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jack74 a écrit :Rencontré les Paranos du Week End.... sur une petite route goudronnée (C1 de la commune) qui devait nous emmener sur une autre commune et arrivé 1 km avant la jonction
Malrgé une petite reco a pied, rien pu faire, les quelques centaines de mètres qu'il restait desservait 3 autres maisons (énoooooormes maisons) avant qu'elle continue sa route si je puis dire !
Heu.... si c'est un chemin communal, il ne peut pas etre privé!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
jack74 a écrit :ben oui c'est ce qui me semblait..... je vais essayer de vous mettre copie de la carte
..à moins que ce ne soient les quelques riverains (a fortiori si la maison est grôôôsse) qui ont posé ces panneaux et barrière pour ne pas être dérangés, cela avec la coupable complaisance de la commune
dans les alpes maritimes, au CANNET il y a une ancienne voie romaine (donc historiquement voie destinée à la circulation publique) qui a été goudronnée... aux frais des citoyens contribuables... et qui, désormais, aboutit à un très chouette portail monumental en fer forgé ouvragé qui est l'entrée d'une riche propriété comme on en voit pas mal dans la région !
dans le var, il est courant sur les pistes de tomber sur une chaine tendue en travers par le nouveau propriétaire (souvent un Suédois ou un autre de la même marque ou presque) qui a acheté la grande ferme ou le grand domaine viticole et qui ne supporte pas que "ses terres" soient traversées par une voie de circulation
Pibou a écrit :..à moins que ce ne soient les quelques riverains (a fortiori si la maison est grôôôsse) qui ont posé ces panneaux et barrière pour ne pas être dérangés, cela avec la coupable complaisance de la commune
t'as raison mais, astuce de la Loi : tous les riverains copropriétaires de la pistes doivent être à l'unanimité d'accord pour ces panneaux d'interdiction et c'est rarement le cas...
christian.styling a écrit :t'as raison mais, astuce de la Loi : tous les riverains copropriétaires de la pistes doivent être à l'unanimité d'accord pour ces panneaux d'interdiction et c'est rarement le cas...
Si c'est une route communale, même s'ils sont tous d'accord, ça reste illégal àmha
Sur ma vulgaire carte routière pas très précise que tenait Mme, je n'avais pas cette coupure qui est bien visible sur le lien de geoportail ci dessous (pile en plein centre vous avez les Eterpets).
La route s'arrête effectivement la ou on voulait continuer...
Je pense que cela a du être goudronné puis barrière....
Ce qui est dommage c'est qu'au début de la route la commune aurait pu mettre un panneau signalant un cul de sac a côté du C1....voilou voilou.... surout que lors de ma reco a pied dans un chemin de randonnée et vaches...je muis fait mater comme un malotru par une proprio comme si j'étais un envahisseur http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=d ... fDg0fDI%3D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Si tu actives la couche "Parcelles cadastrales" dans Géoportail, tu auras la réponse à tes question. C'est bel et bien du domaine privé (présence de parcelles) à partir du virage à coté de la cote 1126 (à coté du numéro de parcelle 75 sur la planche cadastrale). Le domaine public se poursuit sur le chemin ou sentier un peu plus au sud-est et va rejoindre le Lanchet 1 ou 2 km plus loin.
Donc ta carte n'étais pas assez précise ou fausse (ou les deux ).
oui, il ne faut pas se fier aux cartes, le seul cas où on est certain de passer est le statut "chemin rural" à consulter au cadastre, et il doit déboucher des 2 côtés (sans trait barré en travers) et encore a condition qu'il n'y ai pas un arreté municipal en règle et affiché par des panneaux. De la loi lalonde de 1991 "la circulation des engins terrestres à moteurs est autorisée sur les chemin ruraux" (ex communal) pour tous les autres cas faut voir quand vous avez un doute n'hésitez pas à aller à la mairie, il faut combattre la fermeture illégale des chemins ruraux, sinon très bientôt vous pourrez admirer votre jeep dans votre garage sans pouvoir mettre les roues dans la terre
MG94 a écrit :Si tu actives la couche "Parcelles cadastrales" dans Géoportail, tu auras la réponse à tes question. C'est bel et bien du domaine privé (présence de parcelles) à partir du virage à coté de la cote 1126 (à coté du numéro de parcelle 75 sur la planche cadastrale). Le domaine public se poursuit sur le chemin ou sentier un peu plus au sud-est et va rejoindre le Lanchet 1 ou 2 km plus loin.
Donc ta carte n'étais pas assez précise ou fausse (ou les deux ).
hé oui merci (pas assez précise).
Je roule encore à l'ancienne ..... au gré du vent, sans but précis, on improvise, ca a des avantages mais aussi des inconvénients....vites contournées....
Et comme j'ai pas les moyens d'avoir un super méga hyper Jpis embarqué ca restera comme ca
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