De la graisse dans les ponts ?
Modérateur : vincent sch
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: De la graisse dans les ponts ?
La graisse elle va se coller dans les coins on est d'accord, mais peut-être qu'en mélange avec l'huile celà pourrait fonctionner pour les ponts ???
-
- Quatre-Quatreux
Je le ferai pas.
Sauf à remplir TOUT le pont de graisse. Il va t'en faloir a peu pres 10 Kg.
Mais c'est vrai que ca fuira moins.
La graisse a besoin d'une cage etroite autour de l'element à lubrifier, sinon, comme le dit Motus 73 elle se tirailleur.
Si tes ponts fuient, c'est peut tere que les mises à l'air sont bouchées. Commence par verifier ca. Apres, il faudra changer les spis.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
remplir d'huile de mauvaise qualité, et bourrer de sciure de bois, et plus de problème, bon d'accord à court terme plus de pont non plus, mais bon

non sérieusement, si il y avait un interet quelconque à remplir les ponts de graisse, depuis le début du siècle dernier nous le saurions.....
à mon humble avis, change tes joints, et continue avec de l'huile,

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Mais c'est vrai, j'ai les joints bols à changer
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
juste pour voir comment il rentre le paquet de graisse
- born to kill
- Quatre-Quatreux
Re: arrete tous
au contraire une bonne viscositee moi quant je bossais ds l agriculture de plaisance(en mecanique)on mettais de la graisse mellanger a une huile de pond pour la rendre plus liquide,mais attention il faut penser que la graisse devient efficace apres avoir atteind une certaine temperature,car a l etat de "gelee"elle colle et ne graisse pas tout et c est pour cela que nous la melangions avec de l huile,mais je deconseille cette methode sur un VL qui malgre tout fais de la route et atteind des vitesse bien superieur a n'importe quel tracteur ou autre engin agricoleNIPPON a écrit :de la graisse dans les ponts arrete tous ces pas prevu pourya aucune tenu a la chaleur viscosité
![]()
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Re:salut