quel choix de terrano entre le 3.0 ou le 2.7 côté fiabilité dans le temps?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

maurice122
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel choix de terrano entre le 3.0 ou le 2.7 côté fiabilité dans le temps?

Message par maurice122 »

Après des conseils qui m'ont été utiles, j'ai aujourd'hui le choix entre un Terrano 2005 avec 63000kms à 14500€ et un 2.7 de 2004 avec 73.000kms mais au prix de 11.300€. Sachant que des deux côtés l'entretien a été fait et qu'ils n'ont pas été utilisé en tout terrain. Et sachant que les deux prix sont supérieurs aux cotes Argus.
A ce propos, combien, grosso modo, accepter de payer en plus de la cote Argus sur tous types de véhicules sachant que tous les vendeurs, surtout les pros, surcotent et souvent comme des malades?
Merci de vos conseils plus qu'avisés et détaillés.
BIZ2Momo122http://www.forum4x4.com/images/smilies/06hein.gif
galorv6
Quatre-Quatreux

re: quel choix de terrano entre le 3.0 ou le 2.7 côté fiabilité dans le temps?

Message par galorv6 »

maurice122 a écrit :Et sachant que les deux prix sont supérieurs aux cotes Argus.

Ne pas se référer à la côte Argus qui est une côte pour professionnels, c'est le prix de reprise d'un véhicule, plus ou moins.
Pour les particulier, il faut se référer au prix du marché, c'est-à-dire le prix moyen des annonces en ligne avec les caractéristiques des véhicules qui t'intéressent.

C'est donc tout à fait normal que les deux véhicules que tu as vu soient au dessus de la côte Argus, sinon, il y aurait anguille sous roche.... :( ou très bonne affaire :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

coté fiabilité s'est kifkif entre le 3L et le 2,7L. Le 2,7L a plus de "références" c'est lui qui a fait le renom de fiabilité du T2. Pour le 3L il y a moins de recul. Le 3L consomme un peu moins mais comme il est plus puissant il occasionne un vieillesement plus rapide du train roulant (boite, ponts, demis arbres, arbre de transmission) que sur le 2,7L.

A toi de voir, les deux se valent, c'est vraiment kif kif difficile de dire lequel préférer. Je pense qu'en général les 3L sont surcotés par rapport aux 2,7L. Il n'y a pas d'explication logique qui voudrait qu'un 3L soit plus cher qu'un 2,7L a kilométrage et finition équivalente.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lasiberie
Quatre-Quatreux

terrano

Message par lasiberie »

bonjour ..1.Terrano 2005 avec 63000kms à 14500€ c est trop et en plus tu rajoute 460e de c.g. et 82.5e de taxe pollution .sinon bon 4/4 sauf dans les ronds point avec la pluie a++++
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le 2,7L c'est un diesel dans la tradition des turbo D.

le 3,L c'est un common rail.

c'est ton choix, maintenant. Tout a été dit sur les posts ici. Ce qui gallope plus vite, s'use plus vite...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

euh sauf erreur ou omission, le 3.0 litres est pas un common rail
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

deutz4005 a écrit :euh sauf erreur ou omission, le 3.0 litres est pas un common rail

:D C'est le même common rail que sur le 2,7L :lol:
Toyota 21 DES ;-)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pat_84 a écrit : :D C'est le même common rail que sur le 2,7L :lol:

non. le 3,L est un haute pression.

édit:

j'ai copié ça sur un autre post:
juste un p' tit truc le 3,0L n' est pas un common rail ( rampe commune ) mais il y a bien 4 tubulures d' injection , une pour chaque injecteur
de plus ce n' est pas un vrai "injection directe" mais simplement son système d' injection haute pression permet de démarrer sans préchauffage .... ou presque

j'ai également cherché sur mon cd d'atelier, mais c'est une sacré saloperie, où on trouve jamais rien en moins de 3 heures...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

didi, en mode spéléo-chercheur :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :didi, en mode spéléo-chercheur :D :D :D

Cordialement Raf :eek:

j'aurais pu faire chercheur!!! c'est vrai ça. ;)
j'avais mon avenir d'assuré, vu que je trouve jamais rien :(
Répondre