courroie ou chaine?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: courroie ou chaine?

Message par christian.styling »

je crois que ça a été pendant un moment repris sur des formule 1 mais je sais plus lesquelles... :malade: ça permettait des surrégimes sans casse

mais ferrari aussi en avait sous le pied en réserve (c'est avec cette astuce qu'ils ont gagné aux 24h du mans) et les moteurs eux non plus ne cassaient pas en montant en surrégime et pourtant ils n'avaient pas le système desmodromique pour actionner les soupapes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi2b a écrit :2.25....

j ai po dans mon bouquin :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :je crois que ça a été pendant un moment repris sur des formule 1 mais je sais plus lesquelles... :malade: ça permettait des surrégimes sans casse

mais ferrari aussi en avait sous le pied en réserve (c'est avec cette astuce qu'ils ont gagné aux 24h du mans) et les moteurs eux non plus ne cassaient pas en montant en surrégime et pourtant ils n'avaient pas le système desmodromique pour actionner les soupapes

un surégime ça affole les soupapes mais surtout
ça augmente la vitesse linéaire des pistons avec comme risque soit une rupture de pièces(segments bielles vilo) soit une rupture du film d huile et une destruction de pieces(piston axe de piston ou coussinets de vilo)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :je crois qu'il existe des KITS de distri par cascade de pignons pour les LAND ROVER
C'est pas le kit Zeus? :hein:
earl a écrit :su tu aimes vraiment les cascades, le 80 a aussi ça, bien planqué dans son carter, cette jolie cascade alimente de très jolis pignons, 1 pignon de PH, 1 pignon PI sur lequel est fixé celui de la courroie de distri, 1 pignon de DA, tous ce petit monde étant actionné par le pignon du vilo, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de mentionner l’existence discrète, mais tellement bucolique du pignon intermédiaire. voili :D

Ok et les HZJ 75.....78......105....presque pareil? :roll:

Satamax a écrit :Tiens tiens.

Il y a trois autres système de distribution non mentionés ici, pour les 4 temps.

La distribution pneumatique ou hydraulique , des petits pistons actionés par un arbre a came entrainé directement par le vilbrequin font monter la pression dans des tubes, ceci poussant les soupapes. Il y a aussi en pneumatique le disque perforé, laissant ou non passer l'air vers les soupapes pour les pousser. Renault a expériménté avec ce dernier système en plus de leur ressorts de soupapes pneumatiques (gaz, azote si je me rapelle bien)

Et l'autre, les soupapes magnétiques, ouvertes et fermées par un éléctro aimant. Renault aussi si je me rappelle bien.

Y'en a encore les soupapes rotatives de lotus, au lieu d'avoir des soupapes qui s'ouvrent vers le piston, c'est des morceaux de rond métalique, percés de part en part. Tournant pour laisser passer ou pas les gazs. Super fiable a ce que j'ai entendu dire!

Les cromagnons!

En ne voullant pas de camion, vous vous privez d'une autre solution hyper fiable. Le 2 temps diesel! Genre les FL6 912 de chez deutz :D La la distribution n'existe pas :D Je dis une bétise, ce n'est pas le FL6 912 qui est deux temps!

On s'instruit, mais pour le camion après avoir bien pesé le pour et le contre....pour l'instant c'est non....peut-être un jour....

Notre préféré....pour faire râler....Le Man Kat 8x8 refroidissement à air..... mais bon c'est pas le petit engin fait pour aller chercher sa baguette de pain....... :D :D :D

Par contre en tout terrain avec de la place...c'est top, le problème, parce-qu’il en a aussi un gros.......Une fois planté............ :frog:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :C'est pas le kit Zeus? :hein:

frog:
Si.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :j ai po dans mon bouquin :ouin:

http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _1985.html
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

christian.styling a écrit :je crois que ça a été pendant un moment repris sur des formule 1 mais je sais plus lesquelles... :malade: ça permettait des surrégimes sans casse

Chri, le gros blem en F1, les ressorts de soupapes qui n'allaient pas assez vite pour les remonter, ou qui cassaient. Résolu par renault en 85 avec L'EF15, qui avait des ressorts pneumatiques, c'est a dire des petits pistons qui remontaient les soupapes. Pressurisé par une bouteille d'azote
Regardez ça!
Répondre