triple en stock, et ça a un coût), le gars qui le prend sur l'étagère pour le mettre dans le paquet et ensuite l'amener au livreur qui vient le chercher.

Les frais de SAV (qui sont pris en compte dans le prix de vente, parce que quand le revendeur retourne pour SAV sous garantie un produit au fabricant, c'est lui qui se mange le port par exemple).

L'obligation de stocker pour cette référence un certain nombre de petites pièces détachées de m...e pour dépanner Pat qui a niqué son joint :D (sachant que ces p....n de joints, se vendent par boite, même si le gars n'en aura besoin que d'un seul)

etc etc.....

T'as vu, j'ai pas parlé des charges et des salaires. :lol:

Après, y'en a aussi qui ont la main lourde, c'est une évidence. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Mp from moi to Plaplat ;)
Fini le 4x4 !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :Je viens juste de recevoir CC et roulement des staiteux! comme dirait Titeuf guy! :D :D :D :D
heu pour le ARB je ne pense pas en avoir besoin! ;) :cool:

sinon si tu veux de la piece detail http://www.polyperformance.com/shop/ARB ... 25047.html

Cool tu va être opérationnel pour l'AG :)

Pour la pièce au détail, euh comment dire, dans le lien cité plus haut j'ai une pochette de 20 o-ring absolument identiques pour moins cher que le prix d'un :devil: , tu peux me dire que je vais m'en faire des colliers ou des bracelets pour madame :hein: , c'est pas faux :D mais si ca peut faire profiter les copains qui n'en veulent et m'assurer de la rechange pour mes 20 prochaines années, ca me va aussi :lol:

Sinon dans le commerce la culbute, c'est un peu la norme, faut bien vivre je comprend :no: , mais la culbute sur le web des revendeurs sans stock c'est double salto périlleux triple axel finie dans le salchow :diable: , là, c'est pour ma satisfaction personnelle de ne pas rentrer dans le truc :D

Sur les Arb chez nous, je voudrais bien savoir leur marge, car celui qui les vend à 600 € ne sont pas tombé du camion, et il y a trois mois c'était moins de 1200 € en France au tarif officiel, et le dollar a baissé :hein:

A ces tarifs ils ont mangé leur pains blanc, ou alors ils systémisent les coupons de réduction, promos club et autre attrape couillons :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud a écrit :Mp from moi to Plaplat ;)
response from Platplat to you.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit : , ou alors ils systémisent les coupons de réduction, promos club et autre attrape couillons :hein:
Ca malheureusement, ça existe de plus en plus, le veau (badaud, acheteur .......) préférant acheter une remise plutot qu'un prix... :D

edit :

Quand je parle de remise, je parle de pourcentage. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

platplat a écrit :response from Platplat to you.... :lol:

Ca y est, nous nous sommes donc engueullés copieusement, mais on s'aime toujours ;)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Pat a écrit :Sur les Arb chez nous, je voudrais bien savoir leur marge, car celui qui les vend à 600 € ne sont pas tombé du camion, et il y a trois mois c'était moins de 1200 € en France au tarif officiel, et le dollar a baissé :hein:
Le gars a 600€ doit bien faire une marge de 15%, sinon, ce n'est pas viable.
Donc, Prix achat TTC = 521 €, 435 HT !

Le vendeur Français qui achéte à 435 HT et te le revend 1200 TTC (1003 HT) marge à ..... 129%.

Bon, les frais de douanes, les frais d'expédition, y tout, y tout, je veux bien, mais quand même !!!

M'enfin, c'est l'jeux ma bonne dame ;)
Fini le 4x4 !
Répondre