Avis sur la prépa rando idéal pour petit budget!
Modérateur : romainletu
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis sur la prépa rando idéal pour petit budget!
voila depuis que mon père ma récupérer un sam, comme premier 4x4 pour les accompagné pour faire du 4x4 ( ils ont des lada et des trols) je me demande quel serait la prépa qui irait le mieux pour faire des petite rando pas trop hard!
Je pensais a un truc genre, kit calmini +7.5, des pneus BS guyane en 175 R16, deux bacquets, et puis élargiseur de voie + jantes a déport, mais bon avant il faut que je rénove le sam, donc je vais mettre quelques photos!
J'aimerai vos avis sur cette idée de "prépa"!
bonne soirée
- nycos 388
- Quatre-Quatreux
re: Avis sur la prépa rando idéal pour petit budget!
ca risque de te surprendre fortement !!!!
- gaston26
faut savoir exactement ce tu veux faire?
si c'est que de la rando avec quelques passages,4 pneus sufisent
tarifs:-de 500 euros si tu fais toi meme les protection et achats pneus d'occaz de qualité ou neufs en cherchant bien
- gaston26
nycos 388 a écrit :essaye deja comme ca
ca risque de te surprendre fortement !!!!
plus rapide le nikos
pour une fois ta phrase en dit long et juste
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
Mais je vais peut être suivre votre conseil, par contre sans le réhausser je peux monter du 175 r16 monté sur jantes a déport, car j'ai 5 pneus presque neufs qui sont dans le garage!
a+
- goupilette
- Banni
Amuses-toi bien avec ce joujou ultra sympa (Bravo au Papa qui a choisis la bonne marque pour tes débuts en TT).
- goupilette
- Banni
par contre sans le réhausser je peux monter du 175 r16 monté sur jantes a déport, car j'ai 5 pneus presque neufs qui sont dans le garage!
Non hélà çà passe pas sous les ailes quand on braque
- gaston26
geoffrey sj 413 a écrit :En gros c'est quand même assez hard car les lada, non réhausser avec des pnaus en 16" ont quand même un peut de mal parfois, car les chemin et les bourbier sont méchant, et puis pour suivre les trol monter en 38", je voit mon père il est pas mal avec un lada réhauser +12 des BS en 205 r16 , élargisseur et un peut bouster, faut dire qu'il ont souvent de la boue au dessus des pneus et que les chemins de chez moi sont tous fait de cailloux ou l'eau ravine et fait des grosses ornière, puis en plus c'est la classe un suz, qui en jéte!!
Mais je vais peut être suivre votre conseil, par contre sans le réhausser je peux monter du 175 r16 monté sur jantes a déport, car j'ai 5 pneus presque neufs qui sont dans le garage!
a+
bin moi j'appelles pas ca de la rando
sortie TT hard
si tu conduis comme un bourrin c'est sure que ton suz va pas aller loin,tu pourras lui mettre toute la prepa que tu veux y'aura de la casse
tu reflechis ta trajectoire avec des bons pneus t'es sure d'avoir peu de casse meca,mais bon mon avis compte pas puisque je prends que les echapatoires
- geoffrey sj 413
- Quatre-Quatreux
goupilette a écrit :Je confirme, déjà d'origine çà grimpe partout même pas besoin de pneus TT pour commencer à rouler dès maintenant puisque c'est sec, prévois des crampons à partir de l'automne, et une petite réhausse pour pouvoir mettre des jantes en 16.
Amuses-toi bien avec ce joujou ultra sympa (Bravo au Papa qui a choisis la bonne marque pour tes débuts en TT).![]()
il a pas vraiment choisi sava qu'un samurai de 95 avec même pas 20 000 bornes a 100 roro c'est une affaire surtout quand c'est juste un petit boitier elec. qui marche pas sinon je finissait avec un lada, remarque sa passe bien aussi!
en fin je vais voire, d'abord rénovation de la caisse, puis réussite du permis et peut être la petite modifs, sa a l'air d'être le plus sage!
a+