Filtre a air et debimetre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre a air et debimetre

Message par Eric L »

Bonsoir,

Il serai interresé de savoir si ceux qui on eu des pbs de débimétre
avaient le filtre a air papier d'origine ou un filtre adaptable du genre JR, Green , Kn etc ...

A plus

Eric
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
serge
Quatre-Quatreux

re: Filtre a air et debimetre

Message par serge »

Perso, pour ne pas avoir de problème, je change mon filtre a air classique a chaque révision. Pas de problème en 80000 KM .... :idée: :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

idem, moi aussi je change mon filtre à air à chaque révision (plus un p'tit coup de compresseur à chaque grosse sortie!! :idée: ) et en plus je nettoie aussi mon débimètre à chaque révision( :!: attention, il ne faut nettoyer le débimètre qu'avec un aérosol de nettoyant contact et ne surtout pas le souffler avec de l'air comprimé sous peine de détériorer les lamelles interne :!: ), et jamais eu de problème...avec maintenant plus de 100000kms....et je peux vous dire que même en le nettoyant à chaque révision il arrive à être sale....pour ceux qui ne l'auraient jamais fait, faites le et vous verrez la différence de rendement du moteur...mais attention j'ai bien dit avec une bombe de nettoyant contact électrique et rien d'autre :!: :!: :!: :!: :!: ;)
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

salut à tous, pour le nettoyage du débimétre tu démontes les 2 vis sur le dessus,? Tu peux m'expliquer comment tu fais? Merci
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

En ce qui me concerne 6 voyages en Mauritanie centrale et 4 débitmètres HS, j’ai pu remarquer qu’au bout de plusieurs centaines de Kms de piste dur le débitmètre souffre, la forte chaleur et les vibrations le rendent HS rapidement. Et là dans un cordon de dunes c’est une vrai GALERE :cry: :~:

Pour ma part j’en emporte toujours 2 d’avance.

Cordialement à tous.
Laurent

:discute:
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Salut Bordeaux,

pour démonter ton débimètre, effectivement tu débranches la prise, et ensuite tu dévisses les 2 vis torx qui se situent de chaque côté, ensuite tu tire dessus vers le haut en tournant légèrement d'un côté et de l'autre pour décollé le joint :idée: (surtout si tu l'as jamais démonté il risque d'être assez bien collé :D ).

après une fois que tu l'as en main, tu pourras voir un orifice devant et un derrière...(je parle du débimêtre!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ), donc par celui de devant tu dois apercevoir des petites tiges en fer à l'intérieur ... :!: attention on ne touche surtout pas les petites tiges :!: ...donc tu pulvérise de la bombe de nettoyant contacts électriques (faut pas mégoter sur la quantité...il faut que ça décrasse! :D :D ) par les 2 orifices et tu souffle pour bien sécher....(AVEC LA BOUCHE SEULEMENT!) et voilà un beau débimêtre tout neuf, s'il est bien encrassé c'est sur que tu vas sentir la différence en reprise. normalement avant de le nettoyer, tu devrais voir de la crasse sur les tiges...c'est ça qui fausse toute la sensibilité du débimètre... (au fait au cas ou tu n'est pas noté son sens au démontage, il faut toujours que l'orifice par lequel tu aperçois les tiges métalliques soit côté filtre à air.)

voilà y'a pu qu'a démonter...mais bon c'est une histoire d'une dizaine de minutes, mais si tu fais ça à chaque vidange, c'est la garantie que ton débimètre fonctionnera toujours dans les meilleurs conditions..)

voilà à toi de jouer....a+
un kit OME +6cm,
coluche
Quatre-Quatreux

filtres

Message par coluche »

salut, un ami chef d'atelier chez WV ma dit ne monte pas de JR ou autre K&N car sinon ton debimetre sera vite HS, donc suivez le conseil que ce soit du WV, du opel, du nissan ou autre, ca change rien, c'est la maladie du siecle!!
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

terrano160ch a écrit :
pour démonter ton débimètre, effectivement tu débranches la prise, et ensuite tu dévisses les 2 vis torx qui se situent de chaque côté, ensuite tu tire dessus vers le haut en tournant légèrement d'un côté et de l'autre pour décollé le joint :idée: (surtout si tu l'as jamais démonté il risque d'être assez bien collé :D ).

voilà y'a pu qu'a démonter...mais bon c'est une histoire d'une dizaine de minutes, mais si tu fais ça à chaque vidange, c'est la garantie que ton débimètre fonctionnera toujours dans les meilleurs conditions..)

voilà à toi de jouer....a+
une photo SVP
merci

@+
michel
terranoII, grand vitara
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

Attention un debimetre peut avoir 2 fonctions debimetre et sonde temperature d air aspîrer et ca craint enormement l humiditer g commencé la meca a 15 ans g 38 je connait pas mal de choses donc proteger bien vos debimetre ca coutes cher :idée: :idée: Oups au fait suis mecano chez citroen et chez citroen il sont sensible les debimetes AMITIER A TOUS DE DAVID
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
terrano160ch
Quatre-Quatreux

bon je vais répondre un peu à tout le monde,

pour Coluche, ton ami chef d'atelier chez WV a entièrement raison (et je crois qu'ils en connaissent un rayon chez WV sur les débimètres car je crois que c'est eux qui ont vraiment les plus merdiques sur leurs moulins TDI!!! :D :D ) par contre il y a une nuance, c'est qu'il ne faut pas monter de "kits d'admission directe", c'est à dire un fitre conique extérieur qui prend l'air dans le compartiment moteur, car non seulement ces filtres laissent passer un flux d'air trop important mais en plus à une température très variable suivant la température sous le capot!!!(d'ailleurs j'ai déjà essayé par curiosité et le flux d'air est tellement important que le débimètre ne comprend plus rien et met directement le moteur en sécurité...donc plus rien sous le pied droit... :cry: ) par contre tu peux très bien remplacer sans soucis ton filtre d'origine en papier par un filtre JR ou K&N en mousse nettoyable qui, et c'est ça qui est très important, prendra place dans ta boite à air en lieu et place de l'origine, donc c'est un filtre sur mesure spécialement conçu pour le terrano et rien d'autre ( filtre JR pour terrano chez JTTS 75 euros! :idée: ), là tu ne crains rien, au contraire c'est mieux car le débit d'air est plus constant qu'un filtre en papier qui s'encrasse très vite! (et en plus tu le lave quand tu veux et tu as toujours un filtre propre :!: :idée:

pour Merco3630,
tu as raison de le signaler, c'est tellement sensible ces p'tites bêtes, mais sur le terrano c'est seulement un débimètre (pas de température), heureusement car ça merde déjà assez comme ça donc si on lui rajoutait encore une fonction je crois que se serait le bouquet!!!

et enfin pour toi Persow62,
"et pis quoi encore tu veux pas que je vienne te le démonter aussi pendant qu'on y es!!!!!!" :lol: :lol: :lol: non je rigole :lol: , mais vraiment y'a pas besoin de photo c'est vraiment très simple, enfin je crois que 2 vis a retirer reste une opération simple..... :?: :?: je me trompe :?: :?:

voilà A+ les terranoïds....
un kit OME +6cm,
Répondre