Tiens tiens.
Il y a trois autres système de distribution non mentionés ici, pour les 4 temps.
La distribution pneumatique ou hydraulique , des petits pistons actionés par un arbre a came entrainé directement par le vilbrequin font monter la pression dans des tubes, ceci poussant les soupapes. Il y a aussi en pneumatique le disque perforé, laissant ou non passer l'air vers les soupapes pour les pousser. Renault a expériménté avec ce dernier système en plus de leur ressorts de soupapes pneumatiques (gaz, azote si je me rapelle bien)
Et l'autre, les soupapes magnétiques, ouvertes et fermées par un éléctro aimant. Renault aussi si je me rappelle bien.
Y'en a encore les soupapes rotatives de lotus, au lieu d'avoir des soupapes qui s'ouvrent vers le piston, c'est des morceaux de rond métalique, percés de part en part. Tournant pour laisser passer ou pas les gazs. Super fiable a ce que j'ai entendu dire!
Les cromagnons!
En ne voullant pas de camion, vous vous privez d'une autre solution hyper fiable. Le 2 temps diesel! Genre les FL6 912 de chez deutz

La la distribution n'existe pas

Je dis une bétise, ce n'est pas le FL6 912 qui est deux temps!