patol baroud 3.3 et 2.8
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- patdef70
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: patol baroud 3.3 et 2.8
(dc pour le refroidissement c'est moyen) (demain je verrai si sa a changer quelque chose.) il me reste a changer le filtre a aire qui lui aussi est plain de terre, difficile a trouver ce filtre.......
en suite je lui ajoute un ventilateur électrique si besoin est....
une photo de la bête
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Et surtout, attention à ne pas faire entrer de saloperies dans le conduit lorsque tu auras retiré le filtre pour le manipuler.
Tes roues n'ont rien de "hors norme" et ne sont pas la cause des surchauffe que tu as.
Ton radiateur est-il bien rempli à ras bord? Le liquide a encore une belle couleur ou il vire au marron?
- patdef70
- Quatre-Quatreux
galorv6 a écrit :Pour le filtre à air, si tu n'en a pas de rechange pour le moment, rien ne t'empêche de bien le dépoussiérer avec un compresseur voir même de le laver (en le faisant bien sécher évidemment après).
Et surtout, attention à ne pas faire entrer de saloperies dans le conduit lorsque tu auras retiré le filtre pour le manipuler.
Tes roues n'ont rien de "hors norme" et ne sont pas la cause des surchauffe que tu as.
Ton radiateur est-il bien rempli à ras bord? Le liquide a encore une belle couleur ou il vire au marron?
Le liquide vire bien au marron, Je vais le changer aussi. le radiateur est bien rempli. Je laverais le filtre demain matin il aura le tp de sécher durent la journée car j'ai beau le souffler il est colmater.
- yannick a
- Quatre-Quatreux
A l'époque quand j'ai acheté le Troll 3,3 TD, mon liquide était maron, le radiateur complètement entartré ainsi que le circuit.
J'ai mis 2 dose de nettoyant radiateur Yacco puis fait plusieurs rinçages, après quoi, plus de soucis de température trop haute.
Evites les LR bon marché, prends du Nissan ou de la marque, perso je ne prends que du liquide VW G12 très efficace.
Amicalement
Yannick
- christian.styling
- Administrateur

faut acheter en concession ou dans le réseau d'une grande marque
même un liquide de refroidissement pijot conviendrait tout à fait
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- patdef70
- Quatre-Quatreux
merci pour les duritesyannick a a écrit :Salut,
A l'époque quand j'ai acheté le Troll 3,3 TD, mon liquide était maron, le radiateur complètement entartré ainsi que le circuit.
J'ai mis 2 dose de nettoyant radiateur Yacco puis fait plusieurs rinçages, après quoi, plus de soucis de température trop haute.
Evites les LR bon marché, prends du Nissan ou de la marque, perso je ne prends que du liquide VW G12 très efficace.
je pense aussi qu'un bon détartrage s'impose.
Apres nettoyage du filtre a aire (lavé a l'eau) le moteur chauffe beaucoup moins je viens de faire 30km sans mettre le chauffage a 90 kmh l'aiguille et rester un chouille en dessous du rouge. (c'est vrais qu'il ne fais pas chaud mais ya du mieux.....
patdef70 a écrit :je vien d'enlever le calorstat et j'ai passer le radiateur au carcher, les alvéoles étaient plain de terre.
(dc pour le refroidissement c'est moyen) (demain je verrai si sa a changer quelque chose.) il me reste a changer le filtre a aire qui lui aussi est plain de terre, difficile a trouver ce filtre.......
en suite je lui ajoute un ventilateur électrique si besoin est....
[ATTACH=CONFIG]29941[/ATTACH]
une photo de la bête
Moi quand je lis çà
Il a bien du mérite ce troll
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Et il vaut mieux arrêter d'aller titiller la zone rouge comme ça... tu vas y laisser un joint de culasse!
Remets tout au propre, nettoyes ton radiateur en profondeur et tu le ressorts après.
Pauvre troll....
- patdef70
- Quatre-Quatreux
galorv6 a écrit :+1
Et il vaut mieux arrêter d'aller titiller la zone rouge comme ça... tu vas y laisser un joint de culasse!
Remets tout au propre, nettoyes ton radiateur en profondeur et tu le ressorts après.
Pauvre troll....![]()
je suis tout a fais d'accord. comme je le disais hière ya du mieux mais le changement complet du filtre a aire s'impose ainsi que le détartrage du radiateur.... Le troll s'en remettra le tout c'est de pas lui en faire trop voir....
Je vous tien au courent de l'évolution et d'éventuelle modifs effectuée.....