De la graisse dans les ponts ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De la graisse dans les ponts ?

Message par Aloïs »

Il y avait un truc avec les BV de 911 jusqu'en 88 traditionellement dures, de diluer une noix de graisse au MoS2 dans l'huile de transmission. Cela facilite grandement le passage des rapports.

La graisse elle va se coller dans les coins on est d'accord, mais peut-être qu'en mélange avec l'huile celà pourrait fonctionner pour les ponts ???
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Je le ferai pas.

Sauf à remplir TOUT le pont de graisse. Il va t'en faloir a peu pres 10 Kg.

Mais c'est vrai que ca fuira moins.

La graisse a besoin d'une cage etroite autour de l'element à lubrifier, sinon, comme le dit Motus 73 elle se tirailleur.

Si tes ponts fuient, c'est peut tere que les mises à l'air sont bouchées. Commence par verifier ca. Apres, il faudra changer les spis.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

il y a une autre solution aussi pour éviter les fuites,

remplir d'huile de mauvaise qualité, et bourrer de sciure de bois, et plus de problème, bon d'accord à court terme plus de pont non plus, mais bon :devil: :D :D :D

non sérieusement, si il y avait un interet quelconque à remplir les ponts de graisse, depuis le début du siècle dernier nous le saurions.....

à mon humble avis, change tes joints, et continue avec de l'huile, ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben non, je ne vais pas changer mes joints spi, ca ne fuit pas chez moi :lol: c'etait juste pour avoir votre avis sur la question, ca m'a surpris quand le mec m'a dit ca.
Mais c'est vrai, j'ai les joints bols à changer
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ouai ouai
juste pour voir comment il rentre le paquet de graisse
rallyes Porsche 911 challenge off road .
born to kill
Quatre-Quatreux

Re: arrete tous

Message par born to kill »

NIPPON a écrit :de la graisse dans les ponts arrete tous ces pas prevu pour :~: ya aucune tenu a la chaleur viscosité :(
au contraire une bonne viscositee moi quant je bossais ds l agriculture de plaisance(en mecanique)on mettais de la graisse mellanger a une huile de pond pour la rendre plus liquide,mais attention il faut penser que la graisse devient efficace apres avoir atteind une certaine temperature,car a l etat de "gelee"elle colle et ne graisse pas tout et c est pour cela que nous la melangions avec de l huile,mais je deconseille cette methode sur un VL qui malgre tout fais de la route et atteind des vitesse bien superieur a n'importe quel tracteur ou autre engin agricole
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

D'après ce qu'il disait il en mettait un sacré paquet de cartouche mais il était tranquil après.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
NIPPON
Quatre-Quatreux

Re:salut

Message par NIPPON »

[ok d accort avec toi mais ont parle de touterain qui roule a 140kms/h maxi et non de tracteur qui roule a 20kms/ h :grr:
JE SERAI HEUREUX DE VOUS AIDé pour tous probleme technique dans la mesure du possible .
Répondre