la vanne EGR ne sera pas un problèmewebmaster a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas d'épidémie de casse moteur sur les defender TD4.
Je sais qu'il y a eu des boites cassées, par contre.
En dehors les problèmes de jeunesse connus, le defender 2.4 ne semble plus maintenant avoir de gros soucis de fiabilité... depuis le millésime 2011... sauf en ce qui concerne la vanne EGR qui continue à empoisonner pas mal de monde.
merci pour les précision "moiteur"... il me semble en effet qu'un moteur de forugon de livraison est quand même << à la dure >> tous les jours et doit donc se montrer fiable sur un 4x4 si bien entretenu et bien conduit
je peux pas l'acheter avant 2014... va falloir qu'ils continuent la productionwebmaster a écrit :Il semble confirmé que le prochain (et dernier ?) moteur pour le Defender sera le moteur Ford puma en 2,2 litres (en fait, Ford de produira plus le 2,4 l), il resterait toujours en 122 cv.
Le changement (2,4 l / 2,2 l) serait vers fin 2011; mi décembre ? Si tu veux commander un 2.4 neuf, il va falloir te dépêcher, certaines concessions ne prennent déjà plus de commande sur les 2.4.
(Sources : defender2.net)
Phil.
le defender s'arrêterait ? qu'auraient les militaires, les pompiers, les forestiers ? je les imagine mal avec un 4x4 citroën, du moins les actuels