[Législation] Quid des ordinateurs dans nos 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quid des ordinateurs dans nos 4x4 ?

Message par youri89 »

On se concentre sur les avertisseurs de radars mais on est nombreux à utiliser un ordinateur comme GPS.
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

Est ce qu'on va pas considérer nos ordinateurs comme appareil à écran et pas comme GPS (c'est pas des GPS TomTom ou Garmin)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: Quid des ordinateurs dans nos 4x4 ?

Message par tristanlcf »

moi je pense qu il vont faire aucune difference :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suppute qu'ils ignorent totalement qu'on peut utiliser un toughbook pour naviguer
je crois qu'ils visent essentiellement les conducteurs qui regardent un film ou un match de foot en conduisant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

D'un autre coté , dans les contrées ou j'utilise mon ToughBook , y'a pas beaucoup de Gendarmes sur le bord de la piste :no: :no: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

a 1500 €, la supputation, ça fait cher si ils savent pas faire la distinction entre un ordi GPS et une TV/lecteur DVD
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

C'est assez clair, seul sont autorisés les appareils dédié "uniquement" à l'aide à la conduite, donc un GPS qui ne fasse que cela et sans la carte des radars.
Un ordi pouvant servir à autre chose ( video, avertisseur e radar en tache de fond, ... ) c'est niet, 1500 € dans les caisses de l'état.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ca va être génial pour tous les professionnels qui utilisent leur ordi portable comme GPS, lecteur MP3...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Thom39 a écrit :C'est assez clair, seul sont autorisés les appareils dédié "uniquement" à l'aide à la conduite, donc un GPS qui ne fasse que cela et sans la carte des radars.
Un ordi pouvant servir à autre chose ( video, avertisseur e radar en tache de fond, ... ) c'est niet, 1500 € dans les caisses de l'état.
Un signalement des radars pour moi, c'est une aide à la conduite. :D

ca me permet entre autre de savoir où le mec qui est juste devant moi, va piler... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS
Il est pas spécifié dans le document du CISR que le GPS doit être un PNA.

Donc un ordinateur connecté à une antenne captant les signaux satellites GPS ou Galileo est un GPS.

Sinon, il faut enlever les ordinateurs de bord des voitures :D qui font GPS, ordinateur de bord, lecteur de DVD pour les gamins derrière, lecteur MP3, autoradio, info traffic...

Bon d'un autre côté, je viens de voir que cette loi existe depuis 2008 et je n'ai jamais été inquiété par la maréchaussée (Y en a même un qui m'a demandé de lui trouvé un hameau sur CartoExplorer car il le voyait pas sur la carte de son TomTom alors que j'étais en mission de relevé géoloc).

Et pourtant un CF-19 avec la luminosité plein pot, ça se voit lorsque on me suit. (et je parle pas de nuit).
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

trop de lois tue la loi !

ça devient du n'importe quoi ces décisions sur la sécurité routière.
Répondre