Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Ch_Couz a écrit :et comme promis avec du retard
Vanne ouverte pour lever et descendre
Vanne fermée pour bloquer le verrin
Les branchements électriques
Et le superbe interrupteur (poussoir)(c'est la Home made touch)
merci pour toutes vos réponses et vos conseils, je pense que niveau sécurité ce n'est pas plus risqué que le montage d'origine ? du moment qu'on oublie pas la vanne, je suis toujours à la recherche d'une vanne qui fermée laisserait passer l'huile de la pompe au vérin mais pas l'inverse et qui ouverte ferait revenir l'huile dans le réservoir pour que le vérin ne monte pas, j'ai ça sur la pompe manuelle mais pas adaptable donc... si vous savez ou avoir ce genre de vanne en 3/8 (mâle femelle m'en fou) je suis preneur.
Ch_Couz a écrit :je voudrais simplement une vanne qui ouverte ne permettrait pas de monter le vérin et fermée ne laisserait passer l'huile que dans un sens, j'ai demandé aux trois "pros" de l'hydraulique dans le coin et quand on me demande quelle en sera l'utilisation on me propose soit un répartiteur à 261€ H.T soit une électrovanne à 120€h.T. (+FDP) soit presque plus de la motié du prix de la pompe, à ce prix autant que je reparte sur du neuf.
et quand je demande une vanne toute bête ça va tout faire exploser donc ils ne préfèrent pas vendre, ça me dépasse, heureusement que les vendeurs de voitures puissantes ont moins de scrupules... on pourrait même étendre ça au magasin de bricolage qui ne vendraient pas de marteaux ni de perceuse parce qu'on peut se blesser avec![]()
Ch_Couz a écrit : TU saurais ou je peux avoir ça ? les seules vannes qui se rapprochent de ce que je voudrais sont des limiteurs de débit, mais au final ça bloque dans les deux sens.
passionné a écrit :Un schéma?
Une vanne a la base c' est tout ou rien. Tu veux que le fluide ne passe que dans un seul sens c' est bien ça?![]()
Ch_Couz a écrit :voilà, mais uniquement quand elle est fermée, ouverte soit elle doit bloquer dans les deux sens.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]